accès seulement au mode recovery et download

• Auteur de la discussion croquinette28
  • Date de début
C

croquinette28

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Boujour à tous ! Après avoir grandement utilisé ce forum pour changer de rom et avoir le root, j'ai un "léger" souci... :D
J'ai récemment voulu mettre la rom MIUI V5 sur mon appareil Samsung Ace 2 nfc, sauf que n'ayant plus de réseau après l'installation, j'ai lu quelque part qu'il fallait copier le dossier \efs (depuis une rom qui a le réseau, afin d'avoir le numéro IMEI qui marcherait) pour le coller dans le système après l'installation de MIUI V5.
Je l'ai fait grâce à quelques lignes de commande (depuis android terminal emulator), mais depuis, l'appareil ne veut plus démarrer normalement. Il ne démarre plus qu'en recovery et en download.
J'ai évidemment essayé de réinstaller une rom officielle avec Odin, de réinstaller CyanogenMod 11 depuis une carte SD, mais rien n'y fait ! :eek: Il continue de démarrer avec le même écran :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Auriez-vous déjà eu ce problème, et surtout, avez-vous des idées pour le réparer ?
Merci d'avance :wink:
PS : Je précise que depuis, j'ai eu le temps d'avoir un autre téléphone, et que du coup, toutes vos idées (même les plus risquées/farfelues) seront retenues :D
Merci encore de votre attention

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Si tu n'avais pas de réseau, ce n'est pas forcément un problème de répertoire efs, mais peut être aussi un problème de flash modem.
Une chose importante, le sous répertoire \efs est propre à chaque appareil et copier un répertoire efs d'un appareil à un autre est le meilleur moyen de le bricker.

Mais tout n'est pas perdu...

Comme tu a accès au mode download et au recovery, tu vas chercher me fichier Pit qui,correspond a ton modèle de téléphone, puis une rom officielle.
Tu vas, en mode download, flasher le fichier Pit et la rom avec ODIN, et redémarrer en mode recovery pour faire un wipe data (juste après le flash de la rom.
Ces opérations devraient remettre ton appareil en état.

C

croquinette28

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Merci de ta réponse rapide ;-) Je vais essayer ta manip' et je te tiens au courant...
OK ça a marché !!!! :frime1: Merci énormément :amen:
Bonne soirée :hello:

Sujets en relation

Haut Bas