[Accessoire] Protection coque gel silicone

AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Salut à tous,

Je sais que certains d'entre vous sont assez maniaque au niveau de la protection de leur téléphone! Ou alors vous avez peur que votre Neo/Kyno ne soit pas assez résistant pour les futurs chocs et autres...

Donc pour ceux qui ne se serait pas décidé du modèle de leur protection, je vais vous montrer la mienne que j'ai acheté en magasin par hasard (coup de chance c'était un des derniers en magasin :mrgreen: )

Bref, il ressemble fortement à ce modèle en plus foncé:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

(désolé de ne pas être plus précis mais j'ai jeté la boite tout de suite après l'avoir mis donc bon :( )

J'ai pris avec mon appareil photo quelque cliché de la coque pour que vous ayez une petite idée détaillé de la chose:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Ne faites surtout pas attention à l'affreux film de protection pour l'écran qui est à la base fait pour un autre portable :lol:

Voilà ce que ça donne de dos:

... Et mis en place:

La tranche avec les boutons power, la led, volume et l'appareil photo:

(Très bien protéger et très bien adapté à la coque, je tiens à le préciser!)

Bon, c'est vrai que niveau esthétisme il y a largement mieux, le gris/blanc gâche la couleur Bleu/noir du téléphone. Par contre ceux aillant le modèle Gris ont intérêt à se le procurer!
Mis à part ces détails, je trouve que la coque fait corps avec le téléphone, on le sent un peu plus épais mais pas encombrant du tout... La coque est souple donc très facile à mettre et à enlever. Le touché est très agréable au dos et sur les tranches, que du bon de ce côté là!

Voilà, je pense avoir fais le tour, il n'y a pas masse de protection pour le Neo en ce moment mais j'ai eu un petit coup de coeur pour celui là!
Ce serait un plaisir de voir et comparer les coques d'autres personnes!

A vous! :)

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Très bon sujet smile

Voici donc ma coque (coque seule recto, puis verso puis sur le tél)

J'ai acheté cette coque le jour ou j'ai commandé mon Kyno, et je l'ai acheté sur ebay pour environ 3euros, elle resiste au choc (pour le moment lol) et à une très bonne prise en main, le téléphone est légèrement plus gros mais ce n'est pas une brique non plus

Voici les photos :D

A vous mouth

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Pour moi coque Blueway semi-rigide transparente en silicone. Indispensable, car téléphone toujours dans la poche, protège très bien. Par contre je ne mets pas de protection écran.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut à tous, merci du partage :)

@ Phoenix: bienvenue sur phonandroid ! N'hésite pas à te présenter :D

Perso je n'ai pas de coque (car pas encore trouvé au sénégal :x ), mais je suis tombé sur et sur ebay, pour ceux que ça peut intéresser !

phenix a dit:
J'ai trouvé ça, qu'en pensez vous ?
Ca paraît plutôt résistant et les protections d'écran ont l'air efficaces :)

P

ptitflo21

Membre
Inscrit
5 Août 2011
@phoenix,
J'ai acheté la même mais tout en noir, elle est vraiment bien. Et très jolie. N'achetez pas les housse en cuir, c'est cher et on s'en lasse très vite. de plus les portable n'aiment pas les aimants directement au contact. Voila.

P

phenix

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Merci pour cette info, je viens de recevoir mon Kyno :D :D :D :D :D , et effectivement le noir et plus approprie car le bleu du tel et très foncé mais magnifique
Pour le moment j'utilise la housse recyclé fournis avec le tel

Phenix

AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Moi j'hésitais à prendre une housse en cuir qui protège l'écran comme un calepin... Mais ça m'avais l'air vraiment encombrant et saoulant à la longue. Une coque de protection suffit largement mais bon le plastique du Neo est plutôt résistant, je l'ai fais tombé une fois et il s'en est sorti indemne :)

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Je souhaitais vous faire part de mon expérience concernant les coque en silicone. Je possède un Sony Ericsson vivaz dont le capot arrière en plastique. L'accessoire fait très bien son office pour ce qui est de protéger le tel des choques. En revanche il y aura un petit inconvénient pour ceux qui trimbale leur tel dans leur poche au boulot (comme moi) ou au font d'un sac à main (pas comme moi :mrgreen: ) où la poussière s'accumule. Cette dernière s'infiltre entre la coque et le tel et avec les mouvement répété provoqué par la marche cela génère de vilaines rayures.

l'image est pas top :( pris au flash avec un samsung wave II)

Avec un Etui Cuir Housse c'est peut être différent (l'avenir me le dira). Comme la majorité des modèles de ce genre, il y a une feutrine au font qui empêche la poussière, trop fine, d'être en contacte directe avec le tel.

