Achat S20+ marché "gris"

• Auteur de la discussion el_gringo59
  • Date de début
E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Bonjour,

Nombre de vendeurs sur R***T*N notamment vendent des S20 aux alentours des 700€ avec expédition de France.

Il y a pas mal d'Exynos mais aussi des Snapdragons.

Les Exynos sont apparemment pour le marché Européen.
Le marché gris semble légal mais quels sont les problèmes qui risquent d’apparaître ?

- Aurais une ROM XEF ?
- Aurais je un accès aux mises à jour ?
- Y a t'il une garantie Européenne Samsung ?
- Aurais je accès au Store Français / moyens de paiement en France ?

En ce qui concerne la version Snap, j'ai cru comprendre qu'il fallait dire adieu a la garantie/paiement/mises à jour même si le modèle est au dessus.

Merci pour vos lumières

Cordialement

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Tiens, je pense que cette discussion va t'intéresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre, attention avec ce site marchant, il y en a beaucoup qui ont eu des mauvaises surprises..... quelques fois, ce sont des téléphones pas prévu pour le marché européen mais qui sont "bidouiller" pour qu'ils fonctionnent en Europe....

Edit:
Dans ce tutoriel, il y a des témoignages de personnes qui ont été trompé.
Prends le temps de lire, c'est enrichissant.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

- Aurais une ROM XEF ? - Il est fort possible que NON - du moins tu auras à coup sur une ROM bidouillée pour s'adapter au marché Européen
- Aurais je un accès aux mises à jour ? - Les mises à jour OTA seront uniquement disponible dans le CSC qui sera présent en fonction du modèle, le modèle en tou cas ne sera pas un SM-G973F si le processeur est un Snapdragon, donc pas sur que tu puisse bénéficier des mises à jours
- Y a t'il une garantie Européenne Samsung ? Non, la mise à jour sera celle du vendeur
- Aurais je accès au Store Français / moyens de paiement en France ? - Tu n'auras pas accès au Samsung Pay puisqu'il faut justement le CSC XEF pour en bénéficier

E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Merci pour votre aide !

Bonne journée

E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Je ne sais pas si j'ai le droit sur ce forum, mais ce n'est pas une pub pour achat...

J'aimerais avoir votre avis sur ça ...

Cordialement

-- EDIT -- Annonce supprimée

B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Bonjour @Tekken. Je suis pas d'accord avec toi sur certains points...

- J'avais acheté mon s10 chez Bouygues, mon csc n'était pas XEF, ni BOG, c'était des pays du moyen Orient

- Samsung pay fonctionnait très bien sans tout ça

Bonne journée
Bonjour

- Aurais une ROM XEF ? - Il est fort possible que NON - du moins tu auras à coup sur une ROM bidouillée pour s'adapter au marché Européen
- Aurais je un accès aux mises à jour ? - Les mises à jour OTA seront uniquement disponible dans le CSC qui sera présent en fonction du modèle, le modèle en tou cas ne sera pas un SM-G973F si le processeur est un Snapdragon, donc pas sur que tu puisse bénéficier des mises à jours
- Y a t'il une garantie Européenne Samsung ? Non, la mise à jour sera celle du vendeur
- Aurais je accès au Store Français / moyens de paiement en France ? - Tu n'auras pas accès au Samsung Pay puisqu'il faut justement le CSC XEF pour en bénéficier

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tout dépend également de la référence du smartphone, et c'est ce que j'ai répondu dans la 2eme question
De plus toi tu l'as acheté chez Bouygues donc il ne devait pas etre bidouillé, contrairement aux vendeurs sur Rakuten

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

@Bobotte37 , pour appuyer ce que dit @Tekken et donner un peu plus de détail, Il arrive fréquemment que des vendeurs tiers sur Rakuten vendent des téléphones qui ne sont pas prévus initialement pour le marché européen.
C'est dans ce cas précis que ces vendeurs les "bidouille" pour qu'ils fonctionnent.
A l'inverse, si c'est un téléphone prévu pour le marché européen et que le CSC n'est pas français, ce n'est pas grave. Les derniers modèles pour l'Europe de chez Samsung sont des multi-CSC (et si ce n'est pas le cas, on peut toujours recharger la ROM via Odin)
Le problème des modèles qui ne sont pas prévus initialement pour le marché européen, c'est que leurs composants ne sont pas forcément les mêmes et du coup, dabs ce cas, impossible de charger une ROM complète.....

