Acheter un GS8+ d'importation ?

• Auteur de la discussion Yoplaid69
  • Date de début
Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour tout le monde, ayant cassé mon s7 edge je me décide enfin à investir dans un nouveau téléphone, conquis par l'écran du s8+ j'ai fais mes recherches, et le prix officiel reste très cher en boutique, à contrario sur internet on peux le trouver aux alentours de 600 euros (Amazon, priceminister, fnac) voir moins.
Le hic, à ce prix là il s'agit pour grande majorité du G955FD.
J'aimerais donc avoir les avis de gens qui ont ce modèle, ou qui s'y connaissent un peu pour savoir si ça va me changer quelque chose à l'utilisation, notamment au niveau du réseau. J'utilise le réseau orange et ça me ferait chier d'avoir un téléphone de ce niveau sans pouvoir utiliser correctement la 4g+ par exemple !
Si vous connaissez d'autres point que le réseau, je prends toutes les infos, idem ceux qui ont commandé sur les sites que j'ai cités je suis preneur de conseils ! Merci à tous.

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour

Attention à la garantie si tu achètes price minister et autres..
Et ils te disent que "pas de problème de garantie" ce qui est absolument faux.

l'inscription que l'on trouve au dos des smartphone CE n'a aucune valeur
Il faut la carte de garantie avec "européan bloc"
les appareils destinés à l'origine au marché Asiatique , Us et Arabie, ne sont pas pris en charge par Samsung France.

exemple des S7 que l'on trouvent avec CE au dos , mais processeur Snapadron 820 = pas des modèles européen => pas pris en charge, même hors garantie par Samsung france

extrait des conditions de garanties Samsung
"Cette garantie est effective si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".
Si le produit a été acheté ailleurs dans le monde, Samsung ne pourra malheureusement pas intervenir sur ce produit."

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
J'avais vaguement entendu parler de ça, merci c'est toujours bon à prendre.
Après je me dis que depuis peut être 10ans j'ai des samsung et je n'ai jamais eu à utiliser la garantie constructeur ou le sav, du coup je pense quand même passer là dessus :/

K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Yoplaid69 a dit:
Après je me dis que depuis peut être 10ans j'ai des samsung et je n'ai jamais eu à utiliser la garantie constructeur ou le sav, du coup je pense quand même passer là dessus :/
Oui mais si un jour il tombe en rade tu est bon pour payer la réparations ou son changement
Et quant on connais le prix des réparations ca fait peur
A vouloir toujours payer moins cher on fini par faire le contraire

M

mario53

Bonjour

Passe plutôt par ebay alors, tu choisis un revendeur avec une évaluation autour des 100% et avec plusieurs millier de vente, si possible tu paye avec paypal et tu as pratiquement 100% de chance de n'avoir aucun ennuis (surprise).
Exemple;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plus ici;

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
et tu as pratiquement 100% de chance de n'avoir aucun ennuis.
quel est le rapport avec 100% et la possibilité qu'un smartphone tombe en panne ?

Ebay ou autre le problème de la garantie demeure, s'il s'agit d'un modèle "non-europe"

M

mario53

mogadon a dit:
et tu as pratiquement 100% de chance de n'avoir aucun ennuis.
quel est le rapport avec 100% et la possibilité qu'un smartphone tombe en panne ?

Ebay ou autre le problème de la garantie demeure, s'il s'agit d'un modèle "non-europe"
Bonjour

Quand je parle d'ennuis,je ne parle pas d'éventuelle problème technique mais de surprise que tu pourrais avoir en recevant ton colis (j'ai rajouté surprise).
Avant de faire un commentaire, il faudrait peut-être lire l'annonce et ne pas dire n'importe quoi.

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
il serait en effet bon que l' aide soit claire pour les demandeurs
ce n'est pas parce que l'on a 100% de bonnes opinions que la surprise n'existe pas
cette surprise est de recevoir un modèle estampillé Ce ( norme non valide) mais qui est non européen.
il est évident que tant que l'appareil ne tombe pas en panne , on ne s'inquiète pas du modèle et on met 100%
Mais le jour de la panne ,????

