Acer Liquid Metal, applications vers SD

• Auteur de la discussion Selenor
  • Date de début
S

Selenor

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Bonjour,

j'ai un Acer Liquid Metal sous Gingerbread 2.3.6, et jusque là tout ça me convenait, seulement la mémoire du téléphone est vraiment réduite ! 200 Mo à peine en interne !

Je ne sais pas si c'est le téléphone qui occasionne ce problème ou si c'est Android, mais je ne comprends pas la logique : on me propose d'installer l'application (par exemple Temple Run) sur la carte SD et seulement 750ko (sur 25Mo) y sont installés.
Dans la section SD de "gérer les applis" je vois seulement 750Ko pour Temple Run, et quand je bascule sur le téléphone, il n'est pas présent, mais je vois bien qu'il manque les 25Mo dans la mémoire interne.
En bref, je ne récupère rien sur la mémoire interne !
Le pire c'est que si je demande de remettre l'application vers la mémoire interne du téléphone, il me manque maintenant plus de 40 Mo, comme si l'application se copiait 1.5 fois sur le téléphone !

J'ai essayé d'avoir recours à des applis comme App2SD ou Move 2 SD mais rien n'y fait ! De plus ces dernières renvoient vers la page "gérer les applications"...

Vraiment, je ne comprends pas.
Je précise que j'ai rooté mon téléphone et que j'avais aussi viré quelques applications avec Titanium Backup, avant de faire un reset usine (mon téléphone est toujours rooté).

J'aimerais aussi savoir quelles applications on peut virer sans soucis sur ce téléphone. J'avais viré socialjogger (sert-il vraiment à quelqu'un ?), je pense que Documents To Go, Urfooz (WTF is this shit ?) et d'autres applis de la surcouche d'acer sont bonnes à jeter mais y'aura-t-il des conséquences au niveau du SAV et / ou de la stabilité ?

En tout cas, merci d'avance !

F

FrostWarrior

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
- Rooter la machine avec UnlockRoot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- créé une nouvelle partition en "ext2" sur une carte SD plutôt spacieuse (de 8 à 16Go sur ACER LIQUID MT) avec le logiciel "MiniTool Partition Wizard Home Edition" voila un tuto qui est déjà présent sur le forum : partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html
- installer et passer en mode SuperUser l'application "Link2SD" dispo sur le market (c'est cette appli qui force le déplacement vers la carte SD et qu'il faudra donc utiliser)

- pour se protéger installer et passer en mode SperUSer "LBE PRIVACY" dispo sur le market (gère les autorisation des appli)
et hop par le biais de Link2SD les appli non attribué au systeme sont déplaçable.

X

xtof

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Hello,

Perso j'ai le même problème.
J'ai suivi les conseils de frostwarrior et d'autres tutos trouvés sur le net et donc rooté en principe mon acer liquid mt avec unlockroot. J'ai désormais l'icone de l'application "superuser" sur mon bureau.
J'ai réduit ma partition de 32 Go Fat 32 à 30,5 Go pour laisser 1.5 Go pour une partition ext2 principale créée avec minitool partition wizard home edition.
J'ai installé link2sd.
Là où je bloque c'est pour passer link2sd en superuser. Question con mais comment on fait? J'ouvre l'appli superuser, il me dit 'aucune appli dans la liste" et je ne vois pas le moyen d'ajouter manuellement des applis dans cette liste.
Bon du coup je ferme superuser et j'ouvre link2sd pour y chercher une option permettant de passer cette appli en superuser mais là encore, niet.

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci!

F

FrostWarrior

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
C'est automatique quand tu le lance normalement... et pour bien voir la différence avec link2se met l'option d'enregistrement automatique vers la carte sd.

X

xtof

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Ok, mon problème venait du fait que j'avais déjà téléchargé link2sd avant de me préoccuper de rooter mon smartphone. En désinstallant link2sd puis en le réinstallant, j'ai résolu le problème. Merci.

Sujets en relation

Haut Bas