• Like
Les réactions: Tekken
B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour merci pour vos infos, je suis Egalement à la recherche d'un bon plans (S20 5g)et il y a une pléthore d'offre alléchante.

Pour s'y retrouver et éviter les problèmes (avoir une version XEF dispos), si j'ai bien suivi il faut
Eviter les modèles asiatiques ?
Eviter les modelés snapdragon ?

Du coup modelé Usa ou Europe c'est possible ?

merci d'avance

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
USA non je ne pense pas car il est fort possible que ce soit également un Snapdragon

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
xef = certaines applications installé d'un certain opérateur ? Mais c'est pas si gênant que sa au point d'éviter un Snapdragon, si ?

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir aussi @Yoshi13 , c'est un minimum quand on s'incruste dans une conversation, non?
Et puis de plus, tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles...... bref.

B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
je vais peut être dire une énormité, mais XEF c'est la version FR "pure", après tu en as d'autres par opérateurs. Si je me souviens bien cela permet de recevoir les mises à jour dés leurs sorties et d'être sur de la compatibilité au niveaux des réseaux opérateurs, j'ai bon ? (longtemps que je n'ai plus bidouillé)

Donc le choix c'est un snapdragon plus puissant mais qui va pas forcement être compatible sur du long terme ou un exynos dont ne le prix ne semble pas vouloir baisser rapidement ... Pratique pour bloquer le marcher gris ces deux processeurs différents ...

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Salut, oui c'est ce que j'ai compris également à peut prés en recherchant un peu plus sur internet. Après quand à Snapdragon qui ne serait pas comlpatible sur le long terme je n'ai pas trouvé grand chose.
En tout cas merci à toi d'avoir pris la peine de répondre ;)

Dernière édition par un modérateur:
B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
avec plaisir, disons que c'est un risque, mais dans mon cas je préfère attendre encore un peu pour avoir des offres plus "safe" ou au moins des retours d’expérience.

D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
salut moi j'ai toujours pris ds samsung avec le snapdragon et et aucun soucis de compatibilité a long terme meme avec les mise a jour je ne sais pas d'ou sort cette info

B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Slt, tu as quoi comme modèle ? Visiblement d’après ce que j'ai lu pas de Samsung pay, garanti vendeur et non constructeurs, compatibilité 5G pas forcement garanti en europe (oui il reste la version 4G) etc ...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je vais peut être dire une énormité, mais XEF c'est la version FR "pure", après tu en as d'autres par opérateurs. Si je me souviens bien cela permet de recevoir les mises à jour dés leurs sorties et d'être sur de la compatibilité au niveaux des réseaux opérateurs, j'ai bon ? (longtemps que je n'ai plus bidouillé)

Donc le choix c'est un snapdragon plus puissant mais qui va pas forcement être compatible sur du long terme ou un exynos dont ne le prix ne semble pas vouloir baisser rapidement ... Pratique pour bloquer le marcher gris ces deux processeurs différents ...
Bonjour
en effet le CSC XEF est une ROM française non opérateur
Pour ce qui concerne le processeur cela n'a rien à voir, et ce n'est pas cela qui va générer des soucis c'est surtout le modem qui est un materiel, c'est lui qui gére les réseaux et les bandes de fréquences, et c'est ce qui en déduis le CSC.
Les exynos sont uniquement vendus en Europe et les spnadragon pour la Chine, les USA, ect....

