[resolu] achat : xiaomi redmi note VS poco x3 nfc

  • Auteur de la discussion mitomon
  • Date de début
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #1
Salut,

Tout est dans le titre.

Je cherche un second smartphone pour mon fils de 12 ans.

Son dernier était un Xiaomi redmi note 7 (4G/64G) , mais on lui a voler.

Donc , je cherche un téléphone similaire, mais le soucis est que les 2 téléphones se ressembles trop et je ne retrouve personne qui tranche entre les 2 modèles (xiaomi redmi note VS poco x3 nfc).

alors merci de vos indications.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut les Redmi note et le Poco sont tous de très bons téléphones dans l'entrée milieu de gamme pour un budget de moins de 250 euros. J'aurais tendance à partir sur le Poco X3 qui est un super téléphone pour un prix contenu, avec un bon processeur notamment pouvant faire tourner certains jeux, et un écran 120 HZ qui apporte beaucoup de fluidité à l'utilisation. Une bonne autonomie une charge rapide. C'est un des meilleurs choix dans cette gamme de smartphones. Poco est une filiale de Xiaomi.
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #3
salut et merci,
je sais pas, je suis troublé quand même, perso sur mon oneplus nord j'ai annulé la vitesse de rafraîchissement de l’écran ça vide la batterie.
le redmi not 10 et poco x3 sont trop similaires
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Pour le note 10 le processeur est moins puissant que le Poco. Donc cela permettra au Poco de durer plus longtemps dans le temps.
Pour la vitesse de rafraichissement de l'écran il vaut toujours mieux l'avoir. C'est toujours un plus, notamment pour les jeux ca apporte plus de fluidité, surtout si le téléphone est pour un ado. Et oui effectivement cela est désactivable le cas échéant pour avoir une meilleur autonomie ou activable pour une cession de jeu.
Je trouve le Poco plus complet que le Note 10.
Après le Redmi note 10 pro est encore plus intéressant car il a un écran Amoled. Donc une meilleur qualité d'affichage et même processeur que le Poco.
Mais si tu parles vraiment du Redmi note 10 simple, alors le Poco est plus intéressant me concernant.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
Bonjour,
Au rayon avantage du redmi note 10, l'écran amoled , au rayon avantage du Poco X3 nfc, tout le reste. Bien évidemment, on parle bien du redmi note 10 de base, car je rejoins l'avis de @Zayatoshi pour sa version pro que j'ai tendance à prendre pour un Poco X3 nfc agrémenté d'un écran amoled
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Alors autant pour moi je n'avais pas vu que le note 10 de base était aussi équipé d'un écran Amoled.
- En gros
-> Note 10 : Ecran amoled / 60 HZ de rafraichissement et processeur moins puissant que le 10 pro et le poco
-> Note 10 pro : Ecran amoled / 120 HZ de rafraichissement et bon processeur permettant de durer plus longtemps dans le temps. Prix un peu plus cher
-> Poco X3 : Ecran LCD / 120 HZ de rafraichissement et bon processeur permettant de durer plus longtemps dans le temps.


La différence entre le Note 10 et le Poco en dehors du processeur c'est aussi l'écran Amoled pour l'un et LDC pour le second.
Mais je trouve quand meme Poco plus intéressant. Tu le trouves à moins de 200 euros sur cdiscount et consort en version 64 GO extensible avec un carte SD. Un très bon téléphone à un prix contenu.

Et enfin un dernier point aussi la taille de l'écran. 6.43 pouces pour le note 10, donc c'est un écran plus contenu, alors que le Poco il fait 6.7 pouces. Plus agréable pour du contenu multimédia mais le téléphone est aussi un peu plus grand et donc plus encombrant.
 
  • Like
Les réactions: badclown
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
@Zayatoshi a tout dit, je partage exactement son point de vue. En gros, le redmi note 10 standard est à priorisé uniquement si tu veux un format plus contenu ou si tu recherches absolument un écran amoled à maximum 200€. De plus, même la version 128 du poco est trouvable à moins de 200€ et pour le taux de rafraichissement de celui-ci, compte tenu qu'il est adaptatif , ça influence peu sur son autonomie qui est d'ailleurs très bonne (le possédant, je parle en connaissance de cause
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #8
Bon,
Ca se joue pas à grand chose... Je pense alors aller sur le pock x3 nfc 6g/128g
Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
Y

YOKABBL

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #9
Xiaomi Note 10 PRO !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas