Achat, Prix, Disponibilité et Suivi de commandes du Sony Xperia Z

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Tu va pas être déçu du dernier épisode de la saison :lol::lol:

Sinon toujours pas de commande che b&you et les autres distributeurs annonces une dipo 19 mars :twisted::twisted::twisted:

C'est quand même terrible de pas pouvoir avoir de date précise et aucune livraison avant mars pour un téléphone sortie le 18 février sa me fait un peu halluciné quand même et même les opérateurs sont pas fichu de dire quand il sera disponible :evil::evil:

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Je crois que SFR a commencé à envoyer les précommandes, en tout cas ils affichent le Z disponible sur la boutique en ligne. Pour la disponibilité en magasin, par contre, ça pourrait bien ne pas être avant début mars, chez eux. Du coup, je l'ai précommandé, et je devrais le recevoir samedi, ou lundi.

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Chez b&you toujours rien et il veulent pas donné de date :evil::evil:

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Ah, les vilains ! Moi je pars demain en vacances jusqu'à mardi, donc même si je le reçois samedi, je l'aurai que mardi au plus tôt... Je boue d'impatience !

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Ils viennent de ma dire que la livraison sera légèrement décalé ....sa commence a me gonfle sa sent la migration chez sosh tout sa

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Vois le bon côté des choses... Au moins ils t'ont dit quelque chose :)

R

remy54

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Pour info l xperia z est disponible en espace Sfr en noir ou blanc. :D

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Euh... Dans les boutiques ?! Ou sur le net ?

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Hello a tous,

Alors moi je l'ai commande chez virgin car il reviens a 509 euros avec la station d'accueil +l'enceinte en plus apparement il y a deux tailles differente et celle de virgin serait plus grosse que celle envoye par sony.

Pour les papiers ca etait rapide j'ai tout envoye par mail et commande valide le jour meme.

J'ai prix un forfait sans engagement a 3.99 et donc pour la resilation pas de probleme je referais une portabilite vers un prepaye comme ca pas de courrier a envoye et resiliation normalement sans soucis.

Pour ce qui est du bloquage il faut savoir que chez virgin les tel sont tres souvent des mobiles nu sans surcouche et surtout debloqué. D'ailleurs apparement seul les pack hors operateur on le dock qui est ici present.

Donc j'attends avec impatience ma commande qui devrait partir demain et je vous ferais un petit retour sur tout ces points :D

R

remy54

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Shade a dit:
Euh... Dans les boutiques ?! Ou sur le net ?
En boutique j y bosse j ai la bête depuis aujourd'hui :D :D

naka47

naka47

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
j'ai recu un mail, inutile (pck je l'ai en version nu) que sonymobile.com refait ses stock pour le 28 février

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Le téléphone Xperia Z est sorti depuis le 18/02/2013 mais il etait en rupture de stock dés le 19/02/2013, il sera remit en vente le 28/02/2013. Si vous flashez votre téléphone il ne sera plus garanti.

donc joues pas aux con (nan nan ca c'est de moi :lol: )

T

tamsomlao

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Et voila j'ai le mien commandé sur sony.com mardi dernier; simple et efficace et je l'es en main propre
ps: je suis lié a aucuns opérateurs depuis 2009 sauf pour utilisé leur réseau, souvent en Thailande donc utilisateur sim card Thai donc nécessité d'avoir un téléphone NU

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Moi sa commence a me saouler d'attendre sur b&you je vais finir par les envoyer ch*** :evil::evil:

S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
remy54 a dit:
Argh ! quand j'y suis allé mardi, on m'a dit qu'il ne serait sûrement pas dispo en boutique avant une semaine minimum (j'ai fait deux boutiques différentes). Bon après, je viens de "province", peut être que tu es sur paris toi ?

@fandedogo : je te conseille de choisir la solution la plus économique... tu l'auras bien un jour de toute façon ! patience, jeune padawan !