J'en déduis donc que le modem à une certaine compatibilité en fonction du processeur qui est présent.
Tu peux très bien acheté un snapdragon et il fonctionnera, mais tu seras bloquer plus tard pour les mises à jour de firmware

Slt, tu as quoi comme modèle ? Visiblement d’après ce que j'ai lu pas de Samsung pay, garanti vendeur et non constructeurs, compatibilité 5G pas forcement garanti en europe (oui il reste la version 4G) etc ...
Les modèles 5G ne sont pas prévus pour le marché Européen pour le moment
En ce qui concerne Samsung Pay il faut justement un CSC XEF pour qu'il fonctionne
Pour la garantie Samsung France ne prends pas en charge les modèles importés et donc c'est bien la garantie vendeurs qui est prise en compte

D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
samsung pay fonctionne jai s20 + apres la garantie pas grave ca si cest le vendeur et la 5g on s'en fou elle est pas prete d'arrivée deja que la 4G est meme pas couverte comme il faut alors imagine la 5G

Apres de toute facon il a toute le frequence 5 G

B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Et bien tu es le premier à affirmer que samsung pay marche avec un modèle étranger, tu as une version de quel pays ?tu as reçu des maj depuis l'achat ?

Et non c'est pas anodin car cela signifie que "les bons plans sur les S20 G"sont foireux si cela ne marche pas en France. Apriori non les modems ne sont pas identique donc pas de 5G quand elle arrivera.

Tu as la ref du tel et le vendeur ?

• Like
F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Bonsoir,
J'ai acheté mon S20+ sur le marché gris, car je voulais absolument le modèle Snapdragon. Je sais que je ne bénéficie pas de la garantie Samsung (c'est un risque) , et que Samsung Pay ne fonctionnera pas. Ce dernier point ne me dérange pas car Samsung Pay n'est pas utilisable avec toutes les banques . La mienne a un contrat avec Lyfpay qui fonctionne très bien.

Par contre je ne comprends pas ce qu'avance Baru. Si un S20+ est équipé Snapdragon alors il a automatiquement un modem X55, lequel est compatible avec les fréquences 5G qui seront utilisées en France. Certes, pour le moment le firmware de mon S20+ qui a un CSC BRI (donc Taiwan) , ne propose pas encre la 5G dans ses paramètres de réseaux mobile, mais je suis sur qu'un future mise à jour rendra la 5G opérationnelle. Ceci étant dit vu que la 5G n'est pas encore disponible en France , ce n'est pas dérangeant.

F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Me contredire ?
hmm c'est
qui dit que Samsung Pay fonctionnen pas moi

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ah oui désolé je crois que je me suis planter en effet :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
désolé ;)

F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
pas grave, ça peut arriver

• Like
B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonsoir,
J'ai acheté mon S20+ sur le marché gris, car je voulais absolument le modèle Snapdragon. Je sais que je ne bénéficie pas de la garantie Samsung (c'est un risque) , et que Samsung Pay ne fonctionnera pas. Ce dernier point ne me dérange pas car Samsung Pay n'est pas utilisable avec toutes les banques . La mienne a un contrat avec Lyfpay qui fonctionne très bien.

Par contre je ne comprends pas ce qu'avance Baru. Si un S20+ est équipé Snapdragon alors il a automatiquement un modem X55, lequel est compatible avec les fréquences 5G qui seront utilisées en France. Certes, pour le moment le firmware de mon S20+ qui a un CSC BRI (donc Taiwan) , ne propose pas encre la 5G dans ses paramètres de réseaux mobile, mais je suis sur qu'un future mise à jour rendra la 5G opérationnelle. Ceci étant dit vu que la 5G n'est pas encore disponible en France , ce n'est pas dérangeant.
Salut, je me base sur des infos glanés ici et ailleurs et que le modem sur les modèles snapdragon serait différent de celui des exynos et pas en capacité de recevoir les futurs fréquences 5g en France?

Apres je cherche juste à avoir toutes les informations avant de me décider ou non, pas encore d'actu la 5G en France mais j'ai tendance à garder mes phones deux ans donc j’espère que d'ici 1 ans des choses auront avancer.

Niveau maj et autres play store tu n'as pas de soucis ? Je veux dire pour l'instant aucun soucis d'utilisation hormis samsung pay tu n'as aucune différence en utilisation courante ?

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut ,

je me glisse dans vos discussions au sujet de exynos et snapdragon . Samsung en a fait une différence en fonction des continents et l'Europe a l'exynos . Mais alors que d'autres marques comme Oneplus 8 par exemple ont bien glissé le snapdragon pour l'Europe . Donc je ne vois pas pourquoi le Samsung snapdragon ne fonctionnerait pas ici ...

Quant à vos discussions sur le marché gris , depuis le S5 j'ai toujours commandé mes téléphones et tablettes samsung sur eglobal et dernièrement mon S10+ sur rakuten . Jamais eu de problème avec le matériel . Pour s'assurer du bon fonctionnement de la commande je vous conseille de payer avec paypal , en cas de soucis de livraison ou mécontentement de l'article on vous rembourse . Et à vous de bien regarder les référence de téléphone que vous commandez . Par exemple si pour le S20+ 5 g je commande sur eglobal , la seule référence qu'ils ont est le G9860 ( snapdragon ) et pas de exynos qui est le G986B . A vous de voir .

@+

Dernière édition:
B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Slt, pas forcement aussi simple que d'avoir le même processeur visiblement. Un des S20 à un snapdragon et ne supporte officiellement pas la 5G à la différence du One+8.

Merci pour ces retours, mais du coup via ce type d'achat tu as déjà eu affaire au SAV ou jamais ? niveau temps de garantie une différence ?

PS : je viens de tomber la dessus, du coup si c'est bien une version européenne,même acheté au marché gris le téléphone possède la garantie constructeurs ?

Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Slt, pas forcement aussi simple que d'avoir le même processeur visiblement. Un des S20 à un snapdragon et ne supporte officiellement pas la 5G à la différence du One+8.

Merci pour ces retours, mais du coup via ce type d'achat tu as déjà eu affaire au SAV ou jamais ? niveau temps de garantie une différence ?

PS : je viens de tomber la dessus, du coup si c'est bien une version européenne,même acheté au marché gris le téléphone possède la garantie constructeurs ?
Alors je ne pourrais pas te répondre sur le sav car je n'ai jamais eu de soucis de matériel . Par contre dans la boite tu as le papier de garantie internationale .

Dernière édition:
B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Effectivement, ce qui m’embête surtout au delà de Samsung pay ou non c'est les mises à jours.

Pour récapituler la différence entre marcher gris et off, est au niveau de la garantie (constructeurs/vendeurs) le réseau (5g qui ne sera pas forcement utilisable en l’état) samsung pay qui sera bloqué, et bien vérifier qu'on est sur une rom pure pour recevoir les MAJ ? (dans mon souvenir les langues sont incorporé dans toutes les version officiel ?)

C'est tentant minimum 150€ de moins pour avoir un téléphone avec un meilleur processeur surtout si la seule différence est la présence ou non de samsung pay ...

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Effectivement, ce qui m’embête surtout au delà de Samsung pay ou non c'est les mises à jours.

Pour récapituler la différence entre marcher gris et off, est au niveau de la garantie (constructeurs/vendeurs) le réseau (5g qui ne sera pas forcement utilisable en l’état) samsung pay qui sera bloqué, et bien vérifier qu'on est sur une rom pure pour recevoir les MAJ ? (dans mon souvenir les langues sont incorporé dans toutes les version officiel ?)

C'est tentant minimum 150€ de moins pour avoir un téléphone avec un meilleur processeur surtout si la seule différence est la présence ou non de samsung pay ...
Je ne comprends pas ton problème avec les mises à jour . J'ai acheté chez rakuten le S10+ G975F donc pour l’Europe même s'il vient de Chine . J'ai installé initialement la version officielle Android 10 XEF avec odin et les mises à jours se sont faites automatiquement par la suite . Et j'ai le samsung pay qui s'est installé aussi mais cela ne m’intéresse pas .

B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
je parle des versions avec snapdragon donc non prévu pour l’Europe, pas de XEF en perspective du coup pour le s205g snap

Car il y a effectivement des versions sur rakuten, EXYNOS à 700 version Europe donc techniquement garantie Samsung sans soucis et des versions Snap à 740 mais importé, du coup je m’interroge sur les options, la première semble plus sage la deuxième plus intéressante

Dernière édition:
F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Salut, je me base sur des infos glanés ici et ailleurs et que le modem sur les modèles snapdragon serait différent de celui des exynos et pas en capacité de recevoir les futurs fréquences 5g en France?

Apres je cherche juste à avoir toutes les informations avant de me décider ou non, pas encore d'actu la 5G en France mais j'ai tendance à garder mes phones deux ans donc j’espère que d'ici 1 ans des choses auront avancer.

