Accusé de réception mail

  • Auteur de la discussion joluax
  • Date de début
J

joluax

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonsoir,

Je possède un s21 ultra et j'aimerais si cela est possible pouvoir obtenir un accusé de réception pour les mails envoyés.
J'utilise l'application native du téléphone pour gérer les mails.

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée ou nuit ( je suis en Guadeloupe)
Fred
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Cette fonctionnalité est absente sur presque tout les clients Mails et pour cause, l'accusé de lecture ne serait envoyé que si 2 conditions sont remplis: le destinataire utilise le même système de messagerie ET qu'il ne bloque pas les envois des accusés..... donc si l'utilisateur ne veut pas confirmer, tu ne saura jamais s'il a lu ou non le mail.
En réalité, ce type de fonction est souvent réservée aux clients mails pro sous administration.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un mail qui n'a pas pu être distribué reviens forcément à l'émetteur avec l'erreur de non distribution (donc sans retour, tu peux déjà considérer que le mail a été reçu).
Et si tu as besoin d'un CR de lecture, pourquoi ne pas commencer ton mail par un "merci d'accuser réception de ce mail par retour de courriel" ?
 
J

joluax

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
15
Points
3
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Cette fonctionnalité est absente sur presque tout les clients Mails et pour cause, l'accusé de lecture ne serait envoyé que si 2 conditions sont remplis: le destinataire utilise le même système de messagerie ET qu'il ne bloque pas les envois des accusés..... donc si l'utilisateur ne veut pas confirmer, tu ne saura jamais s'il a lu ou non le mail.
En réalité, ce type de fonction est souvent réservée aux clients mails pro sous administration.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un mail qui n'a pas pu être distribué reviens forcément à l'émetteur avec l'erreur de non distribution (donc sans retour, tu peux déjà considérer que le mail a été reçu).
Et si tu as besoin d'un CR de lecture, pourquoi ne pas commencer ton mail par un "merci d'accuser réception de ce mail par retour de courriel" ?
Salut et merci pour ta réponse.
C'est bien dommage......
J'ai testé la petite phrase " merci d'accusé.......
si le destinataire ne veut pas le faire ‍♂️
Après légalement il me semble qu'un mail reçu par l'expéditeur fait foi, pas d'obligation qu'il ait été lu...
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Re,
Le seul courrier qui fait foi, c'est la lettre recommandée avec accusé de réception....

Sinon, pour améliorer ton expérience sur le forum, merci de lire ceci :
 
  • Like
Les réactions: Tekken et joluax
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #5
Bonjour,

Moi je l’avais sur mon application native de mon Samsung S21 Ultra, comme sur tous mes autres Samsung [emoji6]

Il me semble que c’est dans les propriétés de l’application, dans les propriétés sms.
Ouvrir Messages->cliquez sur les 3 petit point en haut à côté de la loupe->Paramètres->Plus de paramètres->sms->Accusé de réception [emoji846]
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut @CAB9900 ,

As tu bien lu la question?
joluax a dit:
obtenir un accusé de réception pour les MAILS envoyés.
Alors quel rapport?
CAB9900 a dit:
Paramètres->Plus de paramètres->SMS->Accusé de réception
Et comme je le disais, même avec une application mail qui propose l'option, si le destinataire ne veux pas envoyer l'accuser de réception, celui-ci ne sera pas envoyé !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #7
Salut Jbs68

Ah oui effectivement je suis complètement hors sujet…[emoji51]

Et tu as tout à fait raison, l’accuse de réception du mail ne fonctionnera que si la personne qui réceptionne le mail accepte d’envoyer l’accusé de réception.

Bon je retourne de ce pas voir mon ophtalmologue [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas