Accessoires et Personnalisation pour le Galaxy Fold

Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose que l’on se partage ici tous les accessoires et tout ce qui permet de personnaliser le Fold ici comme les thèmes, fonds d'écran...etc

Vu le prix du précieux, cela vaut le coup.

Je viens pour ma part de commander la coque en cuir de Samsung en noir qui est introuvable en magasins et hors de prix sur internet sur les sites type eBay.
Je l’ai acheté sur mobile24.fr pour environ 100€ qui est son prix de vente conseillé.
je vous ferai un retour dès réception.

J’ai repéré une coque MontBlanc mais vendue qu’en Corée du Sud.
Vu sur ebay mais le prix est dissuasif !!!

Enfin, une coque Spigen Ultra Hybrid transparente sur Amazon.fr qui était à 25€ et qui a augment à 28€ aujourd’hui.

Voilà, merci à vous !

Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, bonne idée oui. Après il faut attendre qu'il se démocratise ... et vu son prix ... :LOL:

fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose que l’on se partage ici tous les accessoires dédiés au Fold ici.
Vu le prix du précieux, cela vaut le coup.

Je viens pour ma part de commander la coque en cuir de Samsung en noir qui est introuvable en magasins et hors de prix sur internet sur les sites type eBay.
Je l’ai acheté sur mobile24.fr pour environ 100€ qui est son prix de vente conseillé.
je vous ferai un retour dès réception.

J’ai repéré une coque MontBlanc mais vendue qu’en Corée du Sud.
Vu sur ebay mais le prix est dissuasif !!!

Enfin, une coque Spigen Ultra Hybrid transparente sur Amazon.fr qui était à 25€ et qui a augment à 28€ aujourd’hui.

Voilà, merci à vous !
Bonjour @Bcat,

Super idée ton sujet sur les accessoires dédiés au Fold.
Ils sont encore trop rares mais je ne doute pas que cela devrait évoluer très rapidement
C’est bizarre qu’il n’y ai pas encore de proposition de supports de recharge verticaux dédié au Fold ..... avec cet écran cela me semble logique ne serait-ce que pour visionner des vidéos sans avoir à tenir la bête

Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Bonjour @fredfold,

Oui plutôt rares les accessoires pour le fold mais d'un autre côté il est sorti à peine 10 jours
Oui côté support chargeur, il y a clairement des choses à faire.

Sinon, j'ai repéré une protection pour l'écran sur eBay

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais que Samsung dans ses recommandations déconseille de poser une protection sur l'écran flexible !

Des avis ? Oui ou non et si c'est utile ?

Bonne journée tout le monde !
Screenshot_20190928-080454_eBay.jpeg
Screenshot_20190928-080433_eBay.jpeg
Screenshot_20190928-080424_eBay.jpeg
Screenshot_20190928-080447_eBay.jpeg

Fichiers joints

Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Sinon, pour la personnalisation de votre thème c'est sur la Galaxy Store en ce moment !
Screenshot_20190928-082047_Galaxy%20Themes.jpeg

fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Bonjour @fredfold,

Oui plutôt rares les accessoires pour le fold mais d'un autre côté il est sorti à peine 10 jours
Oui côté support chargeur, il y a clairement des choses à faire.

Sinon, j'ai repéré une protection pour l'écran sur eBay

Je sais que Samsung dans ses recommandations déconseille de poser une protection sur l'écran flexible !

Des avis ? Oui ou non et si c'est utile ?

Bonne journée tout le monde !Voir la pièce jointe 4139Voir la pièce jointe 4141Voir la pièce jointe 4142Voir la pièce jointe 4143
Je pense que ça va devenir un vaste sujet ....... c'est tentant effectivement de vouloir protéger l'écran mais sans aucun recul je trouve ça risqué de coller une pseudo protection sur l'écran principal. On ne sait pas comme t va réagir cette nouvelle technologie d'écran pliable...... Samsung déconseillant de mettre une protection si l'écran réagit mal je ne pense pas que nous pourrons faire jouer la garantie..... a mon avis il faut attendre, pour ma part je ne prendrait pas le risque, pas dans l'immédiat

NabNabNab

NabNabNab

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Bonjour à tous,

Concernant la coque, je trouve celle fournie avec le téléphone très sympa (contrairement à ce que je pensais).

Par contre je suis preneur si vous connaissez des sites qui proposent de bons thèmes et fonds d'écran sur le fold. Car ceux proposés par le galaxy store ne me plaisent pas vraiment.

• Like
Les réactions: fredfold
N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Petit retour d'expérience me concernant, j'ai acheté la coque Montblanc sur Ebay en provenance de Corée.
Le prix, très honnête quand on sait combien elles coûtent en France sur des iPhones ou des Galaxys. 140€ fdpin avec livraison en 2j, petite déception, j'ai pris une taxe de la douane :( d'environ 50e (en espérant pouvoir faire quelque chose avec le vendeur).

Première chose, elle est authentique à 200% donc déjà c'est chouette, esthétiquement c'est une vraie réussite (j'avais eu la même sur mon X) elle protège mieux que celle de Samsung, notamment au niveau du capteur photo arrière, on peut poser le téléphone sur le dos sans risque d'abimer les objectifs. Elle est clairement plus costaud que la kevlar de chez Samsung mais légèrement plus épaisse aussi.