Niveau maj et autres play store tu n'as pas de soucis ? Je veux dire pour l'instant aucun soucis d'utilisation hormis samsung pay tu n'as aucune différence en utilisation courante ?
Je l'ai depuis fin avril et j'ai pour l'instant eu une seule mise à jour avec les correctifs de securité du 1er avril et je n'ai aucun soucis avec le play store.
La seule différence avec la version européenne est l'absence de la 5G dans les paramètres de réseaux mobiles, car pas encore intégrés dans le firmware taiwanais.

F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015

Si j'ai bonne mémoire, quand le snapdragon 865 est toujours couplé au modem X55 (donc support de la 5G) . Après j'ignore ce qu'il en est pour le S20 en Snapdragon, mais le S20+ que j'ai possède bien le modem X55.
Donc A priori il doit supporter la 5G

B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
merci pour ces réponses, effectivement j'ai l'impression que la douille est bien du coté européen ou nous payons pour un modem 5g alors qu'il semble n'y avoir qu'une seule version du S20 en Asie,(le snapdragon semble équipe du même modem peut importe la région du monde ce qui explique l'universalité du one+8)... semble tellement aberrant

Surpris du peu de feedback, si peut semble avoir au moins tenter.

Bon du coup le choix est 900€ pour un exynos 4G ou 740€ pour un snapdragon (potentiellement 5g) , si d'autres personne ont test chaud pour avoir des retours

Edit: visiblement la version snap ne serait pas compatible avec l’ensemble des bandes 5G mais une ou deux en France, probablement l'inverse du modem exynos probablement adaptés à tous

Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

Bonjour!

Bien sympa toutes ces infos... mais avec un peu de politesse, ce serait encore mieux !

Ici, nous aimons bien le petit bonjour du jour, merci d'en prendre note ;)

O

OttoMatic

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Ca va la lèche ? tu l'espère pour bientôt ta médaille de modérateur ?

• Like
Les réactions: baru
B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
pas vu aucun manque de politesse ni autre, surtout que tu n'es pas modo donc apars être lourd tu n'apportes rien à la discussion.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Alors déjà @baru et @OttoMatic on va vite se calmer et descendre d'un étage.

pas vu aucun manque de politesse
Comptes le nombre de message sans aucune formule de politesse et tu auras ta réponse et pour un membre inscrit depuis 2012 tu n'as aucune excuse.
Ensuite modo ou pas le reglement est fait pour être respecté donc je vous invite à en prendre connaissance.
Ca va la lèche ?
Ce type de propos n'a rien à faire ici donc 1er et dernier avertissement de plus c'est ton 1er message et mis à l'arrache, et là non plus il n'amène rien.

Dernière édition:
B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
et ben sacré ambiance ici, j'ai cru à un forum de passionné et bilan cela ce vexe pour ne pas avoir dis bonjour plus de la modération juste de l’extrémisme.
Pas de soucis je vais aller échanger ailleurs, si néanmoins vous avez des retours d’expérience je suis preneur

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Parce que parler de leche, mettre un like sur ce post tu le considère comme normal ?
Et de ton côté avec cette phrase
surtout que tu n'es pas modo donc apars être lourd tu n'apportes rien à la discussion.
Tu trouves ça également logique ?
Être passionné N'empêche en rien la politesse et si tu ne veux pas le comprendre tu peux effectivement aller voir ailleurs et si tu le désire je peux t'y aider

B

baru

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
mais ne t’inquiète pas je ne compte pas m’investir plus,simplement utile d'avoir un compte pour recevoir des mps désormais, sympa les menaces de ban pour avoir appuyer sur votre sensibilité, visiblement pire que prévu

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Nous n'avons pas besoin de personnes avec une mentalité comme la tienne sur le forum, donc menace de ban... Non
Ciao

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Ca va la lèche ? tu l'espère pour bientôt ta médaille de modérateur ?
Dans la foulée toi aussi tu auras le droit à la même que pour @baru puisque c'est toi qui a voulu faire le mariole

Dernière édition:
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonsoir @Tekken
Laisse tomber

Face à cette situation mon pote Michel Audiard aurait fait deux remarques :
- Faut pas parler aux c..., ça les instruits...
- Les c... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

La politesse et la convivialité sont avant tout une marque de respect envers ceux qui ne compte pas le temps passé à aider les membres dans la panade.