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Bonjour à tous,

Commandé le 19. Vérification de la commande par FIA.NET ( quelle merde ) le 20. Expédition le 22 au matin ( information par mail sfr ), disponible en point relais cet après midi !
Pour info, je l'ai pris avec abonnement carré 2go à 29,99 (remise multipack comprise)
Résiliation au bout du 15e mois soit 29.99 ( arrondissons à 30) X15 + 450
450 + 90 euros de frais de résiliation = 540
540 + 279 prix du mobile = 819
819 - 100 euros de remise sur le portable = 719
719 - 100 euros de remise pour conservation du numéro par un client sfr box = 619.
619 euros pour 15 mois d'abonnement et un téléphone neuf.

J'espère que ces comptes serviront à convaincre ceux qui ne jurent que par les low cost. Sur ce coup, je suis clairement gagnant. Au bout du 15 e mois, je repasse chez un low cost en attendant un autre telephone " révolutionnaire " ( pour moi, le fait de pouvoir utiliser le téléphone sous l'eau est une révolution, même si déjà faite auparavant. )

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Bon ben moi je le receptionne pas avant mercredi car finalement l'envoi est reporte a lundi pfff vive virgin ils ont de la chance d'etre les moins cher et que je suis dans les 200 pour l'enceinte grr

R

remy54

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Shade a dit:
remy54 a dit:
Argh ! quand j'y suis allé mardi, on m'a dit qu'il ne serait sûrement pas dispo en boutique avant une semaine minimum (j'ai fait deux boutiques différentes). Bon après, je viens de "province", peut être que tu es sur paris toi ?

non a Longwy dans le 54 bien paumé meme :lol:

jddegap

jddegap

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Bonjour,
Je viens de le commander sur orange.fr en version noire.
399€ pour un réengagement de 2 ans avec un remboursement de 50€ si achat avant le 6 mars.
Il est annoncé disponible livraison 3 jours, peut-être mercredi prochain donc.

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut,
Ce tel c'est une bête de course ! Il me fait de l'oeil depuis que j'ai vu les différents vidéos et commentaires associés etc..
J4ai un ray pour l'instant (comme vous pouvez le lire) et il me reste 9 mois soit fin 2013 pour acheter au meilleur prix un nouveau phone. d'ici là il aura certainement baissé mais, j'aimerais quand même savoir quel est son prix chez Orange en réengagement 2 ans et avec remise client max ?

ps : Achat chez orange bloque-t-il certaines opérations ? (bootloader notamment ?)

Merci pour les réponse !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut, Orange bloque forcément le bootloader malheureusement donc soit faut changer d'opérateur soit tu restes avec un bootloader verrouillé.

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Souleymane a dit:
Salut, Orange bloque forcément le bootloader malheureusement donc soit faut changer d'opérateur soit tu restes avec un bootloader verrouillé.

Salut, Est ce que tu sais si SFR bloque aussi le bootloader ou pas?

Car j'aimerais bien passer mon Xperia Z en ROM Stock.

Merci.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut Oui il me semble qu'ils bloquent aussi le bootloader mais ça n'empeche pas de flasher des roms customs grâce au root ou des roms stocks grâce à flashtool.

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Souleymane a dit:
Salut Oui il me semble qu'ils bloquent aussi le bootloader mais ça n’empêche pas de flasher des roms customs grâce au root ou des roms stocks grâce à flashtool.

Très bien merci, j'essaierai quand même.
Mais je ne veux pas installer une ROM Custom, je veux installer la ROM officielle Sony pour avoir les mises a jour des la disponibilité et surtout ne pas avoir les applis SFR.

Autre question qui n'as rien a voir, mais je viens de découvrir ca, j'ai vu que la LED de notification pouvait changer de couleur (Je viens d'un HTC donc je n'avais jamais vu lool).
Peut-on choisir les couleurs pour chaque notification?

Merci pour ton aide.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Oui grâce à flashtool tu pourras flasher la rom nue.
Il y a quelques applis qui permettent ça comme:

Ou

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Souleymane a dit:
Oui grâce à flashtool tu pourras flasher la rom nue.
Il y a quelques applis qui permettent ça comme:

Ou

Mais je pensais que pour flasher une ROM nue, il fallait déverrouiller le bootloader pour pouvoir changer le CID et ainsi recevoir les MAJ en OTA (Du moins sur mon HTC c’était comme ça)

Donc tu me dis que je peux flasher la ROM nue du Xperia Z sans déverrouiller le bootloader et recevoir les Mise A Jour lorsque Sony les déploie?

