Achat S10 : Questions

• Auteur de la discussion Yoshi13
  • Date de début
Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Bonjour,
Alors je viens de recevoir le s10 acheté chez Conceptzona. La boite est bien scellé par contre, l’autocollant est de couleur blanc ( Or sur les vidéos, on voit que c'est noir / transparent )., et il n y a pas de film plastique autour de la boite. Est ce que cela veut dire quelque chose ou non ?

Voilà en photo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autant que sur cette vidéo, il montre un téléphone " fake " sur la gauche, et la boite que cela soit devant ( logo noir du s10 ) est derrière cela ressemble à la boite que j'ai reçu.

J’espère que c'est normal ?
Dans l'attente de vos retours

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Le seul moyen de le savoir, c'est d'ouvrir la boîte....

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Ah ok, mais juste avec la description extérieur que je fait cela ne suffit pas à avoir un avis ?

Une fois dedans qu'est qui peut me donner la preuve ? La façon dont c'est présenté ? Où une application sur le téléphone qui peut me dire c'est cela déja était utiliser ou non, j'aimerai bien avoir plus de détail, si possible ?

Merci bien

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
A l'intérieur cela m'a l'air ok, ( mis à part un coin un peu noircit qui est partie en essuyant ). Le test avec CPZ-U me dit qu'il s'agit bien d'un snapdragon.
j'ai télécharger phone info Samsung, qui m'indique que le téléphone à été chargé 0 fois, et que le téléphone est un " original ".

Par contre le numéro IMEI que j’obtiens après avoir fait le *#06# , me donne 4 informations : IMEI 1 IMEI 2 SN ET MEID.
J'ai indiqué le IMEI 1 ( même test2 le 2 ) ici

Et je ne comprends car il m'indique ensuite que c'est un s10+ exynos...

M

Membre supprimé 648771

Passe le en mode download et regarde ce que c'est comme type en haut a gauche

Edit:
Merci d'éviter les multi posts, c'est interdit.
Quand tu veux ajouter des informations et que c'est ton message qui est le dernier de la discussion, edit le message comme je viens de le faire, merci.

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Oui sur le coup j'ai oublié d'édit :D

Par contre je n'ai pas compris ce que tu m'a demandé là, de télécharger quelque chose ? Car si c'est le cas y'a rien de spécial mis à part la flèche en haut à gauche.

J'avais bien le petit film plastique tout autour du téléphone ( les rebords ).

Mais j'aimerai bien comprendre pour le sticker blanc. Est ce que c'est parce que certains pays ont sa ?

M

Membre supprimé 648771

Je te demande pas de télécharger, mais de mettre ton téléphone en mode download afin de vérifier ce qu'il y a d'écrit sur l'écran de ce mode (notamment le type exact de ton téléphone pour savoir si c'est bien celui que tu veux)

Pour activer le mode download :
  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez l'appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  • Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Salut, j'ai d'abord essayé avec mon ancien téléphone, pour être sûr de bien faire avant de faire avec le nouveau.

Par contre cela marche en appuyant sur touche volume + touche home + la touche qui permet d'allumer le téléphone, et ensuite j'ai un écran bleu qui me dit downling pour Odin. Mais vu que je vais rien faire par la suite, je ré appuie sur ces touches pour éteindre et redémarrer mon téléphone. C'est bien sa ? Je veut être sûr que j'ai pas de soucis à éteindre le processus comme cela.

merci

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Oui, c'est le premier écran avant celui de download, il faut ensuite appuyer sur Volume Haut pour confirmer et enfin, atteindre l'écran de download.

Et je viens de m'apercevoir que tu es complètement hors sujet ici :eek::eek:

On parle du S20 et toi c'est un S10..........

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Ok merci je vais tester se soir.

Hum en fait pas vraiment parce que de base on parle de " marché gris " et qui dit marché gris dit Rakuten et donc Conceptzona. Et c'est ce dont parle le tout premier message :D.
Après le modèle du téléphone sa reste un détail, car là on parle plus de l'authenticité via le vendeur ( ce dont j'ai besoin ), qu'un détail précis par rapport au modéle du téléphone.

M

Membre supprimé 648771

Oui et non.... Le forum est rangé par marque puis par modèle...

Ton sujet a été déplacé a ma demande.