Aucune aide ne devrais être donné aux smartphones "gris". Quand une personne fait un tel achat c'est qu'il possède les compétences techniques pour assumer ses actes.

@Tekken tu as le soutient des membres du forum.

• Like
Les réactions: mario53, Membre supprimé 648771 et Tekken
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
Ne t'inquiète pas pour ça, je vais pas m’énerver pour des gars comme ça, on en vois tous les jours avec mes collègues, et même plus que tu ne pourrais croire :confused:
Maintenant on ne s’embête plus avec des loustics de ce genre si il n'y a pas de respect ;)
Ce qui est sur ses 2 là ce ne sera plus le cas avec ses 2 pseudos là en tout cas :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Merci quand même pour ton soutien (y)

F

fab4u67

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
merci pour ces réponses, effectivement j'ai l'impression que la douille est bien du coté européen ou nous payons pour un modem 5g alors qu'il semble n'y avoir qu'une seule version du S20 en Asie,(le snapdragon semble équipe du même modem peut importe la région du monde ce qui explique l'universalité du one+8)... semble tellement aberrant

Surpris du peu de feedback, si peut semble avoir au moins tenter.

Bon du coup le choix est 900€ pour un exynos 4G ou 740€ pour un snapdragon (potentiellement 5g) , si d'autres personne ont test chaud pour avoir des retours

Edit: visiblement la version snap ne serait pas compatible avec l’ensemble des bandes 5G mais une ou deux en France, probablement l'inverse du modem exynos probablement adaptés à tous

Bonsoir,

Cela me parait bizarre cette histoire de fréquences, car dans ce cas là, tous les smartphones basés sur le Snapdragon 865, quelle que soit la marque aurait les mêmes limitations non ?

R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Bonsoir,
petit retour suite à l'achat d'un S20+5g en Snapdragon chez Conceptzona vendeur Rakuten. Reçu 6 jours après avoir passé commande. Avec il y avait un adaptateur secteur fournie car le chargeur est pour le marché asiatique, la boite n'était pas scellé mais le tél avait bien ses films de protection, les écouteurs AKG et une coque.
Au démarrage ras, choix de la langue puis paramétrage, une fois configuré il m'a proposé une mise à jour avec sécurité du mois d'avril. Samsung Pay ne fonctionne pas, mise à part ça tout est ok. Vraiment satisfait.

D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Je confirme meme vendeur mais on peut utiliser google pay

R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Dans le play store, il me met Samsung pay pas disponible pour ce pays.

D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
OUI PRENDS GOOGLE pay

R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
C'est ce que je fais, c'était juste pour confirmer que sur le miens il n'était pas disponible.

E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Bon c'est plutôt une excellente affaire alors ...

R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Oui je ne regrette pas.

D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
un snapdragon aucun regret surtout on le vois sur l'autonomie

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonjour,
juste un bref retour de mon s20plus 5g version snapdragon. Je n'ai pas de soucis particulier quant à son utilisation en France (je n'utilise pas samsung pay).
Mise à jour OTA hier .....ATE6 avec patch de sécurité de ce mois. CSC BRI donc Taiwan. Je pense que c'est une version unbranded (pas comme mon s10 5g qui m'avait installé des app d'un opérateur Australien).
Si il y a bidouilles j'en ai aucune idée mais j'ai quand même fait un flashage complet du fw préalablement téléchargé.
j'ai juste acheté en plus le chargeur européen.
Salutations

E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Tu l'as flashé avec quelle ROM ?

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonjour,
Le même qui était déjà installé et j'ai la mise à jour OTA de Mai
Annotation 2020-05-27 064144.png

D

Dan74

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bonsoir à tous,
J'ai commandé ma S20 plus 5G au même vendeur que vous, livraison reçue 10j après avec boîte scellée avec étiquette Samsung .
Téléphone neuf livré avec film de protection écran collé d'usine et coque de protection transparent, écouteurs filaire Akg et chargeur ( bravo Samsung pour film d'écran et coque).
J'ai effectué la mise à jour sans souci le soir même, seul ombre au tableau, c'est qu'en mode photo quand j'appuie sur touche paramètre ça affiche une seconde et l'écran revient en mode photo, du coup je ne peux pas régler le paramètre de l'appareil photo..
Si quelqu'un d'entre vous pourra m'aider ce sera top.
Merci d'avance .

