Accrochage réseaux

• Auteur de la discussion wally1
  • Date de début
W

wally1

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Bonjour a vous,

j'ai un SAMSUNG GALAXY S4 MINI GT I9195 malheureusement il y a un énorme problème d'accrochage réseaux que

ce soit FREE ou ORANGE, chez moi avec le FEMTO également en ville, j'habite AMIENS donc une grande ville.

J'ai essayer les réglages que je trouve sur les forums (sélection du réseau différent ou automatique, itinérance et changement de ROM)

Mais rien n'y fais, je veux garder ce mobile car c'est un cadeau, auriez-vous une solution? une ROM qui améliore l'accrochage? SVP.

D'avance merci a tous.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Malheureusement c'est Orange et Free qui doivent trouver une solution à ce problème. Lorsqu'une carte SIM Free va rechercher les réseaux disponibles, les antennes Free et Orange auront exactement le même "ID" (identifiant). Rien à voir avec l'itinérance, ton téléphone changera automatiquement de réseau.

Tu peux faire la sélection automatique dans les paramètres (éviter la sélection manuelle car ça n'évitera pas le fait que ça basculera chez Orange). Ou, si tu as besoin de la 4G télécharger l'application "4G Switcher" sur le Play Store.

Free devrait songer à couper la 3G itinérance dans les zones où ils ont suffisament couvert :p

W

wally1

Membre
Inscrit
28 Février 2017
hELLO,

mon doute es donc vérifier, merci pour cette réponse rapide et explicative. :super:

Sujets en relation

Haut Bas