Concernant l'écran de download, la procédure que je t'ai donné précédemment est pour le S20, justement... donc tu comprend maintenant l'importance de poster au bon endroit?

Bref, la bonne combinaison de touche pour le S10 est comme suit:
  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby puis connectez l'appareil à votre ordinateurà l’aide du câble USB.
  3. Ensuite appuyez sur Volume Haut pour activer le mode download.

M

mario53

Salut
Cela ne veux pas écouter les conseils et après cela vient crier au secours !

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
@ Mario53, il faudra me dire là où je n'ai pas écouter les conseils, je suis vachement curieux (y)

Sninon pour jbs68, ok j'ai bien compris de ton point de vue, c'était pour parler également avec les personnes qui ont acheté chez ce vendeur vu que c'était le but du premeir message du topic pour avoir leurs avis, savoir si on à eu le droit à la même chose, vu qu'ils ont acheté chez ce même vendeur.

Pour en revenir au tuto, je l'ai suivit, l'écran s'alume bien en mode download, par contre je ne peut pas lire ce qui est indiqué parce que du coup c'est écrit en chinois.

M

Membre supprimé 648771

C'est pas très bon si c'est écrit en chinois :(
Peux tu faire une photo avec l'autre téléphone et nous la poster ?

Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

Tu tape Ra...en dans la barre de recherche tu les verras et entre autre là une discussion à laquelle tu as participé >

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Bah justement mario53, j'ai participé à la discussion que tu montres en link, pour discuter avec les gens qui ont déja acheté chez ce vendeur pour voir et constater si ils ont le même cas de figure lors de la réception que moi.

Sinon jbs68, il s'agit d'un téléphone venant d'un pays asiatique, le Samsung pay indique justement ( hong kong ). donc au contraire c'est plutôt logique du coup non ?
Aprés avoir fouiller par ci par là, comme il s'agit d'un " marché gris " ces vendeurs préparent le téléphone en quelque sorte pour qu'il puisse fonctionner sur notre territoire, ce sont des retours de personne ayant fait l'acquisition d'un téléphone chez ce vendeur justement.

Ce qui au final répondrai à ma question et justifierai pourquoi le sticker est différent.

La photo :

Les infos du téléphones via l'appli phone info

Et le téléphone à l'air d'avoir la derniere mise à jour, car je vois " oneUI 2.1 ".

Dernière édition:
M

mario53

Salut

C'est bien ce que je dis, tu n'as lu que ce qui t'intéressais.

Ton téléphone est prévu pour la Chine.

M

Membre supprimé 648771

Salut,

Oui, il est prévue pour le marché asiatique et il me semble que c'est la version Snapdragon (cela dit, il devrait marcher partiellement en France)
Sur la 1ère photo, c'est pas le mode download, c'est juste l'écran après qu'il faudrait. Donc tu retourne sur cet écran puis tu fais volume haut et la tu prend la photo.
Également, dans phone info, peux tu faire la photo des 2 premiers onglets (Général et CSC) ?

Une discussion qui va certainement t'intéresser :

Il est a noter qu'il est fort probable que Samsung Pay ne fonctionne pas (et peut-être bien d'autre fonctionnalité comme la VoLTE, ...)

Ci-dessous les différences que j'ai trouvé au niveau des bandes entre les 2 modèles :
Screenshot_20200611-070726_Chrome_copy_595x660.jpg

A gauche, le G9730 et a droite, le G-973F. A priori, il doit également disposer d'un tuner FM, par contre tu ne trouveras pas de ROM française pour ce modèle (mais la langue française est intégrée dans le modèle)

Une dernière question, quel était le prix que tu as payé finalement pour ce modèle?
Cela permet de comparer avec les dernières promotions disponibles sur le S10 en France.

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Bien le bonjour,

@mario53 je le sais exactement sa, je n'ai pas dit le contraire, j'ai indiqué que j'avais un téléphone snapdragon, et je sais très bien que c'est une version destinée UNIQUEMENT pour les usa et la chine, je dit également que le samsung pay, il y' a d'indiqué hong kong.
Pas mal de personne achète le modèle Snapdragon car plus performant sur beaucoup de point et explique que cela marche chez nous avec quelques fonctionnalité en moins ( samsung pay 5g ) mais acheté en connaissance de cause.
De base je voulais discuter avec les personnes ayant eu affaire au même vendeur, pour savoir si il avaient eu le même packaging que moi,et non pour dire " Hey mais c'est un téléphone destiné à la chine, je ne comprends pas ". Parce que ma première préoccupation c'était uniquement de savoir si c'est un téléphone déjà utilisé ou non, juste sa.