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Bonjour,

J'en profite pour demander un conseil comme certains parle du vendeur Conceptzona sur Rakuten. Apparemment tout c'est bien passé pour vous ?
Comme je n'ai jamais acheté sur ce site j'ai un peu peur.

On voulais le s20 mais étant donné que les prix sont un peu cher, nous avons vu le s10 pour 534 euro.

Pouvez vous me certifié que tout est conforme ? Neuf, snapdragon, pas de soucis à première vue ?

On a vu encore mois cher ici pour 512 euro

Site : eglobalcentral, site français. Je sais pas si vous avez des commentaires par rapport à se site ? Si je dois me fier à quelques avis sur internet, certains se plaignent des envoies / suivit ?

Dans l'attente de vos avis, merci.

D

Dan74

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bonjour,

Je peux confirmer que le vendeur Concepzona est fiable..
Ma commande a été livrée sous 10 jours donc un peu plus longue ce qu'a marqué sur le site.
Le téléphone est neuf dans une boîte scellée et c'est bien du Snapdragon..

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Salut, merci Dan74 pour la confirmation.
C'est commandé ! :)

R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Également commandé sur Conceptzona début mai un S20 + 5G, reçu en 6 jours. Le scellement de la boîte était coupé, mais ras. J'ai eu les dernières maj, puis avec les 40€ de points Rakuten reçu suite à mon achat j'ai commandé des Galaxy Buds + chez le revendeur SalutE-shop, également reçu en une semaine.

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Hum sur l'annonce c'était bien indiqué neuf ? Car par contre si c'est coupé, ce n'est pas normal du tout. Je n'aurai pas accepté par contre pour ma part pour le coup.

R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Je comprends... J'ai contrôlé, tout était ok, pas envie de le renvoyer. Je ne regrette pas.
Tu l'as commandé ?

M

Membre supprimé 648771

Bonjour
Le scellement de la boîte était coupé
Pareil quand j'ai commandé le P30 pro de madame l'année dernière.... et pourtant c'était Amazon!
Scellés coupés et quand je suis retourné au point relais (3' plus tard... puisque déballé dans la voiture...), la petite dame me dit que c'est trop tard, j'aurais dû le déballé au magasin.... alors qu'il y avait foule derrière.... bref, elle l'ouvre et constate que le film qui fait le tour du téléphone est toujours en place... je repars donc "confiant" !
De retour chez moi, je me rend compte que je peux "glisser" le téléphone dans son film, sans l'abîmer.... donc a mon avis, il était tout a fait possible que la téléphone ai été remplacé.
Aucune certitude, mais dans le doute, j'ai préféré le renvoyer et demander le remboursement !

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Bonjour,

@ Jbs68, c'était avec ce vendeur également ? Pas eu de soucis pour le remboursement ?
Pour ma part c'est commandé, comme les autres membres n'ont pas eu de soucis, mais forcément que si ce n'est pas scélle, je renvoie.

M

Membre supprimé 648771

@Yoshi13 , non, c'était "SyataDishmaya".
Mais c'est pas forcément le vendeur, cela aurait pu être le transporteur ou n'importe qui dans la chaîne logistique....
Mais bon, vue le prix, j'ai préféré le renvoyer et me faire rembourser (aucun soucis pour le remboursement, j'ai simplement dû attendre qu'ils réceptionnent le retour)

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour ,

Chez rakuten aujourd'hui prix à 646 € pour un S20+ 4g exynox .

@+

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Ok merci :)

Oui j'ai vu cette offre aussi satanas94, dommage pas snapdragon.

Pour ce qui concerne le chargeur, il est compatible avec les prises française pour le coup ? Sur l'annonce c'est indiqué que oui, mais cela ne devrait pas être le cas non ?

ps : Comme c'est la première fois sur rakuten, vous savez combien de temps il faut pour recevoir les points ?

