Acer A3-A20 ne démarre plus

• Auteur de la discussion jyung
  • Date de début
J

jyung

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Bonsoir à tous,

Ma tablette Acer ICONIA A3-A20FHD ne démarre plus depuis ce matin. Elle bloque a l'écran d'accueil ACER avant de me renvoyer au menu de recovery qui me propose de :
-reboot
-apply apdate from sdcard
-wipe data
ect ect..

J'ai donc fait un wipe data/factory reset et wipe cache partition dans l'espoir de faire redemarrer la tablette mais cela n'a rien donné.

Je reste bloqué sur cet écran de recovery!!
Pour information j'avais rooté l'appareil il y à quelque semaine avec KingoRoot et tout fonctionnait nickel!

Qu'est il arrivé? et surtout que dois je faire pour réparer tout ça?

Merci d'avance à tous :amen:

A

Anonymous

Bonjour,
Si la tablette redémarre systématiquement en recovery, cela veut dire que le firmware principal (l'Android, quoi) est corrompu.
Si cela ne s'est pas produit suite à une manip risquée (root ou manip post-root) ou bien l'installation d'une mise à jour, c'est souvent la conséquence d'une panne matérielle.
Si la tablette est sous garantie, j'aurais tendance à conseiller un retour SAV.
Si tu veux tenter toi-même une réinstallation du firmware, tu peux consulter cette page du forum XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui en fournit pour pas mal d'Iconias. Mais franchement, sur une tablette récente, le retour SAV me paraîtrait mieux...

J

jyung

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Bonjour Coredump et merci pour ta réponse rapide :smile: ,

Pourtant j'ai effectué le root il y a plusieurs semaines et je n'ai pas fait de mise à jour ni de manipulation depuis!
J'ai tenté cette méthode :

Mais je suis bloqué sur SP Flash Tool qui ne lance pas le téléchargement quand je branche ma tablette (malgré le fait que j'ai bien tout installé les MTK driver)
As tu déja entendu parlé d'une solution concernant ce probleme?

Toutefois si je devais envoyer la tablette au SAV, le fait qu'elle soit rooté ne va pas jouer la garantie?

Merci dans tout les cas pour ta réponse! :D

D

diuc38

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
' soir...

Cool, j'ai le même problème.

J'ai acheté ma tablette il y a 15 jours. Voyant (encore) que KitKat ne supporte pas le transfert d'applications sur la carte SD, j'ai décidé de tout de suite rooter ma tablette avec KingRoot. Le problème, c'est que par une malencontreuse malchance et mes 2 mains droites (je suis gauché), j'ai validé la mise à jour du système Android.
Depuis, je suis bloqué comme vous :frime1:

J'ai peut-être une solution, mais dès lors que je branche ma tablette éteinte sur mon PC , celle-ci est reconnue temporaire (enfin la liaison COM) et donc, je ne peux faire une installation du firmware de base par SP Flash Tools...

C'est balot hein !

Donc pour l'instant : PAS DE SOLUTION(s) !!!! Mais je cherche...

A+

Davy

A

Anonymous

Bonsoir,

2 choses pour tous les deux à ne pas oublier :
- la tablette doit être branchée éteinte complètement (pas seulement en veille)
- il faut lancer SP Flash tool, charger l'image et cliquer sur download avant de brancher la tablette

D

diuc38

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Corump, (Coredump excusez-moi, je ne voulais pas, vilain je suis bigsmile )

Mis à part la façon de nous apprende la façon d'éteindre une tablette Acer (soit dit en passant que je ne LE ne fais que par le Reset physique, vous savez l'aiguille dans le trou du c..). Bref je ne connais PAS CETTE METHODE !!!! Excusez-moi d'être en colère, mais c'est frustrant (je rappelle 200 euros minimum sont en jeu pour NOS conneries :pleur4: :pleur4: :pleur4: )

Alors, soyez humble :pleur4:

'Ci

Les conneries font avancés les autres...
:super: Je suis de la 1ère génération comme "jyung"

PS: Je ne pensais pas que Acer VERROUILLAI autant leurs matériels, je suis déçu car au niveau qualité physique, ils sont bon !!! Pognon, pognon lorsque tu nous tiens !!! C'est meilleur qu'une p... (palme de palmier).

Est-ce que j'ai le droit de revendiqué ma colère ?

Naïf ou non ?

A

Anonymous

Euh... je ne comprends ni cette réaction ni à quoi tu veux en venir exactement.
J'essaye, humblement de faire avancer le schmilblick en donnant deux petits tuyaux qui correspondent aux deux erreurs les plus fréquemment commises quand on flashe un Android Mediatek et je me fais + ou - renvoyer dans mes buts ? 8|

Qu'il y ait une tablette à 200€ en jeu, je veux bien le comprendre et cela me stresserait surement un peu aussi dans le même cas.

