Achat d'un OnePlus 6t

L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Bonjour à tous
Voilà, j'ai un galaxy S5 (qui marche encore bien) et je voudrais changé. Je voulais prendre un S7 edge, mais mon beau fils me vente le téléphone oneplus.Mieux pour a peu près le même prix.
En cherchant un peu j'ai trouvé bien sur un téléphone au top.(oneplus 6t)
Mais plusieurs questions me "chiffonne" un peu.
Déjà, je ne trouve pas de magasin qui vende ce téléphone (je suis sur Aix en Provence) . Il faut descendre à Marseille pour ne trouver QUE 3 magasin qui le vende!! (oui, ce n'est QUE la 2eme ville de France!!)
Du coup je cherche pour acheter (au meilleur prix) sur le net.
Là, à part le oneplus store je ne trouve que des sites genre "Rakuten ou autres) qui proposent de vendre ce tel à prix correct (475€).
Le problème, c'est que c'est expédier à chaque fois de pays hors de France (angleterre, pologne, andorre), même en achetant sur un site comme cdiscount, FNAC ou Darty, c'est pareil, ce n'est jamais expédier de France!!
Alors du coup, est ce que c'est un téléphone fiable ?(parce que si il faut renvoyer le tel garanti en angleterre, je suppose que ça doit couter cher).
Est ce que à votre avis, on peut avoir confiance dans ces sites de vente?
Est ce que de passer du S5 au oneplus, c'est facile de transférer ces données (tel à tel) (j'ai acheter un J5 à ma femme, tout c'est transferé en moins de 15 mn).
Est ce pareil avec le oneplus sachant qu'il sont Android tous les 2 en ayant un compte Google?
Merci pour les réponses que vous m'apporterez!

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
Étant fan de la marque et possesseur d'un oneplus 6t, je te dis : achetés, tu ne seras pas déçu, tu vas voir une sacré différence.
Pour ce qui est du transfert des données, c'est encore plus simple si tu as ton ancien téléphone sous la main.
OnePlus a une application qui s'appelle migration ou oneplus switch qui te permet de le faire très rapidement.
En bref, vas y les yeux fermés, tu peux aussi réalisé ton achat sur le site de la marque si tu veux plus de sûreté pour la garantie.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A plus en oneplus ;)

• Like
Les réactions: MIKATH
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire que ce soit expédié en dehors de la France ? OnePlus étant une marque chinoise, c'est plutôt logique, non ?
J'ai toujours acheté mes OnePlus en passant par leur site à eux (sauf le 6T, j'étais un peu plus pressé), et je n'ai jamais eu de problème. Même le délai de réception est plutôt raisonnable (généralement 1 semaine), alors que ça part de Pologne (et pas d'ailleurs).

Tu peux avoir confiance en la FNAC et en DARTY (c'est le même groupe, maintenant), sachant que OnePlus à un partenariat avec eux pour vendre leurs produits chez eux. Pour Rakuten, je ne leur ferais pas confiance.
Si vraiment tu n'as pas confiance, tu vas en boutique Bouygues Télécom, et tu leur demande qu'ils t'en commande un à ta place. Comme ça, s'il y a un soucis, c'est de leur faute, et ils se débrouilleront.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut les gars,

"tu vas en boutique Bouygues Télécom, et tu leur demande qu'ils t'en commande un à ta place" : @Skelett (hey tonton) ça se fait ça ? Je pense qu'il n'y aura pas un gugus qui voudra faire ça même si il paye cash.

L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Merci à vous 2
Mais alors je peux allez chez bouygues, leur acheter un téléphone "sec", débloqué en étant chez Free?
Et en cas de probleme, le ramener chez eux?
Bon je dis pas que le téléphone st "moisi" lol
c'est juste que si on doit l'envoyer en garantie en Pologne ou à Hong Kong, ça coute une blinde!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut les gars,

"tu vas en boutique Bouygues Télécom, et tu leur demande qu'ils t'en commande un à ta place" : @Skelett (hey tonton) ça se fait ça ? Je pense qu'il n'y aura pas un gugus qui voudra faire ça même si il paye cash.
Salut mon fillot,

Ben OnePlus passe par Bouygues, en plus de FNAC, pour vendre ses appareils en France.
Oui ça se fait, c'est comme ça que j'ai acheté le mien (pour une fois, je ne suis pas passé par le site OnePlus).

Mais alors je peux allez chez bouygues, leur acheter un téléphone "sec", débloqué en étant chez Free?
Et en cas de probleme, le ramener chez eux?
Difficile à dire, je suis déjà chez Bouygues alors ils ne m'ont pas trop posés de questions.
Oui, tu n'auras clairement pas le choix. Et ce sera pareil si tu l'achète à la FNAC. D'ailleurs, en parlant de FNAC, pourquoi ne pas commander chez eux et faire un retrait en magasin ? Pareil qu'avec Bouygues, s'il y a une merde au niveau de la livraison, ce sera de leur faute, et ce sera à eux de régler le soucis.

c'est juste que si on doit l'envoyer en garantie en Pologne ou à Hong Kong, ça coute une blinde!
Ouais mais quand tu as une vraie merde sur ton appareil et que tu passes par le tchat de leur site pour le signaler, ils te demandent de renvoyer le tiens pour t'en renvoyer un tout neuf. Alors franchement, je ne me pose pas la question, et je paie direct dans ce cas-là.

Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Et bien j'apprends encore un truc, j'adore ce forum
Ma réflexion, c'était surtout par rapport au fait de le commander

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Rares sont les boutiques Bouygues en dehors de Paris ayant un stock de cet appareil.
Donc ils en commande à l'unité, lorsqu'on leur demande ;)

(J'ai appelé la boutique à côté de chez moi 2 fois en 3 jours, et 2 jours après mon 2ème appel, l'appareil était en boutique. Ils les font sûrement rappatrié de Paris).

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
C'est bon de le savoir, je crois que les stocks sont visibles depuis le site.

L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Merci pour toutes vos réponses .
Finalement vu le prix,(200€ moins cher) je crois que je vais me diriger vers un pocophone (que je ne connaissais pas du tout hier matin lol)

• Like
Les réactions: spat
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
C'est une bonne alternative ;)

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Attention, si tu es chez free !
La bande 700MHz n'est pas supportée sur le Pocophone.

L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Merci laupuy mais ça veut dire quoi?
sur la version globale, ya marqué ça!
4G B1 (2100), B3 (1800), B5 (850), B7 (2600), B8 (900), B20 (800), B38 (TDD 2600), B40 (TDD 2300), B41 (TDD 2500)

(c'est pas bon?)
oui je suis chez free

Dire qui ya toujours quelque chose qui ne va pas!!
javais enfin trouvé un truc bien et pas trop cher!

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
free utilise - entre autre - la bande 700MHz (B28) pour la 4G
Regarde

L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Merci pour le lien!(y)
Mais ça veut dire quoi? que je n'aurai pas du tout d'internet ou bien que je n'aurai que la 3G?
Actuellement avec mon S5 je suis toujours en H+ !! (je ne sais même pas ce que c'est)
je sais juste que des fois ça rame.
Quand je vais en Espagne, j'ai l'impression que internet marche mieux que chez moi en France!

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
les opérateurs utilisent des bandes de fréquence 4G qui ne sont pas forcément supportées par certains smartphones

L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Merci pour ça!
mais je viens de regarder les caractéristiques de mon S5 et du J5 de ma femme!
Aucun des 2 n'a le B28 (700) mais pourtant on a quand même internet avec Free!!
Est ce que ça veux simplement dire que "ça marche" mais "mal"?
Un peu comme comme une Ferrari avec des pneu de clio phase 1?(ya de la puissance mais on peux pas l'exploiter?)
Un Samsung A8 en est pourvu (du B28 700), ça veux dire que ça marcherait plus vite chez Free avec ce téléphone?
Merci

Dernière édition:
L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
non.
Ça veut dire que si tu es dans une zone couverte en 4G par la B28 et que ton téléphone ne supporte pas la B28, tu ne capteras pas la 4G. Tu seras en 3G (H ou H+).

L

lamouche

Membre
Inscrit
4 Février 2012
D'accord! Merci
Donc, exactement comme aujourd'hui!:cry:
Je vais attendre, peut etre qu'un jour il le rajouteront dans leur poco!
En tous cas merci à vous pour ces conseils!(y)

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
après, le déploiement de la 4G B28 est marginal pour le moment, à toi de voir...
Pour info, regarde ici

Perso, j'ai quitté free il y a pas mal de temps à cause des problèmes 4G/réseau/itinérance...

Haut Bas