Merci

Dernière édition:
R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Après réception du colis, j'ai noté le vendeur et j'ai eu les points 4 jours après.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

@Rebombman , quand tu revois tes potes après 2 jours, tu tape la discute direct sans les saluer ??

Et bien ici, sur phonandroid, nous sommes attachés au petit bonjour/ bonsoir du jour.

Merci d'y penser ;)

R

Rebombman

Membre
Inscrit
10 Mai 2020
Bonjour,
Ça marche, je prends note.

• Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour ,
Ce qui me gène un peu avec ces téléphones de nouvelle génération , achetés à l’étranger , est qu'ils ne sont pas tous compatibles à nos fréquences avec le snapdragon
@+

Dernière édition:
T

Tieroux

Membre
Inscrit
29 Mai 2020
Bonjour à vous tous qui suivez cette conversation.
pour ma part j’ai acheté un galaxy s20 + Snapdragon,pas de problème ni chez Free mobile (4g) ni mise à jour ou samsung pay .
pour le moment tout fonctionne à merveille, autonomie super!
si cela peut rassurer certains !
bonne fin de jour à tous !

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
@Tekken

Bonjour,

Je voulais te posais une question Tekken à laquelle tu aura sûrement une réponse au vu de tes réponses sur ce topic. J'ai moi même acheté un téléphone chez rakuten ( version hong kong ).

Tu indiques : Aurais une ROM XEF ? - Il est fort possible que NON - du moins tu auras à coup sur une ROM bidouillée pour s'adapter au marché Européen

Pour pouvoir faire ceci le vendeur donc dois ouvrir la boite afin d'avoir accès au téléphone pour le rendre accessible et utilisable sur notre territoire ? Comme pour ma part je n'avais pas le sticker qui scelle la boite officiel. Et du coup si c'est le cas cela répondrai à ma question.

Merci et bonne journée

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

@Yoshi13 , ton téléphone est un import de HK, je ne crois pas qu'il ai été bidouillé puisqu'il est compatible avec les réseaux européen.
Je t'ai déjà répondu sur l'autre post, arrête de poser partout la même question, c'est usant.....
Maintenant, si tu veux t'en assurer tu télécharge la dernière ROM pour ton modèle avec Frija et tu la flash avec ODIN.
Et tu verras vite s'il fonctionne ou non.

Mais ici, c'est le fils du S20, j'aimerais bien ne pas avoir à le répéter.....

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Salut

JBS68 > j'ai pas envie de faire un débat sur un forum sur du hors sujet, sur l'autre topic on parle du s20 car là tu voulais des photos par rapport à ce dernier.

Ici je viens par parlé du s10 si tu lis la question que j'ai posé ?
Je pose une question à une phrase qui a été posté par Tekken, si tu permet ? C'est fou sa à croire que j'ai pas le droit du parler du sujet, tu veut en savoir plus ? Je compte par la suite prendre également un s20, donc en savoir plus avec ce qui à été dit ici m'intéresse, c'est bon maintenant ?
Je m'intéresse donc à ce qui ce dit ici pour la suite ( Que cela soit le s20 / mais également les propos fait par Tekken concernant les ROM, CSC etc) Je vais pas prendre ces phrases ici pour les poster sur un autre topic alors qu'il à marquer sa ici, voyons...

M

Membre supprimé 648771

OK @Yoshi13 , tu m'as saouler!
Débrouille toi !! Je laisse la main.....

M

mario53

Bonjour,

@Yoshi13 , ton téléphone est un import de HK, je ne crois pas qu'il ai été bidouillé puisqu'il est compatible avec les réseaux européen.
Salut
En général, il les bidouille pour qu'il fonctionne sur le réseau Européen.

Salut
Je pose une question à une phrase qui a été posté par Tekken, si tu permet ?
Tu vois, ta question tu aurais mieux fait de la poster avant d'acheter ton téléphone.

C

coucou75

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Hello,
J hesite à prendre un S20 plus Snaprdragon, ce que je recherche c est une bonne autonomie car les version exynos sont plutot catastrophique la dessus et pas en envie de recharger mon tel 2 fois par jour !!
un tel ecran faut pouvoir en profiter

Haut Bas