Achat de la Samsung Galaxy Gear S

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter la Samsung Galaxy Gear S et j'aurai voulu avoir des conseils de votre part sur ce produit ;-).

Je veux une montre avec laquelle je peux téléphoner sans avoir à sortir le smartphone (Galaxy Note 4) de la sacoche ou de la poche. J'ai faillis acheter la Sony Smartwatch 3 quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de Haut-Parleur mais seulement un micro.

De ce que j'ai vu la Samsung Galaxy Gear S dispose d'un micro et haut-parleur, je peux donc appeler de la montre quand elle est relié au smartphone via le bluetooth ou le wifi? ou il faut impérativement qu'il y ait un sim dans la montre à l'emplacement fait pour la nano sim?
Je suis un peu perdu sur ce point là, peux t'on utiliser la montre de manière indépendante, sans avoir le smartphone sur soit et appelé lorsque la nano sim est dans la montre?

Puis au niveau du GPS, celui-ci fonctionne bien? Peux t'il dépanner lors de déplacement?

J'ai l'impression que cette montre est un petit bijoux de technologie et qu'elle est même plus performante que les modèles sortis après tels que la Samsung Galaxy S2

Merci d'avance de vos conseils

Bon dimanche

T

Tabrzh29

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Bonjour et bonne année.

En tant que détenteur d'une gear s je me permets de te répondre.

Pour appeler et répondre, m'est d'avis qu'une seconde SIM est nécessaire. C'est le numéro de ton portable qui est renvoyé vers la montre. Quand tu appelles il en va de même. A moins d'avoir désactivé la fonction de renvoi.

Quant à appeler et répondre uniquement via le bluetooth ou le wifi, sans sim dans la gear, je ne crois pas que ce soit possible. Enfin, je ne vois pas l'intérêt car le bluetooth ça fonctionne dans un rayon faible et donc ton smartphone sera à portée.

Sans jumeler (ou appairer) la montre au mobile la gear s'utilise comme ce dernier pour la fonction téléphone. Faut tout de même préciser que le niveau de la batterie descend à vue d'oeil. J'imagine que suivant où l'on se trouve et l'intensité et la bonne couverture du réseau joue sur le charge. Mais, pour ma part, ça fond vite. Entre 15 et 25 points/heure. Suis pas vraiment au quotidien (professionnnel) dans une zone bien couverte.
Je dois basculer en mode économie d'énergie arrivé midi (montre chargé à 100 % à 08:00).
En désactivant certaines fonctions (notamment le GPS) on réussit à réduire la tendance mais de peu.
Par contre, si la montre est sous couverture WIFI là ça se réduit nettement moins vite.

La précision du GPS semble correcte pour ce type d'appareil (miniaturisation). Les rares fois où je l'ai utilisé ça m'a semblé performant. Mais à employer par à-coups et non en permanence.

Le Point noir de cette montre c'est son système de recharge. Le "dock" à fixer au dos et ses ergots d'accroche très fragiles sont vraiment mal conçu. La gear s2, avec son support et sa recharge par induction est vraiment bien plus pratique.
Ce n'est pas le même type d'écran (rond et plus petit que la s) et la batterie est moins importante. Quid de l'autonomie de la S2 3G ?

Voilà quelques retours. Si ça peut t'aider à y voir plus clair..
D'autres auront peut-être des expériences à faire partager également.

Haut Bas