En tout cas, merci beaucoup pour tes reponses, je suis un peu perdu car c'est mon 1er smartphone Sony.

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Tu peux lire ce guide:

Qui explique très bien l'univers des Xperia.
Non t'es pas obligé d'avoir le bootloader déverrouillé pour flasher avec flashtool une rom.
Et pour modifier le CDA c'est avec le root mais je ne sais pas si c'est encore dispo avec un bootloader verrouillé.
Mais même en modifiant le CDA parfois il faut attendre longtemps avant de recevoir la maj, c'est mieux de flasher les firmwares des que le fichier .ftf est dispo sur le net pour le flasher avec flashtool.

Edit:
Mais comment il est récent flashtool n'est pas encore compatible donc il faudra attendre une nouvelle version qui devrait arriver sous peu.

M

Mettztly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour à tous !!

Moi je suis toute folle là ! On est le 25 février, ma commande chez SFR devrait partir aujourd'hui !

En fait, je vous explique rapidement la ruse de sioux !
On m'a volé mon Xperia X10 ...il était vieux...mais je l'adorais quoi ! mad1
Et comme je suis en série Red d'SFR ! C'était super galère au niveau des prix pour remplacer mon smartphone!

Donc en fait, je suis passée par le compte SFR de ma mère, qui en réduisant son forfait (vieu forfait illimythics à 60€) je lui ai pris le forfait à 40, et le Xperia Z en meme temps...à 280 € - 100 € remboursé !

Donc voilà comment j'obtiens le Xperia Z à 180 € ... en violet ! smiley

Trop happy !Je trouve qu'SFR sur le coup là on été très compétitif au niveau des forfaits et du prix proposé, je veux dire, 40 € par mois, avec le mobile à 180, c'est pas trop mal en fait ! (bon moi je m'en tire mieu, mais vous auriez tous fait pareil ! )

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Je croyais que z en violet n'etait pas encore dispo meme chez sfr ?

M

Mettztly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bin il était en pré-commande et en livraison au 25/02/2012.
Maintenant, comme il fait un carton, y a eu rupture et il est en livraison au 30/03/2012 à peu près.

Je devrais recevoir le mien sous peu... J'attend...

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
tu pourra nous faire des photos qu'on voit ce qu'il donne en reel :)

M

Mettztly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Sans problème ! J'ai trop hâte !

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Mettztly a dit:
Bin il était en pré-commande et en livraison au 25/02/2012.
Maintenant, comme il fait un carton, y a eu rupture et il est en livraison au 30/03/2012 à peu près.

Je devrais recevoir le mien sous peu... J'attend...

Salut.
Je pense pas que le violet sera expédié dessuite. Il n'est pas encore disponible.

J'ai un Xperia Z commandé chez SFR, je l'ai reçu vendredi, alors qu'il devait être expédié le 25 février.

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
:evil::evil: moi j'attends toujours sur b&you mais ils sont pas pressé il es toujours pas disponible :evil::evil:

M

Mettztly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Moi j'ai bien reçu le mail de confirmation de pré-commande avec indiqué : expédition à partir du 25/02/2013.

Il me semble que c'est une exclu SFR le violet via les opérateurs ...

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Mettztly a dit:
Moi j'ai bien reçu le mail de confirmation de pré-commande avec indiqué : expédition à partir du 25/02/2013.

Il me semble que c'est une exclu SFR le violet via les opérateurs ...

Tiens nous au courant quand il te l'expédie.
Et bienvenue au club.

Z

ZFly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Hello la troupe !
Hey Metzly,
comme toi j'ai PRE-commandé un Xperia Z Violet, avec carré 2 GO a 40 euro. Comme je suis nouveau client, j'ai le droit comme toi au 100 E remboursés + 50 E pour portage de la ligne !
J'attends que la commande soit envoyée aussi............ mais comme ils disaient "Envoie A PARTIR du 25 février " .... mouth
Le premier qui a des nouvelles, en donne !

