[ACCESSOIRES] Choetech chargeur rapide sans fil QI

• Auteur de la discussion Ezaechiel
  • Date de début
E

Ezaechiel

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester le chargeur rapide sans fil Choetech.

Tout d'abord, qu'est-ce que je recherche dans ce type de produit ?
Un moyen simple et rapide de recharger mon téléphone quand je suis à la maison.
Un moyen sûr de recharger mon téléphone.
Pas de surchauffe lors de la recharger.
Une station stable pour recharger mon téléphone.

Ai-je retrouvé tout ça dans le Chargeur sans fil Choetech ?
Oui, parfaitement.

Je n'étais pas très confiant dans les chargeurs sans fil, mais maintenant je dois dire que je trouve ça très utile et un bon second chargeur.

Packaging:
Assez simple comme toujours avec Choetech mais c'est suffisant pour garder la station de recharge en sécurité durant le transport.
Nous y retrouvons :
La station de recharge
Un câble USB
Le manuel
La garantie

Il n'y a pas d'adaptateur pour le relier au courant, du coup j'ai utilisé celui fournit par Samsung pour charger le Samsung Galaxy Edge Plus. Comme c'est un adaptateur fast charge, je baserai mon test sur la charge rapide.

Fonctionnalités:
La station de charge possède une led. Celle-ci peut être verte si on utilise un adaptateur fast charge, bleue si on utilise un adaptateur normal.
La LED devient plus sombre automatiquement et peut même s'éteindre en fonction de la luminosité de la pièce.

Utilisation:
Mon téléphone est protégé par une coque UAG ou une coque Affinity Case de Poetic and je peux recharger mon téléphone facilement avec ces coques, juste en posant mon téléphone sur la station et ça se charge rapidement.
Il est clair que la charge est plus longue qu'avec le chargeur officiel filaire de samsung mais cela prend 2 heures pour charger mon téléphone, au lieu d'1h30 avec le chargeur filaire. C'est équivalent au chargeur rapide sans fil de samsung. C'est donc un bon point pour Choetech.

Le téléphone est très stable sur la station, pas de risque de tomber et le téléphone ne surchauffe pas trop.

La différence entre le chargeur sans fil Samsung et le Choetech est l'absence de ventilateur, pour rafraîchir la station, mais elle est suffisamment bien construite pour ne pas trop chauffer.
Vu l'absence de ventilateur, le chargeur est totalement silencieux, ce qui est un bon point si vous utilisez ce chargeur dans votre chambre.

Conclusion:
Je recommande ce chargeur sans fil si comme moi vous recherchez un moyen rapide et facile pour recharger votre téléphone. Pour ma part, tous les matin avant d'aller au travail, je pose mon téléphone sur la station, et après mon petit déjeuner et ma douche, mon téléphone est chargé, c'est juste génial.
C'est une très bonne option, si vous ne voulez pas payer trop cher pour un chargeur rapide sans fil.
N'oubliez pas d'acheter (ou d'utiliser) un autre adaptateur fast charge si vous voulez profiter de la charge rapide.

Vous pourrez le trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Merci pour l'info.

E

Ezaechiel

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
De rien :).

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Merci bien pour le retour,au passage si tu as quelques photos et un lien pour passer commande pour ceux intéresser,merci d'avance.

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Re: Re : [ACCESSOIRES] Choetech chargeur rapide sans fil QI

Bonsoir,
Pas mal effectivement :cool:
Salut mic4 :) pour le lien il y en a un ... juste sur le dernier mot "ici" :idea:;)

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Big Louis,

Bien vu merci,j'avais zappé. :wink:

big louis

big louis

Membres VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Re: Re : [ACCESSOIRES] Choetech chargeur rapide sans fil QI

Avec plaisir mic4 :D:cool:

E

Ezaechiel

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
mic4 a dit:
Merci bien pour le retour,au passage si tu as quelques photos et un lien pour passer commande pour ceux intéresser,merci d'avance.
Coucou mic4,

J'ai des photos mais un peu grosses, j'essaierais de réduire leur taille pour les poster ;)

Sujets en relation

Haut Bas