@Jbs68 Merci encore pour ton aide
Oui comme tu le dit prévu pour le marché asiatique et usa, juste eux ont le droit à la version snapdragon. Et je te re confirme j'ai bien un snapdragon que j'ai acheté volontairement car plus performant sur certains points.
Je te confirme également le Samsung Pay ne marchera pas en France, c'est ce que j'ai lu d'ailleurs sur l'autre topic, mais cela n'est pas grave pour nous cette fonctionnalité.
Oui on peut y mettre la langue française donc pas de soucis.
Pour le prix, on l'a payé 534.90 euro, voilà la page du vendeur (
).
En France je crois bien que c'est entre 650 /750 euro ( internet / magasin ) que l'on peut trouver le s10. Donc déjà y'a quand même une belle différence, mais surtout c'est une version snapdragon en plus.

Donc mise à part le Samsung pay que l'on ne peut pas utiliser, et dont les gens mentionne ce fait. le reste fonctionne bien, que cela soit la wifi, le réseaux 4g.

Je n'ai donc pas de doute que cela soit un téléphone officiel Samsung et non une copie. Je voulais surtout pouvoir vérifier si le téléphone avait déjà été utiliser ou non car le sticker qui scelle la boite n'est pas l'officiel. Certains disent c'est parce que le vendeur fait en sorte de préparer le téléphone pour qu'il puisse fonctionner sur notre territoire, vu que de base il est fait pour fonctionner avec une sim étrangère en chine / usa.
Ce qui donnerai donc une réponse à ma question si c’est le cas ?

Et du coup je me pose une nouvelle question, je sais que je ne peut pas mettre une rom française comme dit sur ton lien. Mais quand est t'il des mises à jours futur. Je les aurai quand même ? Sans doute je les aurai en même temps que cela soit disponible en chine sûrement ?

Voici les liens des photos :

Merci

M

Membre supprimé 648771

Actuellement en France on le trouve bien moins chère, mais si la raison c'était le Snapdragon, pas de soucis, tu ne pouvais de toute façon pas le trouver.

Pour les mises a jour, oui, tu les recevra quand la rom correspondant a ton CSC sera disponible.
Et si tu ne l'a reçoit pas en OTA, tu pourras toujours le mettre a jour via Odin.

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
ok ;)

Et par rapport aux photos que tu voulais rien de spécial alors finalement ?
- Que penses tu de la théorie que j'ai mentionné : Certains disent c'est parce que le vendeur fait en sorte de préparer le téléphone pour qu'il puisse fonctionner sur notre territoire, vu que de base il est fait pour fonctionner avec une sim étrangère en chine / usa.
C'est plausible ?

En ce qui concerne les mises à jours, ok super. Si je dois passez via Odin, c'est ce tuto qui faut suivre ?

Où celui là ?

Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

Si tu écris partout, je ne répondrais plus sur aucune discussion!
Je t'ai donné la solution que l'autre fils....
Ton téléphone n'est pas forcément bidouillé, c'est une version HK point barre.
Donc
ira très bien.
Les liens vers odin et Frija sont dans ma signature.

Et concernant tes stickers, aucune importance puisque la garantie Samsung ne fonctionne que dans le pays d'achat.
Donc que tu t'es fait avoir ou qu'il bug, de toute façon il n'est pas garantie (seul possibilité, le renvoyer au site marchand)
Mais ça, tu le savais déjà, alors arrête de nous saouler avec tes stickers!
Tu as acheté en connaissance de cause.

M

mario53

Tu pourrais poster une capture d'écran de l'onglet firmware dans phone info ?

Yoshi13

Yoshi13

Membre
Inscrit
7 Mai 2020
Tu te réfère à quel paramètre sur ce que je t'ai montré ? Comment cela permet de le savoir ou pour d'autres personnes éventuellement.
J'en conclu que je n'ai pas à prendre " de risque " de la flash avec Odin pour l'instant, et que j'attends pas la suite pour voir si les mises à jours arrivent bien, si j'ai bien suivit.

Haut Bas