Z

ZFly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
J'ai des nouvelles......... mad1
voici le chat que je viens d'avoir avec un conseiller SFR :
" Marion: Effectivement, ce mobile est disponible en Précommande. Expédié dès le 29/03/13 sur le site .
Vous: 29 mars !!!!
Vous: pas avant?
Marion: Effectivement, le 29 mars .
Marion: Êtes-vous déjà client SFR pour une offre Mobile ou ADSL ?
Vous: non...
Vous: j'ai pré - commandé le Xperia Z violet debut fevrier.... je ne l'aurai pas avant avril....?
Marion: Je regrette ce mobile sera disponible le 29 mars .
Vous: puis je changer de couleur pour l'avoir plus tot?
Marion: Bien sur vous pouvez prendre le blanc ou le noir.
Marion: Permettez-moi de vous poser quelques questions afin de trouver l'offre qui correspond le mieux à vos besoins.
Vous : Mais je l'ai déjà commandé ! ça veut dire que j'ai dejà trouvé l'offre qui me correspond.... Je comprends mieux FREE quand ils parlaient de pigeons... Aurevoir."

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
ZFly a dit:
J'ai des nouvelles......... mad1
voici le chat que je viens d'avoir avec un conseiller SFR :
" Marion: Effectivement, ce mobile est disponible en Précommande. Expédié dès le 29/03/13 sur le site .
Vous: 29 mars !!!!
Vous: pas avant?
Marion: Effectivement, le 29 mars .
Marion: Êtes-vous déjà client SFR pour une offre Mobile ou ADSL ?
Vous: non...
Vous: j'ai pré - commandé le Xperia Z violet debut fevrier.... je ne l'aurai pas avant avril....?
Marion: Je regrette ce mobile sera disponible le 29 mars .
Vous: puis je changer de couleur pour l'avoir plus tot?
Marion: Bien sur vous pouvez prendre le blanc ou le noir.
Marion: Permettez-moi de vous poser quelques questions afin de trouver l'offre qui correspond le mieux à vos besoins.
Vous : Mais je l'ai déjà commandé ! ça veut dire que j'ai dejà trouvé l'offre qui me correspond.... Je comprends mieux FREE quand ils parlaient de pigeons... Aurevoir."

Désolé pour vous.
Mais je ne pense pas que SFR soit vraiment fautif.
Je pense qu'il doit y avoir un problème chez Sony avec cette couleur.

Comme je l'ai dis, je l'ai commandé en noir chez SFR avec livraison a partir du 25 février et je l'ai reçu le 22 février.

Je vous conseille de changer de couleur (a moins que vous vouliez absolument le violet) car c'est pas sur qu'il l'envoit fin Mars.

Z

ZFly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Merci. Je vais appeler le service client : 0811707073
Alors, il vous ravit?

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Oui il est tres bien.

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
le Z violet est a nouveau en stock sur le site de sfr

Z

ZFly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour !
Alors finalement, je suis allé dans une boutique, j'ai annulé ma pré commande, et j'ai commandé une nouvelle portabilité, en ayant le plaisir de repartir avec un Xperia Z noir (plus classe que le blanc je trouve! )
Du coup l'enceinte blutooth a 1 euro.... zapée !

Alors j'ai été surpris par ça légereté ! Il est beau, rapide, grand....
Découverte d'Android aussi !
Pourquoi l'écran ne pivote pas sur le bureau d'accueil ! Pourquoi le réveil ne sonne pas quand le tel est éteint ! Comment ferme t'on les applis?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
ZFly a dit:
Bonjour !
Alors finalement, je suis allé dans une boutique, j'ai annulé ma pré commande, et j'ai commandé une nouvelle portabilité, en ayant le plaisir de repartir avec un Xperia Z noir (plus classe que le blanc je trouve! )
Du coup l'enceinte blutooth a 1 euro.... zapée !

Alors j'ai été surpris par ça légereté ! Il est beau, rapide, grand....
Découverte d'Android aussi !
Pourquoi l'écran ne pivote pas sur le bureau d'accueil ! Pourquoi le réveil ne sonne pas quand le tel est éteint ! Comment ferme t'on les applis?

