Acer Liquid Z3 Duo bloqué

• Auteur de la discussion Skyman85
  • Date de début
S

Skyman85

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Bonjour,
J'ai cherché mais rien ne correspond vraiment à mon problème, ou alors j'ai pas trouvé. Il y a un mois mon smartphone était bloqué sur le logo Acer. Après recherches, j'ai pu faire un hard reset et c'était reparti. Cependant, il arrivait que le portable se fige et s'éteigne tout seul. Dans ce cas il fallait que j'enlève la batterie et remette pour redémarrer. Il y a 15 jours il est resté de nouveau bloqué sur le logo Acer et après x fois le hard reset a fonctionné.

Cependant, depuis hier, il se bloque sur le fameux Encryption unsuccessful et le reset phone proposé ne fonctionne pas. J'ai alors voulu faire le hard reset mais celui-ci n'a rien fait, toujours le même problème. Le smartphone a deux ans et demi.

Merci.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Ça sent pas bon. Ca sent le souci matériel, car répétitif. Tu as la possibilité d'essayer une autre batterie?

S

Skyman85

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Non je n'ai pas cette possibilité et il s'agit de la batterie d'origine. Mais je suis un peu étonné que ça soit la batterie qui provoque tout ça, surtout que la dernière fois l'état de santé de celle-ci indiquait que c'était bon.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je préfère te faire changer de batterie (une quinzaine d'euros), plutôt que la carte mère (120€).

Une batterie défectueuse peut provoquer des forces closed, des reboots, des bootloops et des problèmes de stabilités. Mais ça peut aussi venir d'un souci avec la carte mère. Mais comme il y a un caractère aléatoire, ça colle mieux avec une batterie dont les cellules sont fatiguées.

S

Skyman85

Membre
Inscrit
26 Février 2016
J'ai finalement changé de smartphone depuis, un Logicom L-ement 400, pas trop cher et qui offre pareil que ce Acer, pour ceux qui ça intéresse. Mais je ne savais pas qu'une batterie pouvait causer autant de problèmes, ni même qu'il était possible d'en changer. Je garde tout de même le Acer, aurais-tu un bon site à me conseiller pour les batteries de smartphone ? :D

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Regarde d'abord par les courants classiques : Amazon, Aliexpress, ...
Ensuite, faudrz sortir des sentiers battus :wink:

Haut Bas