acer bloqué après avoir voulu supprimer kingroot

• Auteur de la discussion Christine1988
  • Date de début
C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai voulu désinstaller kingroot de mon gsm et le remplacer par super u. Entre temps mon gsm s'est mis en "mode sécurisé" je n'y ai pas vraiment prêté attention et maintenant je me retrouve bloqué au premier écran d' "acer".
j'ai déjà fait une wipe data/factory reset: il m'indique que le wiping data, formatting data, data wipe complete => reboot system now. mais de nouveau je reste bloquée sur ce premier écran.

J'ai trouvé la rom sur le site d'acer, j'ai lu qu'on pouvait la mettre sur la "racine" de la SD, mais qu'est ce que vous entendez par racine? la sd doit être dans format spécial? la mienne est partionné en deux fat32 et ext2.

Un grand merci d'avance pour votre aide :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
quand on parle de "racine" c'est directement à la base pas dans un repertoire, des que tu accede a ta carte SD en fait

C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Grand merci pour ta réponse
Oui, j'ai directement mis le fichier en zip sur le pc mais la mise à jour d'acer ne démarre pas, leur seule solution l'envoyer en SAV :D. Tu n'aurais pas une idée de la manière dont je pourrais le récupérer?? :?
Par contre, ça vaut peut être rien mais le pc voit un disque lorsque je le branche en usb. Il me dit qu' il n'y a pas de disque dans le lecteur mais il le détecte quand même

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
comment tente tu de flasher la rom, avec SP Flash Tool ?
est ce que tu as un recovery custom ?

C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Tekken a dit:
comment tente tu de flasher la rom, avec SP Flash Tool ?
est ce que tu as un recovery custom ?

Je ne sais pas comment flasher une rom. Penses tu que ça puisse marcher avec mon acer liquid Z? je t'avoue que c'est la première fois que je me retrouve avec un g autant sur le ventre.
Un recovery=> tu veux dire une rom comme cyanogen and co? non j'avais que l'officielle dans le GSM et sans copie sauvegarde.
j'ai essayé de suivre ceci en attendant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca a l'air pas mal mais pc plante sur certaines parties de la procédure, c'est un vista 32...

Comment est ce que je pourrais flasher ma rom?
Un grand merci pour ton aide en tout cas :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
A quelle étape ça plante ?

C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Je n'arrive pas à faire démarrer converter sur mon vista c'est du 32 bit, il lui faut du 64 ou 86, donc impossible d'avoir une image....
Par contre j'ai réessayé de mettre "la dernière" mise à jour d'acer sur ma SD, ça marche, il voit que c'est un update puis j'ai ceci

installing update...
E:failed to map file
installation aborded

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le problème...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
as tu essayé avec un autre fichier, peut etre est il corrompu

C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
oui j'en ai trouvé un mais j'ai le même message d'erreur... :?

C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Voici ce que j'ai eu comme réponse de la communauté Acer:

Acer does not offer the updates as these are pushed by your provider but a post regarding this same error on a different brand phone suggested clearing local space on the phone. Once they had 16GB free space the update went through fine.

je sens que j'ai gagné un presse papier :p

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
cela parle de liberer de l'espace pour pouvoir ensuite installer la mise a jour :-|

C

Christine1988

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
oui ça ne me sert à rien d'autant que je ne sais libérer d'espace dans l'état ou il est :? .
A tout hasard personne n'aurait une image de cette rom?
j'ai déjà essayé de la créer mais converter ne tourne pas sur vista et python a des soucis pour être installé...

Sujets en relation

Haut Bas