Neo9.jpg

Toute fois il en ai peut être pas de même avec un tel qui à une face arrière en alu. (je ne sais pas si c'est le cas du neo, je ne l'ai pas encore :cry: .)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Malheureusement le neo a une coque en plastique résistante, mais assez facilement rayable :roll:

Pour le problème de poussière il suffirait de nettoyer de temps en temps le téléphone et la coque en plastique pour empêcher les petites rayures, de toute façon le tel s'abimera moins que sans protection du tout !

La coque que tu as trouvée à l'air sympa, j'en ai trouvée une qui y ressemble mais sans le calepin:
en noir et en blanc. Je trouve qu'elle est plutôt intéressante, et ne fait vraiment pas cheap comparée à beaucoup d'autres.

Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
P

phenix

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Finalement j'ai opté pour une version cuir avec Clapet (j'avais peur d'abimer l’écran dans mon blouson moto)
J'ai pris le modèle BlueWay, il est plutôt fin et très bien ajusté, tous les boutons et branchements du tel sont accessibles.

A+
Steph

AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
En effet la poussière s'incruste assez facilement, étant un peu (vraiment un peu ...) maniaque j'enlève la coque pour enlever toute la poussière (très peu si la coque serre bien le téléphone)

En tout cas, je suis content j'ai du faire tomber le téléphone 3 fois depuis que j'ai pris la protection et mon Neo n'a aucune égratignure :)
Il est souvent dans ma poche, il résiste à beaucoup de chose parfois (clés, stylos...)

Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
@ S-Celine-2 ...
...la coque silicone transparente que tu a présenté m'intéresse mais je me demandais si l'accès au prise HDMI et USB n'était pas compliqué étant donné la forme de la coque ? Les contrôle du côté gauche sont-ils encore facile d'utilisation ?

Merci d'avance ;)

AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Salut, je sais pas si tu auras une réponse de sa part, cette personne à l'air d'être passé sur un SGS 2 (et ben ça rigole plus dis donc!)

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
AngelVoicexd a dit:
En effet la poussière s'incruste assez facilement, étant un peu (vraiment un peu ...) maniaque j'enlève la coque pour enlever toute la poussière (très peu si la coque serre bien le téléphone)

En tout cas, je suis content j'ai du faire tomber le téléphone 3 fois depuis que j'ai pris la protection et mon Neo n'a aucune égratignure :)
Il est souvent dans ma poche, il résiste à beaucoup de chose parfois (clés, stylos...)
Mon écran est massacré à cause des clés

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut à tous,

Perso la coque arrière de mon neo se raye très vite, alors que je suis plutôt soigné. C'est vraiment pas un appareil qu'il faut laisser trainer sur une table sans protection :/

Pour la petite info j'ai une coque "alvéolia" de Muzzano, à voir
sur amazon france. Elle est livrée avec trois protections d'écran de plutôt bonne qualité, qui ne changent rien à la sensibilité de l'écran, et sont assez résistantes.

La coque elle-même est très légère et la prise en main est excellente. Par contre, je suis sûr qu'elle ne résisterait pas à une chute brutale, elle se détacherait au premier choc.

Désolé je peux pas poster de photos mon APN est à moitié naze, mais la coque est plus belle en vraie que sur les photos d'amazon.

Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Tu as la version bleue ? Sur la grise, on ne voit pas (ou je suis trop soigneux :D ) les rayures (mon téléphone glisse parfois sur la table sans sa coque)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
J'ai la version bleue, qui est assez rayable :/

J'ai déjà pensé à m'acheter une coque complète de neo V, en couleur blanche, puis la mettre à la place de la mienne. Comme ça les rayures se voient moins et ça fait plus beau en même temps.

Haut Bas