Acer Z120 (Z2):problème de pilotes Windows 7

• Auteur de la discussion sebcollier
  • Date de début
S

sebcollier

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour,
mon Acer Z120 (ou Z2) n'est pas reconnu par mon ordi installé en Windows 7 (Entreprise 32bits).
J'ai récupéré les pilotes sur le site d'Acer mais quand je lance l'installeur des pilotes, rien ne se passe (hormis le curseur qui indique que le système travaille pendant quelques secondes). J'ai essayé d'installer les pilotes en lançant l'installeur en Mode compatibilité (XP, 2000, et même 98 !) mais rien n'y fait.
Quand je connecte mon Z120 à mon ordi, le Gestionnaire de Périphériques Windows fait apparaître un périphérique "MT65xx Android Phone" avec point d'exclamation sur fond jaune (normal car les pilotes ne se sont pas installés...).
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? D'autres pilotes peut-être ?
Merci de votre aide.

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir
Quand tu branche ton téléphone en usb lance windows update pour voir

S

sebcollier

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour Mahoni,
merci pour ta réponse mais non, Windows Update ne trouve pas de mises à jour qui contiendrait des pilotes pour mon Z120.
Encore merci pour ton idée et ta réponse.

T

tontondolfi

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
je me rend compte que j'ai identiquement le meme probleme...

T

tontondolfi

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

telecharge ça cher moi ca a marcher!

S

sebcollier

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Acer Z120 (Z2):problème de pilotes adb Windows 7

Salut tontondolfi,
merci pour ta solution, ça fonctionne : les pilotes adb sont bien installés
J'ai désormais un problème avec le pilote MTP mais je vais ouvrir une nouvelle discussion.
Encore merci.

T

tontondolfi

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
moi je te conseille de supprimer tes pilotes pour le z2 et de reinstaller en utilisant mon logiciel. tu aimerait bien le rooter?

E

electrolivier

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
@TontonDolfi
As tu finalement réussi à rooter ton z120?

moi aussi j'éssaye

S

sebcollier

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Je ne souhaite pas rooter mon téléphone pour l'instant (en général, j'attends la fin de la garantie avant de rooter un téléphone).
Je cherche simplement à connecter mon téléphone à mon PC pour synchro (Calendrier, Contacts, etc.) et tethering.
A propose de tethering, tu as réussi à en faire avec le tien ?

Pour info, j'ai bien supprimé tous les pilotes Windows de mon ordi et j'ai réinstallé les pilotes avec ton lien : c'est OK poru les pilotes adb mais ce n'est toujours pas OK pour les pilotes MTP. As-tu réussi à installer des pilotes MTP ?

Je vais encore chercher et si je ne trouve pas la solution, j'ouvrirai une autre discussion sur le forum.

@+

S

sebcollier

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Pour tondolfi : encore merci pour ton lien car finalement, j'ai résolu mon problème de pilotes MTP en désinstallant les pilotes depuis le Gestionnaire de Périphériques et en relançant adbdriverinstaller.exe.

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le tethering mais je vais chercher. Je laisse encore le sujet ouvert pour quelques jours au cas où quelqu'un aurait une suggestion sur le problème du tethering. Sinon, j'ouvrirai un sujet sur ce problème.

R

Ricky074

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Salut,

J'ai également un Z120. Je n'arrive pas à faire marcher le tethering...
Ca fonctionne chez toi ?
Merci

S

sebcollier

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Non, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le tethering. Mais mes recherches ont été de courte durée (j'avais trop de boulot). Je vais m'y remettre d'ici quelques semaines. Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Sujets en relation

Haut Bas