Achat du Note 20 Ultra 5G sur le marché gris ?

• Auteur de la discussion lma1245
  • Date de début
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour glaner quelques avis ou retours d'expérience à propos de l'achat sur des sites Market Place, en l'espèce sur RAKUTEN.
Je suis à la recherche d'un Note 20 Ultra 5G tournant avec le Snapdragon 865 +, et dois donc me tourner soit vers les US soit vers l'Asie. La raison de ce choix est simplissime : j'en ai assez des Procs Exynos maison qui sont moins performants et energivores.
Sur le site dont j'évoque le nom plus haut, il y a un Note 20 Ultra Bronze 12 giga de RAM et 512 Giga de stockage, à un prix plus que correct, autour des 1100 euros, vendeur anglais.
Bien entendu, si j'achète sur ce site ou d'autres, paiement par PayPal en tant que tiers de confiance, mais bon...
Il y a quelques années j'avais pris le premier Mi Mix sur GEARBEST, et tout a été traité avec diligence et respect des délais, en dehors de ça je suis plutôt un early adopter et je paie plein pot mes nouveaux "jouets". Mais je ne suis plus prêt à attendre 5 ou 6 Maj avant d'accéder à une autonomie correcte et des perfs attendues à ce prix là.
Je travaille énormément avec mon Note 10 + et son DEX, avec souvent le partage de connexion activé, et la batterie qui encaisse encore très mal cette utilisation intensive en mode productivité (pas de réseaux sociaux, aucun !, seule synchronisation fréquente tous les 1/4 d'heure pour mon appli Mail native Samsung, 1 seul compte).

Aussi, si quelqu'un pouvait éclairer quelque peu ma lanterne sur le marché gris en général, peu importe la marque supportant ces markets places, voire sur certains vendeurs fiables, je vous en serai très reconnaissant.

Bien à vous tous - et pardon par avance pour le pavé -,

Lma1245

P.S : d'ailleurs "HS On", mais à quand un vrai Topic sur le Note 20 Ultra ? "HS Off"

Dernière édition:
Dernière édition:
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Je vais faire une réponse de pure provocation ! ;)
Early adopter ? Mais non tu l'aurais déjà eu en pré-commande depuis le 17 août.
Plein pot ? Le plein pot c'est 1409 euros.
Moins performants et énergivores ? Si tu es capable de percevoir la différence entre les 2 processeurs je te dis "Bravo".

Pour le reste
Fais toi plaisir. Il y a quelques différences avec le SGN10+ mais qui ne valent pas la différence de prix entre les 2 appareils alors tu as raison de chercher à 1100 euros.

Dernière édition:
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Hello. J'ai commandé le miens sur rakuten avec concepziona. Expérience impeccable, délais de livraison 1 semaine tout pile. Aucune mauvaise surprise tout est fonctionnel comme sur la VF. A priori les maj sont un peu plus lentes à venir cependant. Sinon j'avais un gn20 ultra exynos français que j'ai renvoyé immédiatement à cause de la batterie. Avec la snapdragon on a pas encore l'autonomie d'un Huawei p30 de ma femme qui tient quasi 2 jours mais franchement aucun soucis pour finir une journée sans stresser. Par contre je croise les doigts pour pas avoir de pépins dans les 2 ans car à mon avis on peut s'asseoir sur la garantie.
Maïs bon, je n'ai jamais eu à renvoyer un seul téléphone sous garantie en 15 ans donc je prends le risque

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour arioch et Glerni,

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est plus ou moins celles que j'attendais.
Pour Glerni, j'ai en réalité été early adopter seulement sur le 7 (que j'ai dû rendre à regret au nom de je ne sais plus quel complot illuminati, ah si la mémoire me revient, le peuple fanboyen d'une espèce de Pomme, comme s'il n'y avait jamais de campagne de rappel chez Apple !!!..). Néanmoins j'ai conscience qu'un gap n'est pas franchi entre le Note 10+ et le Note 20 ULTRA 5G.

Ceci dit, l'autonomie et les performances du Snapdragon 865+ sont louées, y compris sur ledit Note 20 ULTRA aux US et en Asie.
Pour être clair, ras le bol de la différenciation Europe Vs Reste du monde.

Et pour rejoindre arioch, je projetais de l'acheter sur Rakuten (512 Giga de mémoire et 12 Giga de Ram), vendeur Conceptzona, 1104 euros neuf, fdp offerts.

Vous remerciant pour vos avis,
Je vous souhaite une excellente journée,

Lma1245

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
@lma1245
Conceptzona est un vendeur sérieux. Pour info j'avais acheté un Oneplus 7T chez eux l'année dernière. Courant de l'été j'avais un problème de charge sûrement le connecteur USB.
J'ai renvoyé mont téléphone chez eux et je l'ai récupéré réparé sous 15 jours avec l'envoi. Donc c'est un vendeur sérieux et à l'écoute.
3 téléphones déjà achetés chez eux et toujours livré sous une semaine.

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
lma1245 a dit:
Pour Glerni, j'ai en réalité été early adopter seulement sur le 7 (que j'ai dû rendre à regret au nom de je ne sais plus quel complot illuminati, ah si la mémoire me revient, le peuple fanboyen d'une espèce de Pomme, comme s'il n'y avait jamais de campagne de rappel chez Apple !!!..).

Ahhh le SGN7 !!! C'est celui que j'ai préféré ! Le format était génial. Un verre qui ne laissait pas de traces de doigts comme celui du SGN20 ultra.
Mais une détention éphémère. Dommage.

• Like
Les réactions: lma1245
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut , savez vous si Samsung Pay fonctionne avec un Note 20 Ultra sous SnapDragon , merci de vos retours.

leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
BERSERK79 a dit:
Salut , savez vous si Samsung Pay fonctionne avec un Note 20 Ultra sous SnapDragon , merci de vos retours.
Salut,

Oui cela fonctionne, je viens de le faire avec le mien tout juste reçus.
Aucun problème.

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
arioch a dit:
Hello. J'ai commandé le miens sur rakuten avec concepziona. Expérience impeccable, délais de livraison 1 semaine tout pile. Aucune mauvaise surprise tout est fonctionnel comme sur la VF. A priori les maj sont un peu plus lentes à venir cependant. Sinon j'avais un gn20 ultra exynos français que j'ai renvoyé immédiatement à cause de la batterie. Avec la snapdragon on a pas encore l'autonomie d'un Huawei p30 de ma femme qui tient quasi 2 jours mais franchement aucun soucis pour finir une journée sans stresser. Par contre je croise les doigts pour pas avoir de pépins dans les 2 ans car à mon avis on peut s'asseoir sur la garantie.
Maïs bon, je n'ai jamais eu à renvoyer un seul téléphone sous garantie en 15 ans donc je prends le risque
Pour ton info, pour la garantie, j'ai un P30 pro que j'ai acheté chez Rakuten.
Une panne (passage sous l'eau....) Dans les 3 mois, puis une panne de l'appareil photo après 15 ou 16 mois.
Aucun problème avec la garantie qui, en fait, est prise en compte par le constructeur.

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut , 《 savez vous si Samsung Pay fonctionne avec un Note 20 Ultra sous SnapDragon , merci de vos retours 》 , on est d'accord que tu as bien un Snapdragon et que tu peux ajouter des cartes bancaires françaises et payer avec dans certains commerces en France ? Quel numéro de version as tu ?
En es tu satisfait ?
Et la batterie tient mieux qu'une version exynos ?
Merci de tes retours

leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
BERSERK79 a dit:
Salut , 《 savez vous si Samsung Pay fonctionne avec un Note 20 Ultra sous SnapDragon , merci de vos retours 》 , on est d'accord que tu as bien un Snapdragon et que tu peux ajouter des cartes bancaires françaises et payer avec dans certains commerces en France ? Quel numéro de version as tu ?
En es tu satisfait ?
Et la batterie tient mieux qu'une version exynos ?
Merci de tes retours
Pour ma part Samsung Pay fonctionne bien, je n'ai aucun problème avec jusqu'à maintenant. J'ai pus rajouter ma carte française et effectuer des paiements via le portable et aucun problème.
J'ai bien la version sous Snapdragon.
Je n'ai jamais tester la version sous Exynos, mon portable me tient la journée.

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Tu as la version Taiwan d'après ta capture d'écran, merci pour tes retours

leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
BERSERK79 a dit:
Tu as la version Taiwan d'après ta capture d'écran, merci pour tes retours
Oui c'est bien ça.
Pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre.
Je fait des sessions de jeux de plus de 20 minutes, je joue à Asphalt Legends 9 et je ne ressens pas de chauffe à l'arrière, pas de lag, nickel de chez nickel.
J'en suis satisfait

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Et les mises à jour ne traînent pas trop ?
Toutes les applications s'installent correctement ?
Et le capteur d'empreintes est il réactif ?
Et y a t il un film d'origine sur l'écran ? Merci encore

leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
BERSERK79 a dit:
Quand je les eu, j'ai eu droit à une mise à jours.
Pour le moment j'en ai pas par rapport à la bêta.
Je n'ai eu aucun problème à installer toute les applications que j'utilise en général, ça fait 1 mois que je l'ai et tout se passe bien, aucun bug, pas de ralentissement ou autre.
Le capteur d'empreintes rien à dire, très réactif. Reconnais parfaitement le doigts,c'est le pouce qui est utiliser vus le portable.

Oui il y à un films d'origine dessus que j'ai laisser et ça ne pose aucun problème à l'utilisation

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
BERSERK79 a dit:
Bonsoir à tous,
Je rejoins ce que mes vdd ont pu confirmer comme informations, avec toutefois un tout petit bémol. Le film posé d'origine rencontre sur les angles les mêmes problèmes de "décollement" que ceux que l'on peut acheter/ajouter dans le commerce avec quelques petites bulles.

Samsung Pay fonctionne parfaitement, comme le Guyanais mise à jour à faire dès la mise en route quasiment, et pour ce qui concerne son origine, il me semble qu'il provient de Chine puisque les langues proposées par défaut sur le clavier Samsung étaient En ou Cn.

Prix imbattable pour l'instant sur Rakuten : 945 euros fdp offerts + coque silicone Samsung et adaptateur prise.

Et depuis sa réception il y a 2 jours, c'est l'émerveillement côté autonomie, et pas assez de recul sur les performances du Snapdragon 865.

Lma1245

• Like
Les réactions: leguyanais973
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Super, merci de vos retours, je pense franchir le pas , peut être pour le black friday avec la reprise de mon Note 10+ !!!

leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
lma1245 a dit:
Bonsoir à tous,
Je rejoins ce que mes vdd ont pu confirmer comme informations, avec toutefois un tout petit bémol. Le film posé d'origine rencontre sur les angles les mêmes problèmes de "décollement" que ceux que l'on peut acheter/ajouter dans le commerce avec quelques petites bulles.

Samsung Pay fonctionne parfaitement, comme le Guyanais mise à jour à faire dès la mise en route quasiment, et pour ce qui concerne son origine, il me semble qu'il provient de Chine puisque les langues proposées par défaut sur le clavier Samsung étaient En ou Cn.

Prix imbattable pour l'instant sur Rakuten : 945 euros fdp offerts + coque silicone Samsung et adaptateur prise.

Et depuis sa réception il y a 2 jours, c'est l'émerveillement côté autonomie, et pas assez de recul sur les performances du Snapdragon 865.

Lma1245
Le mien je l'ai également prit sur Rakuten et franchement rien à dire.

Effectivement la petite coque en silicone vendus avec c'est un plus, je l'ai pas encore changer vus qu'elle convient parfaitement.

Je ne maîtrise pas encore toute les fonctions du SPEN mais ça va venir

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonsoir de nouveau,

Je suis raccord avec toi le Guyanais, sur RAKUTEN, économie de pratiquement 400 euros, et pour la coque en silicone est vraiment pas mal.
A voir, par contre, je crois que Samsung propose en accessoire 1 coque en cuir (très efficace) couleur Mystic Bronze.
Ceci dit ça m'agace toujours d'adjoindre des protections qui dénaturent le design, tellement appréciable et remarquable, qui viennent flinguer justement l'esthétique de nos téléphones.
Au fond c'est toujours un arbitrage entre préservation de smartphones haut de gamme, a priori très onéreux, et durabilité de ces smartphones, en tenant compte de nos cycles de changement de modèle : pour mon épouse, Apple Addict, comme pour moi, Note Addict, on est sur des cycles annuels, entre 10 mois (Android donc décote rapide) et un an (Apple oblige).

Pour finir, content de revenir sur ce cher forum Phonandroid, même si j'aurai dû garder un PC pour upgrader les versions de ROM, parce que Odin sur Mac, c'est le bin's !! D'ailleurs je serai volontiers preneur de solutions faciles pour résoudre cette incompatibilité partielle. Déjà que j'ai arrêté de rooter comme un sauvage, j'aimerais malgré tout garder un peu la main sans attendre les ROM officielles via OTA.

Bref, bonne soirée à tous et prenez soin de vous

Lma1245

Sujets en relation

Haut Bas