Maintenant, si tu peux mettre cela de coté un instant et refaire calmement un point de là ou tu en es actuellement :
- ce que tu as fait dans le plus grand détail,
- des infos supplémentaires comme par exemple la version du Windows utilisé
- si tu avais bien respecté les deux petits trucs que j'ai donnés

...on peut essayer d'avancer. Résultat non garanti, mais en même temps le rootage est une opération dangereuse, on le sait tous...

Que veux-tu dire par "verrouiller" ? les tablettes rootées d'avance ont quasiment disparu du marché, même les no-names chinoises et leurs versions rebadgées vendues en France (MPMAN etc.) ne le sont plus maintenant. Les grandes marques dont Acer font partie n'en ont jamais vendu.
Il ne faut pas accuser Acer des dégâts faits par un programme de rootage chinois qui essaye toutes sortes de choses extrêmement tordues pour arriver à ses fins et peut donc corrompre le firmware d'une tablette. Au fur et à mesure qu'Android devient "sûr" c-a-d que les failles de sécurité sont comblées, ces programmes chinois font des choses de plus en plus risquées et sales pour rooter et cela finit par produire ce genre de catastrophe. Acer n'y est vraiment, vraiment pour rien.

P.S. pas compris non plus l'allusion à la "première génération"

D

diuc38

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Bonjour Coredump...

Excuses-moi, mais ma colère n'est pas dirigée contre toi, plutôt sur moi. Car j'ai fais la bétise d'une mauvaise manipulation (c'est ce que je pense).

Pour le coup de "la 1ère génération", c'était un petit clin d'oeil pour dire que nous sommes au début des problèmes.

J'ai essayé de rétablir la config de ma tablette par le biais de 3 PC (2 windows 7, 1 windows 8.1 et un windows 10 (là par-contre, il n'a pas voulu des drivers MTK_SP).
A chaque fois, lorsque je connecte ma tablette éteinte, celle-ci est reconnue comme périphérique mobile puis se déconnecte au bout de 3 à 5 secondes.
Donc je ne peux utiliser SP Flash Tools.
Dès que je reboote ma tablette, celle-ci revient à la même page que jyung.

Je lis :
- il faut lancer SP Flash tool, charger l'image et cliquer sur download avant de brancher la tablette
Je vais tenter le coup dans la journée...

Sur ce, merci et

bonne journée à tous...

D

diuc38

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Salut...

J'ai réussi à installer le firmware Acer_AV0K0_A3-A20_1.018.00_WW_GEN1. Ouf !!!!
Il faut une carte SD, le fichier SDs_Acer_AV0K0_A3-A20_1.018.00_WW_GEN1.zip et faire : "Apply update from sdcard"

Voici le lien expliquant ce que j'ai fait :

Bonne journée...

A

Anonymous

Merci pour le retour.
Comme le lien a été censuré à cause d'une gué-guerre stérile à la Clochemerle qui règne entre les admins des deux forums depuis fort longtemps, je mets le lien direct vers XDA où se trouvent les liens de téléchargement :

J'avais déjà posté ce lien XDA pour un autre modèle de tablette Acer, j'aurais du m'en souvenir et le reposter ici. Désolé.

J

jyung

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut à tous,

J'ai moi même résolu le problème peu de temps après mon post avec la même solution que diuc38 à proposé!
Si ça peut aider des gens qui ont eu le même soucis tant mieux!
Bon week end!

C

Corentinalves0123

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Coredump a dit:
Merci pour le retour.
Comme le lien a été censuré à cause d'une gué-guerre stérile à la Clochemerle qui règne entre les admins des deux forums depuis fort longtemps, je mets le lien direct vers XDA où se trouvent les liens de téléchargement :

J'avais déjà posté ce lien XDA pour un autre modèle de tablette Acer, j'aurais du m'en souvenir et le reposter ici. Désolé.

J'ai le même problème depuis 3semaine et je n'arrive pas a télécharger ton lien comment je dois faire ?

A

ateniv

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Bonjour ma tablette a3a20 fonctionnait très bien mais du jour au lendemain elle ne veux plus s'allumer et se contente de vibrer une seule fois quand j'essaye de l'allumer. Je ne sais pas quoi faire pour la rallumer :pleur4: surtout qu'elle venait de finir de charger donc ce n'est pas à cause de la batterie
aidez moi s'il vous plaît

A

ateniv

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Bonjour j'ai réussi à la redémarrer. Il a fallu que j'attende qu'elle se décharge complétement toute seule (ça a pris un mois) pour que je la charge à nouveau et c'était reparti. Et il y avait aussi un faux contact au niveau du branchement pour charger. Voilà j'espère que ça aidera ceux qui sont dans le même cas que moi.

Sujets en relation

Haut Bas