Seul bémol pour moi, les petites bandes adhésives semblent moins bien placer que sur le coque de chez Samsung, du coup quand on ouvre le fold ou à comme l'impression que la coque va venir avec, je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir mais c'est bof bof en terme d'impression, j'exagère légèrement mais dans l'idée c'est le ressenti qu'on à.

Du coup pour le prix, car malgré tout même les coques de chez Samsung ne sont pas forcement donner, je trouve qu'on à une belle coque d'une belle marque, qui vient embellir encore plus le téléphone qui est déjà magnifique et atypique.

Si vous avez le budget franchement allez-y, n'hésitez pas à me demander le vendeur :)

En espérant que ça vous ai servi ! Bonne soirée & bon Halloween !

• Like
Les réactions: Bcat
Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Bonsoir tout le monde
Merci pour ton retour très instructif.
J'ai commandé le mien sur eBay... J'espère éviter la taxe
Sinon coque spigen noire disponible sur Amazon France.
Je l'ai : top qualité, robuste, assez fine et protège vraiment la caméra arrière contrairement à celui fourni par Samsung.
Enfin, une version violette assez sympa vu ici : sur le yahoo store Japon
Screenshot_20191031-214803_Samsung%20Internet.jpeg
Screenshot_20191031-214745_Samsung%20Internet.jpeg
Screenshot_20191031-214752_Samsung%20Internet.jpeg

Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Re bonsoir
Autre trouvaille...
La seule chose utile : le film de protection de la charnière qui est très exposée aux rayures.
Des avis ? Quelqu'un l'a acheté ?
Vu sur eBay fr
Screenshot_20191031-215416_eBay.jpeg

N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Re bonsoir
Autre trouvaille...
La seule chose utile : le film de protection de la charnière qui est très exposée aux rayures.
Des avis ? Quelqu'un l'a acheté ?
Vu sur eBay fr
Voir la pièce jointe 4600
Bonsoir :)
L'idée ne semble pas mauvaise mais j'aurais trop peur que le film ce décolle et termine dans la structure, quand tu déplies ton fold ^^'
Pour le devant et le dos, les skins DBRAND sont top et ils ont une gamme sur Fold.
Pour l'intérieur, je ne m'y risquerai pas non plus au vu des préconisations de Samsung

Merci à toi en tout cas !

N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Second retour d'expérience avec la coque de chez Montblanc après quelques jours,
Je la trouve moins stable que la kevlar, je pense que les parties adhésives jouent beaucoup sur cette impression.
Quand je manipule mon téléphone, ça "craque" un peu et ça ne rassure pas, même les frottements de la coque au téléphone je trouve ça moyen (qu'ils soient sur l'écran de l'extérieur comme à l'intérieur).
En espérant que le plastique prenne avec le temps mieux la forme du téléphone :unsure:

Un peu déçu pour le coup :(

N

Niux

Membre
Inscrit
26 Octobre 2019
Si cela intéresse quelqu'un je revends ma coque Montblanc, n'hésitez pas à me contacter par MP ! Bon dimanche ! ;)

• Like
Les réactions: Samy82
NabNabNab

NabNabNab

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Bonsoir,

Effectivement, ça a l'air intéressant.
Si quelqu'un a l'occasion de le tester, n'hésitez pas à nous faire un retour.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, sacré engin !!! :oops:

Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Re bonsoir
Petite trouvaille sur eBay France
Cuir couleur orange avec gravure
Vente depuis la Corée
Pas mal je trouve...
20191106_180941.jpeg
20191106_180917.jpeg

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, vraiment classe ! :D

Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Bonsoir tout le monde,

Je viens de passer la commande, à peine 3,50 euros pour protéger la face avant et arrière.
Je cherchais un film protecteur et non en verre dure H9, pour pouvoir même par dessus la coque de protection.

Je fais le test et vous dis !
Le lien sur Amazon France
Savvies Protection Ecran Compatible avec Samsung Galaxy Fold (Avant + Arrière) (18 Pièces) - Film Protection Ultra Clair
Screenshot_20191119-205859_Amazon%20Shopping.jpeg

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, on attend ça avec impatience. ;)

Bcat

Bcat

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Bonjour tout le monde,
Protections reçues et testées.
Bon le plus : c'est assez fin pour avoir la coque de protection dessus.
Le gros moins: ne tient pas longtemps en place.
Mais l'idée est bonne.
Protections avant et arrière du Fold. Pas l'écran pliable je précise.

Wisheur

Wisheur

Membre
Inscrit
26 Avril 2020
Bonsoir tout le monde,
Vu sur Amazon France
Urban Armor Gear Monarch Coque de Protection Ultra Fine pour Samsung Galaxy Fold 7,3" Noir

Ça c'est de la protection !!!Voir la pièce jointe 4678
Salut moi je l'est j'ai quel que soucie avec du genre fermeture elle ce ferme pas complètement il faut souvent réajuster la coque. Mais elle ce porte bien et est vraiment protectrice.

S

Samy82

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Si cela intéresse quelqu'un je revends ma coque Montblanc, n'hésitez pas à me contacter par MP ! Bon dimanche ! ;)
Salut, je sais que ça date mais si c’est toujours d’actualité ça pourrait m’intéresser

Haut Bas