Achat d'un nexus 4 ?

• Auteur de la discussion jean497
  • Date de début
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour ! Je compte acheter un nouveau portable (android bien sur) et j'ai un budget assez limité (350~400€). J'aurai voulu savoir si je devait prendre un nexus 4 ou s'il y avait d'autres smartphones qui correspondrait a mon budget et qui serait aussi puissant voir plus !
Merci d'avance pour vos réponses ! :grin:

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

En dehors de modèles chinois (Xiaomi, et encore ...), ya pas d'autres appareils avec un tel rapport prix/performances (je rappelle qu'il défonce le Galaxy S3 3G !).

Un conseil, attends que le Google I/O soit passé, car on annonce une version 4G selon les rumeurs !

J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Une version 4G ? C'est vrai que ça donne envie mais le prix sera plus élevé non ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Si version 4G il y a je vois deux hypothèses :

La première :
Nexus 4 8 Go : 299 € >>> Arrêt de la production
Nexus 4 16 Go : 349 € >>> 299 €
Nexus 4 32 Go 4G : 349 € (oui la rumeur parle d'un 32 Go)

L'autre est que la gamme actuelle est conservée et que le 4G soit à 399 €.

J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Merci beaucoup de ces infos mais je crois que je vais rester sur un 16Go en 3G (je peux plus attendre) ! Et aussi une dernière chose : quel(s) défaut(s) présente le nexus ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Les défauts ?

- Une autonomie d'un jour si bien sollicité
- Un dos un peu fragile (j'ai déjà quelques micro-rayures)
- Capteur photo qui est un peu en retrait en basse luminosité
- Pas de 4G
- Pas de SD ou de batterie amovible (mais démontable sans grosse difficulté avec les bons outils ; iFixit a mis une note de réparabilité de 7/10 au Nexus 4 quand même !)

J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Ok dacc ! Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :grin:

N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
jean497 a dit:
Bonjour ! Je compte acheter un nouveau portable (android bien sur) et j'ai un budget assez limité (350~400€). J'aurai voulu savoir si je devait prendre un nexus 4 ou s'il y avait d'autres smartphones qui correspondrait a mon budget et qui serait aussi puissant voir plus !
Merci d'avance pour vos réponses ! :grin:

Bin ouai moi j'ai acheter Le Nexus 4 16Go (rev 11) c'est le meilleurs smartphone pour 350e et sachant que normalement Les smartphone Google Nexus coute 580e a leur sortie c'est juste google qui fait sont max pour faire baisser les prix des smartphone . Donc dis toi que t'achete un Smartphone Nexus 350e qui vaut minimum 580e c'est pour sa que je l'ai acheter 430e et mon ancien galaxy nexus je l'avais payer 400e (le prix avait bien baisser) !! LG etait au bord du gouffre et google voulait faire baisser les prix ce qui fait qu'il ont fait un smartphone haut de gamme au prix d'un moyen de gamme ;-) . Mais je te conseil d'attendre un peu car Le Nexus 4 32Go 4G sort dans pas longtemps et a 350e encore ;-) . Moi je suis un peu decus car si j'avais su j'aurais attendu la prochaine version... Mais bon c'est la vie peut etre que j'offrirais le mien pour prendre le nouveau qui sais ?! ;-)

N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Lyon-St-Clair a dit:
Les défauts ?

- Une autonomie d'un jour si bien sollicité
- Un dos un peu fragile (j'ai déjà quelques micro-rayures)
- Capteur photo qui est un peu en retrait en basse luminosité
- Pas de 4G
- Pas de SD ou de batterie amovible (mais démontable sans grosse difficulté avec les bons outils ; iFixit a mis une note de réparabilité de 7/10 au Nexus 4 quand même !)
Moi mon autonomie dur plus longtemps quand on sais utiliser un smartphone on connais les reglage necessaire (comme couper la 3G / underclocker le processeur (baisser la frequence) / appli de nettoyage etc ... Il dure 1 jour et demis en l'utilisant tranquille mais bien sur si tu joue sa dure moin longtemps comme tout les mobiles en meme temps . Pour la vitre arriere va sur Galaxus et ta des auto collant de protection integral dont une a l'arriere et des coque slim tres efficace ;-)
Les seul defauts que je trouver c'est certe l'apn 8 mpx c'est pas le meilleur mais est deja super bien et je trouver qu'il chauffer trop par rapport a mon ancien galaxy Nexus mais probleme resolu ;-)

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Je précise que les micro-rayures sont quasi-invisible chez moi et j'ai le bumper officiel. Et pour l'autonomie j'ai tout laissé en réglages stock, je mets le Wi-Fi chez moi et au repos complet il doit tenir 2 jours facile.

russo

russo

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Nexus 4 version stock 4.2.2 usage intensif il me tient facilement de 8h jusqu'à 00h00 usage normal 2 jours facile .j'en suis vraiment content de ce tel :grin:

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
C'est grosso merdo mon autonomie d'ailleurs :

- Charge le soir de 21 h à 23 h/00 h, débranchage + mode avion ;
- Réveil entre 6 et 7 h + sortie mode avion ;
- Utilisation web + musique principalement ;
- Wi-Fi permanent chez moi car c'est un chameau dans ce mode ;
- 3G en dehors ;
- Charge à 21h.