M

mario53

mogadon a dit:
il serait en effet bon que l' aide soit claire pour les demandeurs
ce n'est pas parce que l'on a 100% de bonnes opinions que la surprise n'existe pas
cette surprise est de recevoir un modèle estampillé Ce ( norme non valide) mais qui est non européen.
il est évident que tant que l'appareil ne tombe pas en panne , on ne s'inquiète pas du modèle et on met 100%
Mais le jour de la panne ,????

Bonjour ( toi tu connais pas)

Cela ne sert à rien de discuté avec quelqu'un de borné comme toi, sujet clos pour moi.

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013

je vous remercie pour la fine argumentation et la justesse de vos propos.

En effet, en tant que réparateur agrée Samsung ( Nouvelle Aquitaine ) , je
ne connais pas
ce problème des Samsung Asie et Arabie ( pas encore Us)

et je ne vois pas le dépit des clients quand on leur dit que l'on ne peut prendre en charge leur smartphone

sujet clos

T

Trocableu1

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Je peux donner mon avis sur mon expérience par rapport à la question. Je viens d'acheter un S8+ double sim sur Price minister et je ne le referai JAMAIS! Certes j'ai économisé 200€, mais :
  1. Le téléphone a été envoyé de hong kong alors qu'il était censé être envoyé de UK
  2. Il a été envoyé par DPD puis chronopost en France, mais impossible de suivre le colis en France
  3. Il a été envoyé sans remise contre signature. J'ai donc trouvé le téléphone dans ma boite aux lettres. En cas de vol, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer
  4. Le colis a été déclaré comme accessoire PDA pour une valeur de 49 €, sans que je demande quoi que ce soit. Résultat, pas de TVA ni de droits de douane acquitté, mais si la douane avait intercepté le colis, il était saisi et cela aurait couté très cher (sans doute plus que le prix d'achat en France)!
  5. je me bats depuis une semaine pour essayer d'obtenir une facture et j'ai bien peur de ne jamais en obtenir. Normal puisque le vendeur ne paie pas la TVA! Je pense que le montage est une grosse escroquerie.
  6. le produit n'était pas scellé. Soit disant il est ouvert pour une vérification qualité. J'ai un gros doute. Soit il s'agit de produit reconditionné et pas de neuf, soit il est bricolé pour le mettre plus ou moins au standard européen, mais il reste à moitié taïwanais (j'ai un problème par exemple avec l'application contact où il me manque le menu trier par!), soit c'est carrément une contrefaçon...
  7. pour finir, effectivement, je n'ai plus qu'à espérer ne jamais avoir de problème, car aucune garantie. Soit disant garantie de deux ans par le vendeur en le retournant en UK, mais sans facture...

Alors tu fais comme tu veux, mais personnellement, c'était la première fois, mais ce sera la dernière. J'hésitais d'ailleurs à déposer une plainte à la DGCCRF contre price minister et le vendeur!

K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Bonjour,
Installe ce petit logiciel :

Il te donnera tout les renseignement sur ton S8
Si l'appareil n'est pas garantie installe une ROM officiel
Elles sont ici :

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
aie effectivement ça refroidit.. je pense me tourner vers ebay + PayPal, j'ai déjà eu pas mal de soucis et à chaque fois grâce à ebay j'ai eu une solution à mon problème, je me vois mal mettre plus de 800e dans un galaxy s8+ dans tous les cas..
Selon les avis sur Amazon certains sont très satisfait, je pense que t'es vraiment tombé sur un vendeur malhonnête, j'aurais complètement demandé le remboursement total à priceminister.com

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonsoir
@yoplaid69

Quelque soit le site d'hébergement d'annonceurs , il y a du bon et du mauvais
et les acheteurs ne sont pas tous aussi bien informés et vigilants que @trocableu.

