Accusé de réception

• Auteur de la discussion didigirl
  • Date de début
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Bonsoir,

Sur le Sony,le seul moyen de savoir si la personne a reçu notre sms est d'aller dans la discussion et de vérifier qu'il y a le signe "vu"??
J'ai envoyé un sms à une personne dimanche et elle a perdu son tel mais elle a récupéré un autre tel et une autre carte SIM et elle m'a appelé aussitôt mais ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois l'appel fini,quand je retourne dans la discussion,je ne vois pas le signe "vu".

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut,c'est normal,le tel est perdu et la sim aussi donc le message n'a pas du etre lu.

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Bonjour,

Justement si,le message a été lu et c'est d'ailleurs pour ça que la personne m'a rappelée.
Sinon,en temps normal,le seul moyen pour savoir si un sms a été lu est de retourner dans la discussion,c'est bien ça?

A

Anonymous

Bonjour,
Attention, déjà c'est un accusé de réception qui ne signale que l'arrivée du SMS sur le terminal, pas sa lecture.
Si le SMS était en attente de d'envoi vers le terminal et que le terminal + la SIM a changé entre temps, pas étonnant du tout que le serveur de l'opérateur destinataire n'ait pas pu "remonter" l'accusé de réception. C'est un cas un peu tordu...

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Bonsoir Coredump,

Ah oui je sais que l'accusé de réception annonce seulement l'arrivée du sms sur le terminal et non sa lecture, comme sur tous les autres portables.
Y a -t-il un autre moyen de voir, dans les cas habituels, si la personne a bien reçu le sms à part d'aller vérifier le "vu" dans la conversation?

A

Anonymous

Pas à ma connaissance...

Haut Bas