Accroche réseau

M

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour à tous
Ma question est certainement prématurée, je voudrais avoir des retours sur la qualité d'accroche réseau du Note 10+.
Cela peut vous sembler bête mais dans certains coins de la campagne ou je me rends regulierement il n'y a que mes 2 Galaxy S7 Edge qui fonctionnent.
Avec le S8 et S9+ impossible de passer un appel.
Chez moi aucun probleme je suis à 500m de l'antenne.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre quand ils auront leurs précieux Note 10+.
Bonne journée.

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut,
Si tu est patient, je pourrais te faire un retour d'ici le week end prochain.
J'ai reçu mon N10+ hier, donc pas bien eu le temps d'en vérifier les capacités mais comme je suis routier, je vais le promener toute la semaine qui arrive.

Verdict samedi prochain :p

M

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Salut,
Si tu est patient, je pourrais te faire un retour d'ici le week end prochain.
J'ai reçu mon N10+ hier, donc pas bien eu le temps d'en vérifier les capacités mais comme je suis routier, je vais le promener toute la semaine qui arrive.

Verdict samedi prochain :p
Bonjour @cyril01270
Bonne route et bon test.

V

vax4

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bonjour à tous
Ma question est certainement prématurée, je voudrais avoir des retours sur la qualité d'accroche réseau du Note 10+.
Cela peut vous sembler bête mais dans certains coins de la campagne ou je me rends regulierement il n'y a que mes 2 Galaxy S7 Edge qui fonctionnent.
Avec le S8 et S9+ impossible de passer un appel.
Chez moi aucun probleme je suis à 500m de l'antenne.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre quand ils auront leurs précieux Note 10+.
Bonne journée.
Bonsoir ,
trés étrange constat .
Je suis chez Samsung pour la gamme Note , que j'ai depuis le premier modéle . Je suis en province , dans un endroit qui n'est pas aussi bien couvert que la grande ville la plus proche , Toulouse , à plus de 100km . Et bien la 4G de Toulouse n'est pas la 4G que j'ai à mon travail , et de même la 4G+ que j'ai à la maison n'est pas celle que j'ai lorsque je suis au centre de Toulouse . C'est flagrant à l'usage . Je tiens mon Note 8 et 9 à jour des dernières rom stock Samsung et je suis chez Sosh , la meilleure couverture en province .
Te dire que depuis le Note 4 , j'ai une bien meilleure accroche avec mes deux phones ne serait pas juste . C'est mieux certes mais pas transcendant .
Il est anormal que le S8 et S9+ est une accroche plus faible que le S7 .

M

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonsoir ,
trés étrange constat .
Je suis chez Samsung pour la gamme Note , que j'ai depuis le premier modéle . Je suis en province , dans un endroit qui n'est pas aussi bien couvert que la grande ville la plus proche , Toulouse , à plus de 100km . Et bien la 4G de Toulouse n'est pas la 4G que j'ai à mon travail , et de même la 4G+ que j'ai à la maison n'est pas celle que j'ai lorsque je suis au centre de Toulouse . C'est flagrant à l'usage . Je tiens mon Note 8 et 9 à jour des dernières rom stock Samsung et je suis chez Sosh , la meilleure couverture en province .
Te dire que depuis le Note 4 , j'ai une bien meilleure accroche avec mes deux phones ne serait pas juste . C'est mieux certes mais pas transcendant .
Il est anormal que le S8 et S9+ est une accroche plus faible que le S7 .
Bonjour @vax4
C'est un constat, pour le note3 tres mauvais, note 4 pas vraiement mieux, le s8 et s9+ appels impossible message pas de reseau.
S7 Edge appels sans problème je peux meme avoir le web avec 15mb.
Bien sur chez moi aucun probleme avec les 4 mais c'est encore le S7 Edge qui offre un meilleurs débit avec environ 100Mb et 80 dbm sous Network Cell Info et les 2 bandes 3 et 20 actives donc 4G+
J'ai revendu le S8 et S9+ en fevrier pour acheter 2 Galaxy S7 Edge neuf chez LDLC.
Bien sur tous les smartphones etait avec la derniere rom officielle, des modeles "F" , le CSC "XEF" et la meme carte SIM Bouygues lors du constat.
Je suis donc assez méfiant entre les arguments marketing et la réalité du terrain tous les jours.
Bonne journée

Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner, mais j'avoue ne pas comprendre non plus ce "constat" ... au vue des paramètres/ROM/technologies équivalents et/ou en évolution, c'est quand même un comble ... :unsure:

V

vax4

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bonsoir ,
je me permet de rajouter que nous ne voulons plus de "micro onde" sur nos oreilles ;) . Donc forcément les modems sont moins "puissants" , sur les zones où la couverture est faible , on en est là :rolleyes: . Et il en va de même pour les antennes ! Là , j'ai fait le test , sur l'antenne Orange de la plus grande boutique officielle de mon département de province , cela fonctionne mais cela"n'arrose" pas fort . Nous en sommes bien là .

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut,
Avec un peu de retard, je peux te faire déjà un premier retour :

Alors, globalement, pas eu de soucis particulier avec le réseau sur les 5000kms parcouru avec lui.
Il est clairement meilleur que ne l'était mon Note 4, mais pas meilleur que mon Asus Zenfone 5 que j'utilise en binôme pour le boulot.
En 4G+, même avec une seule barre, j'arrive à naviguer sur le net, et lancer Netflix / Spotify.

Opérateur Bouygues

• Like
Les réactions: vax4
M

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Salut,
Avec un peu de retard, je peux te faire déjà un premier retour :

Alors, globalement, pas eu de soucis particulier avec le réseau sur les 5000kms parcouru avec lui.
Il est clairement meilleur que ne l'était mon Note 4, mais pas meilleur que mon Asus Zenfone 5 que j'utilise en binôme pour le boulot.
En 4G+, même avec une seule barre, j'arrive à naviguer sur le net, et lancer Netflix / Spotify.

Opérateur Bouygues
Bonjour @cyril01270
Merci pour ton retour.
Le note 4 n'est pas top au niveau sensibilité, c'est pour cela que j'ai acheté 2 Galaxy S7 Edge qui ne me pose aucun probleme en communication.
Donc bonne nouvelle pour le Note 10.
Bonne soirée

Haut Bas