Aide Acheter cet écran AMOLED pour réparation ?

  • Auteur de la discussion MatoLabu
  • Date de début
  • Tags
    samsung s7
MatoLabu

MatoLabu

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici, j'aime réparer (et recoudre, et fabriquer ! ^^) et j'aimerais bien me mettre à réparer les smartphones cassés qui trainent dans les tiroirs d'un peu tout le monde.

On vient de me donner un Samsung Galaxy S7 Edge (G935F) avec l'écran brisé, à peine utilisable car le tactile bug à fond.

Après avoir vu des supers tutos pour le réparer soit-même, je me motive et j'aimerais acheter un nouvel écran et le changer moi-même (ou avec de l'aide si besoin bien sûr).

Cependant, ils sont assez cher sur les sites classiques (150-200€ alors que le téléphone neuf est à 169€ sur Darty Marketplace)... sauf...

sur AliExpress !

J'ai bien cherché et j'ai trouvé celui-là qui semble être garanti "without burn shadow" (j'ai appris ce qu'est le "Burn-in" des écrans AMOLED du coup ^^) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc deux questions si vous plait :

1- Est-ce que ce produit vous semble convenir à mon problème ? Je n'ai jamais acheté sur AliExpres, je ne sais pas si c'est bourré d'arnaques ou si ce n'est pas plus tordu qu'ailleurs (je suis déjà tombé sur des produits contrefaits sur Amazon ou Fnac Marketplace, donc plus rien ne m'étonne...)

2- Sur ce produit, il y a la possibilité de choisir "no frame" ou "with frame". J'imagine que la "frame" c'est l'intérieur en plastique du téléphone. Est-ce que c'est intéressant de prendre l'option "with frame" dans mon cas ? (pour 7-8€ de plus) ou bien c'est inutile ?

Merci beaucoup par avance !

Dans l'attente d'une réponse de votre part et dans l'impatience de mettre les "mains dans l'cambouis" des smartphones,

je vous souhaite une très belle journée !

Mathieu
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu avais presque bien classé ta demande . :) Pratiquement dans chaque classement par appareil ,il y a une rubrique "Questions et réponses " . J'y déplace ta demande .Songes y une prochaine fois .
 
MatoLabu

MatoLabu

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci bien !
Je n'étais pas sûr en effet. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Et n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Je t'invite d'ailleurs à lire notre règlement (principalement les 5 premiers points) :https://www.phonandroid.com/forum/forums/reglements-du-forum.3486/
Merci
 
MatoLabu

MatoLabu

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Ah oui je n'avais pas bien compris cette histoire de "Répondre" vs. "Poster une réponse", je pense que j'ai saisi maintenant ! Merci bien pour l'explication ! :D

J'ai pris connaissance du réglement, et j'ai plutôt l'habitude des forums donc j'ai tendance à être polis de base tout le temps (tout comme dans toute communauté bénévole, c'est la moindre des choses, ainsi que tout le temps n'importe où dans la vraie vie en fait ! ^^).

Par contre j'avoue ne pas avoir compris pour le "bonjour", car j'ai respecté "bonjour" > question > "merci", je pensais avoir bien fait mais j'ai pas du comprendre un truc... ^^' désolé.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #6
Bonjour ,
On se dit bonjour comme dans la vraie vie . Donc ,chaque jour et dans chaque sujet où tu interviens . ;)
 
MatoLabu

MatoLabu

Membre
Inscrit
20 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Ah oui d'accord ok ! ^^
Bonjour alors !
(on sait ce qui arrive à celui qui "n'a pas dit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"...)

Ou plutôt : bonne nuit ! xD
 
Dernière édition:
Haut Bas