Donc assure-toi si ton éventuel vendeur a pignon sur rue , une adresse réelle ( à vérifier avec google maps ou autre)
qu'il y a un numéro de tel pour le joindre, ne pas hésiter à appeler.
et si possible que les caractéristique du smartphone sont celle du modèle européen ( processeur en particulier, duquel découlent d'autres pièces).

bonne chance dans ta quête

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Je prends note, merci bien

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Trocableu1 a dit:
Je peux donner mon avis sur mon expérience par rapport à la question. Je viens d'acheter un S8+ double sim sur Price minister et je ne le referai JAMAIS! Certes j'ai économisé 200€, mais :
  1. Le téléphone a été envoyé de hong kong alors qu'il était censé être envoyé de UK
  2. Il a été envoyé par DPD puis chronopost en France, mais impossible de suivre le colis en France
  3. Il a été envoyé sans remise contre signature. J'ai donc trouvé le téléphone dans ma boite aux lettres. En cas de vol, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer
  4. Le colis a été déclaré comme accessoire PDA pour une valeur de 49 €, sans que je demande quoi que ce soit. Résultat, pas de TVA ni de droits de douane acquitté, mais si la douane avait intercepté le colis, il était saisi et cela aurait couté très cher (sans doute plus que le prix d'achat en France)!
  5. je me bats depuis une semaine pour essayer d'obtenir une facture et j'ai bien peur de ne jamais en obtenir. Normal puisque le vendeur ne paie pas la TVA! Je pense que le montage est une grosse escroquerie.
  6. le produit n'était pas scellé. Soit disant il est ouvert pour une vérification qualité. J'ai un gros doute. Soit il s'agit de produit reconditionné et pas de neuf, soit il est bricolé pour le mettre plus ou moins au standard européen, mais il reste à moitié taïwanais (j'ai un problème par exemple avec l'application contact où il me manque le menu trier par!), soit c'est carrément une contrefaçon...
  7. pour finir, effectivement, je n'ai plus qu'à espérer ne jamais avoir de problème, car aucune garantie. Soit disant garantie de deux ans par le vendeur en le retournant en UK, mais sans facture...

Alors tu fais comme tu veux, mais personnellement, c'était la première fois, mais ce sera la dernière. J'hésitais d'ailleurs à déposer une plainte à la DGCCRF contre price minister et le vendeur!

C'est quand même 150 euros de moins de ce qu'on trouve en général..
T'a pas eu de soucis aussi final si ?
Des gens en dual sim me confirme la compatibilité avec la 4g+ d'orange svp ?

F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Bonjour voila mon expérience avec le galasy S8 Plus dual Sim :
Achat sur priceminister vendeur TECHNIBASKET: (580 euros et bon d'achat de 58 euros avec le priceclub).
Envoi d'Angleterre avec suivi Angleterre et France reçu en 1 semaine, remis contre signature, facture sans TVA.
Boitier ouvert avec scellé du vendeur, prise UK avec adaptateur.
Garantie un An et non de Deux avec passage obligé par le Vendeur si problème.
Passage en rom XEF "4G Plus de chez orange bien présente".
Appli Phone info : "Processeur Exynos 8895"
Donc pour moi pas déçu de cet achat.

Enfin je ne sais pas si il y a des contrefaçons avec le S8 rien que l'écran ça doit etre compliqué et cher a refaire :roll:

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonjour et merci, c'est exactement le vendeur qui m'intéresse aussi vu le prix et la fiabilité du vendeur, pour le passage en rom XEF c'est compliqué et surtout obligé pour avoir la 4g+ ? Et du coup je suppose qu'on passe en knox 1x0 ?

F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Si tu flashe une ROM d'origine (très simple avec Odin et les tutos du forums) et ne fais que ça. tu ne touches pas à Knox

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
C'est parfait alors :D
J'ai cru comprendre que la batterie tenait moins bien sur le dual sim ainsi que les performances étaient moindres, vous l'avez remarqué où ce n'est pas flagrant ?
Merci beaucoup

F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Oui la garantie est revendeur, réception du tel en une semaine, pour la batterie effectivement une journée MAX mais je crois que cela vient de l'optimisation de la ROM d'origine pas forcément du dual sim.
C'est pour cela que je suis passé en ROM custom mon autonomie a presque doublée mais là "Knox à 1x0"

Pallas1220

Pallas1220

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
A tous bonjour,

J'utilise depuis plus de deux ans, d'abord un Galaxy S7 Dual SIm puis un Galaxy S8 Dual Sim (ou DUOS, ou G950FD)

Ayant deux SIM (une perso et une pro) quel avantage de n'avoir qu'un seul téléphone, bref, là n'est pas le propos.