Salut, c'est normal qu'il ne pivote pas sur l'ecran d'accueil, pour se faire il faut des autres launchers il me semble.
C'est un smartphone donc quand on lui demande de s'éteindre il s'éteint donc il n'a pas à sonner éteint.
Il existe peut-être des applis qui peuvent faire ça mais je ne suis pas sur.
Comment ça comme ferme-t-on les applis?
Tu peux regarder le guide dans ma signature pour en connaître plus sur les Xperia

Z

ZFly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Salut ! Merci pour les conseils.
Souvent, quand on ouvre une appli, elle reste chargée en arrière plan une fois quittée non?
Du coup ça prends de la ram pour rien... Sur mon N8 j'avais une appli : app stop, qui detectait toute les appli ouvertes en font, et les fermait !

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Si tu appuies bien sur retour normalement non et tu peux appuyer longtemps sur home sur l'accueil et faire glisser les apps sur le côté.

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Virgin a enfin expédie mon colis donc jeudi au plus tard je devrais avoir mon tel yess

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Vous avez vraiment de la chance de pouvoir vous l'acheter :lol:

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012
@Souleyman :
On sait jamais, peut être que ça peut t'intéresser, voilà à combien le téléphone va me revenir, sur 15 mois.
Si tu es engagé nulle part, et si tu peux résilier ton abonnement internet si tu n'es pas chez sfr, tu l'auras à ce prix :

hafrit a dit:
Bonjour à tous,

Commandé le 19. Vérification de la commande par FIA.NET ( quelle merde ) le 20. Expédition le 22 au matin ( information par mail sfr ), disponible en point relais cet après midi !
Pour info, je l'ai pris avec abonnement carré 2go à 29,99 (remise multipack comprise)
Résiliation au bout du 15e mois soit 29.99 ( arrondissons à 30) X15 + 450
450 + 90 euros de frais de résiliation = 540
540 + 279 prix du mobile = 819
819 - 100 euros de remise sur le portable = 719
719 - 100 euros de remise pour conservation du numéro par un client sfr box = 619.
619 euros pour 15 mois d'abonnement et un téléphone neuf.

J'espère que ces comptes serviront à convaincre ceux qui ne jurent que par les low cost. Sur ce coup, je suis clairement gagnant. Au bout du 15 e mois, je repasse chez un low cost en attendant un autre telephone " révolutionnaire " ( pour moi, le fait de pouvoir utiliser le téléphone sous l'eau est une révolution, même si déjà faite auparavant. )

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Nous avons eu confirmation pour le moment les tel envoyé par virgin sont bien des tel tout operateur sans aucune surcouche et avec le bootloader deblocable pour ceux que ca interesse.

Ce qui fait qu'avec un sans engagement a 3.99 le tel vous reviens a 509 euros (IL y a une odr de 70 euros) ensuite ben le forfait vous pouvez tres bien le resilier en faisiant une portabilite en mobicarte ou ver joe mobile pour eviter d'envoyer des recommade ;)

contre un peu partout a entre 550 et 650 euros ce qui fait tout de meme une jolie economie le seul truc c qu'il est qu'en noir

Tickle

Tickle

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Souleymane a dit:
Dsl pour le retard mais je ne reçois plus de notif' par mail :evil:
Et en l'achetant ailleurs que chez un opérateur ?

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Quand on achète le téléphone nu il est forcément de-verrouillable mais même ça dépend des opérateurs car il me semble que free ne le bloque pas.

abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
j'ai recu le mien de chez virgin et c'est un modele nu desimlocke et bootloader deverrouillabe :) et en sans engagement il reviens a 509 euros :)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
M

Mettztly

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Ca y est j'ai reçu mon Xperia Violet !!!!!!
Honnetement il déchire !!! Il est magnifique !
Je pense vraiment que c'est un téléphone pour femme honnetement...Sublime !
bigsmile
D'autant plus qu'il me revient à 180 euros... ^^

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Commander chez b&you je le reçois demain normalement :grin:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Je compte sur toi pour nous faire un petit retour :D

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Je l'ai reçu ce matin je suis pas déçu

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
bigsmile
Attention à bien fermer les caches pour la protection waterproof ;) :D

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Je test pas la partie waterproof on sait jamais :grin::grin:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ouais je comprends :lol:
Surtout le jour de la réception du colis ;)

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Même plus tard j'ai trop peur

C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Commande passée pour un XZL Noir :)
Réception prévue la semaine prochaine ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut !

Topic mis à jour avec les derniers prix et une redirection vers des comparateurs :)

A vos portefeuilles :D

Sujets en relation

Haut Bas