Ces deux téléphone ont été achetés sur eBay (
) et je n'ai eu aucun problème à déplorer: boîtes scellées Samsung, expédiés depuis l'Angleterre, facture, adaptateur 220V.
Les deux provenaient des Emirats Arabe Unis.
Un firmware XEF au déballage, et aucun problème.
Je rappelle à toutes fins utiles que les firmwares pour les simples SIM sont parfaitement compatibles avec les dual SIM, tout en conservant les fonctionnalités du Dual SIM.
Quant à l'autonomie, le fait d'avoir 2 SIM n'influence guère l'autonomie, à partir du moment où la réception est bonne. (si les 2 réseaux sont très faibles, évidemment ça pompe, tout comme un mono SIM d'ailleurs)
Je précise aussi que les FD sont parfaitement compatibles avec les fréquences Françaises, en particulier la 4G+.

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Merci beaucoup pour vos réponses claires, ça me rassure largement assez pour que je me laisse tenter sur priceminister.com ^^
Avant de toucher à quoi que ce soit je vais essayer la 4g orange, puis si ça ne fonctionne pas je changerais le firwmare etc mais je n'y connais rien je voudrais le modifier le minimum, en tout cas au début !
C'est vrai que la custom rom à l'air vraiment performante mais ça m'a l'air vachement compliqué et un peu peur de bricker le tel à ce prix..
Bonne soirée à tous et merci ! ☺

D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Bonjour, vous savez si un s8 dual sim d’importation ne pose aucun problème avec une montre Samsung gear achetée en France?

Pallas1220

Pallas1220

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. :wink:

F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Dim74 a dit:
Bonjour, vous savez si un s8 dual sim d’importation ne pose aucun problème avec une montre Samsung gear achetée en France?

Bonjour pour la Gear S3 aucun souci avec une ROM d'origine, par contre en custom les appels ne passent pas sur la montre je ne sais pas pourquoi (ROOT,Kernel ?), j'avais déjà ce problème avec le OnePlus3 sous ROM Custom, sinon tout le reste est fonctionnel.

M

mario53

Franck811 a dit:
Dim74 a dit:

Bonjour pour la Gear S3 aucun souci avec une ROM d'origine, par contre en custom les appels ne passent pas sur la montre je ne sais pas pourquoi (ROOT,Kernel ?), j'avais déjà ce problème avec le OnePlus3 sous ROM Custom, sinon tout le reste est fonctionnel.

Bonjour

J'ai une rom custom (basée TouchWizz) et je n'ai pas de soucis d'appel avec ma Gear S3.

Y

Yoplaid69

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bon bah c'est commandé sur priceminister, 540euros neuf, il a été expédié dans les 24h donc pas mal pour l'instant :D

D

Dim74

Membre
Inscrit
6 Octobre 2017
Salut, je sui super preneur de ton retour. Je suis sur le point de passer commande également.
Par contre je pense qu’il faudra le flasher (dans mon cas à moi).
Si tu peux me tenir au courant de ton achat...
Ça m’interesse..
Un grand merci

V

Veyron31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Bonsoir à tous

Moi j'ai acheté un S8+ d'importation, chez un vendeur pro via Price Minister.
L'appareil est un modèle bleu, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, Dual Sim, et équipé du processeur Snapdragon 835.
Je n'ai rencontré aucun problème de configuration, de réseau ou autre. Et aucun problème non plus côté bug ou panne d'aucune sorte.

V

Veyron31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Pour écrire cela, vous avez dû acheter votre S8 au prix fort, en précommande lors de sa sortie, comme bcp d'autres impatients.
Et quand les autres modèles non européens sont arrivés sur le marché, bien moins chers et avec de meilleures configurations, vous avez sans doute râlé.
Alors laissez aux autres la possibilité d'acheter leur téléphone où bon leur semble, et au tarif le plus intéressant.
La garantie "vendeur" existe et fonctionne.
Qu'il soit européen ou non, un téléphone n'a pas plus de chance de tomber en panne qu'un autre.

V

Veyron31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Dim74 a dit:
Bonsoir

Je possède les 2 : S8+ (import : dual sim/128Go/6Go de RAM/Snapdragon 835) et Gear (achetée en France).

Ça fonctionne parfaitement, et intégralement.

M

mario53

Veyron31 a dit:
Bonsoir à tous

Moi j'ai acheté un S8+ d'importation, chez un vendeur pro via Price Minister.
L'appareil est un modèle bleu, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, Dual Sim, et équipé du processeur Snapdragon 835.
Je n'ai rencontré aucun problème de configuration, de réseau ou autre. Et aucun problème non plus côté bug ou panne d'aucune sorte.

Bonsoir

T'es tu renseigné pour savoir si tu aurais les mises à jour en Europe avec un Snapdragon ? Je viens d'aller voir dans la catégorie S8 / S8+, j'ai rien vus pour le Snapdragon.

E

Earth Chan

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Franck811 a dit:
Bonjour voila mon expérience avec le galasy S8 Plus dual Sim :
Achat sur priceminister vendeur TECHNIBASKET: (580 euros et bon d'achat de 58 euros avec le priceclub).
Envoi d'Angleterre avec suivi Angleterre et France reçu en 1 semaine, remis contre signature, facture sans TVA.
Boitier ouvert avec scellé du vendeur, prise UK avec adaptateur.
Garantie un An et non de Deux avec passage obligé par le Vendeur si problème.
Passage en rom XEF "4G Plus de chez orange bien présente".
Appli Phone info : "Processeur Exynos 8895"
Donc pour moi pas déçu de cet achat.

Enfin je ne sais pas si il y a des contrefaçons avec le S8 rien que l'écran ça doit etre compliqué et cher a refaire :roll:

Pour quelle raison tu as dû passer en rom XEF.
Je ne comprends pas trop le concept de flash des Rom d'android.
J'ai eu un Samsung s7 edge qui redémarrait sans raison ça m'as beaucoup perturbé j'ai dû le rendre, impossible de l'utiliser convenablement et j'ai essayer de suivre sur internet tout ce qui est formatage, flash firmware. Le pb était toujours là. Je comptais acheter le S8 bleu chez TECHNIBASKET comme tu le propose mais j'ai peur que ce genre de problème revienne.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

je suis plus partisan d acheter sur le bon coin en occasion avec facture que d acheter sur un site non fr avec problème de garanti .

j ai acheté mon S8 le 4 Janvier 2018 , il daté de noel 2017 ( donc environ 3 semaine ) la jeune fille avais besion d urgence 400€ pour payé son assurance auto, j apel ça une bonne afaire bien sur faut pas etre préser ,ça fesai 2 mois que je cherché la bonne affaire .

si non les prix tourne autour de 500 € voir 450€ avec facture évidenment

G

GALAXYX12

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Salut.

J ai acheté le Galaxy s8+ dual, sur le marketplace Ebay.fr, facture de Hongkong, livraison de Uk.
Le produit était parfaitement emballe avec l autocollant d authentification Samsung.
Aucun problème avec ce téléphone.
Il est parfaitement aux normes françaises. Le Galaxy s8+ duos arrive avec un firmware en multi CSC: XSG United Arab Emirates et lorsque qu’ on met la carte Sim d’un opérateur français, il passe en XEF(France). Donc vous aurez : version logiciel operateur XSG/XEF/XSG. Mise a jour Oreo Android 8 via OTA :100% de réussite PDA : G955FXXU1CRAP CSC : G955FOXM1CRAP. Déjà disponible(Oreo) avec une CSC, XSG United Arab Emirates ET NON UN XEF(France). Je confirme que le réseau 4G+ est dispo sans problème. Norme 4g+ LTE A. Le colis a été livré dans les temps (commande le 05/02/2018, livre le 12/02/2018 d’Angleterre).

Je vais bientôt avoir une 2ieme carte sim pour essayer le reseau 4g+ Bouygue.

La promo des 100 euros et la garantie est valable en France, car acheté sur un marketplace Francais:Ebay.fr.

Réponse de Samsung:

Je vous remercie aussi de nous avoir contacté. Je vous confirme aussi qu'afin de pouvoir bénéficier de nos offres de remboursement votre produit doit être acheté chez un revendeur situé en France métropolitaine, Monaco, Corse ou DROM-COM.

Si vous en faites l’acquisition sur un marketplace qui vous fournit une facture étrangère, vous devrez y ajouter une confirmation de commande en français provenant d’un site français.

Sujets en relation

Haut Bas