Accès réseau opérateur impossible après mise à jour

• Auteur de la discussion antares1980
  • Date de début
A

antares1980

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème sur mon Samsung S6 Edge qui m'amène à écrire ce post.

Ce téléphone, désimlocké, fonctionnait très bien sous Lollipop jusqu'à ce que réalise une idée folle : essayer d'installer la mise à jour pour passer directement sous Nougat (MAJ qui m'était proposée par le smartphone).

En effet, depuis cette tentative d'upgrade, mon téléphone ne peut plus se connecter au réseau mobile. C'est à dire qu'il m'est impossible de passer ou de recevoir un appel, d'envoyer un SMS ou un MMS ou de surfer sur internet... En prime, le bluethooth n'est plus activable sous Nougat (le Wi-Fi reste fonctionnel).
Je précise que lorsque j’essaie de forcer une connexion manuelle au réseau, l'opération reste elle aussi sans succès même si le téléphone détecte la présence d'ORANGE, SFR, BOUYGUES ou FREE (message : "réseau indisponible, réessayer ultérieurement"). Cette opération a au moins si je ne me trompe pas, l'avantage de dédouaner le bon fonctionnement de l'antenne de mon terminal.
J'ai donc essayé de changer ma carte SIM au cas où, en en prenant une neuve chez mon opérateur : sans succès. J'ai essayé celle d'un autre opérateur : même conclusion.

Devant ces difficultés, j'ai downgradé mon téléphone en version ANDROID 6 Mashmallow (installation de Lollipop impossible - normal vu la mise à jour du boot loader). Les tests cités ci dessus ont été reconduits et à l'exception du retour de la connectivité Wi-Fi, il n'y a pas de changement pour mon téléphone qui ne peut toujours pas se connecter au réseau.
Il est à noter que j'ai essayé de multiples réinstallations et qu'aucun message d'erreur n'apparait pendant ces opérations.

Au regard de la situation et compte tenu que mon téléphone est de seconde main, j'ai vérifié chez un PSM si mon téléphone était blacklisté. Ce n'est pas le cas. De son côté, le PSM n'est pas en mesure de proposer de solution à part un changement de carte mère.........
Je précise également que le numéro d'IMEI du téléphone (accessible avec *#06# ou dans les États présentés) correspond à celui de la boite d'origine.

J'appelle donc votre aide pour savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer. Le téléphone étant hors garantie, j'ai en effet un peu peur du prix que coûterait un retour chez SAMSUNG.

Je soupçonne une corruption des fichiers systèmes IMEI lors de ma mise à jour. Pensez vous que ce soit possible? Comment résoudre de dysfonctionnement?
La carte mère pourrait elle être à l'origine de ces problèmes comme le suggère le PSM?

Merci par avance pour vos retours!

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Je doute qu'une mise à jour puisse endommager la carte mère :mrgreen:
Essaye de remettre ton téléphone à propre complètement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(sauvegarde tes données avant)

A

antares1980

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Bonsoir

Merci pour ce lien que je n'avais pas vu auparavant.
J'ai donc scrupuleusement suivi la procédure.

Malheureusement, cela n'a rien changé au problème évoqué plus haut.

:pleur4:

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
C'est très étrange tout ça :eek:
Ce serait extrêmement étonnant que ça arrive directement après la mise à jour...

Essaye de flasher un firmware Marshmallow, peut-être que l'EFS a besoin d'être converti de LL à MM pour passer à Nougat !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(fais un Wipe Data depuis le recovery après flashage parce que tu auras des problèmes de compatibilité avec le launcher ou d'autres composants d'Android...)

A

antares1980

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Bonjour

J ai testé aussi cette option... Toujours aucun changement.

Au final, cela pourrait il venir d un défaut d antenne survenu concomittemment à la mise à jour ?
Quelqu un a t il déjà rencontré ces difficultés?

Je suis néanmoins interpellé par les problèmes de bluethooth observés sous Nougat...

Je commence à désespérer!!! :pleur4:

A

antares1980

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Bonjour

J ai rendu les armes : retour du S6 Edge en PSM pour prise en charge SAMSUNG. Déjà 3 semaines d attente et pas de nouvelles.

D après le magasin, je ne suis pas un cas isolé victime de dysfonctionnement après mise à jour.

Je conçois que des bugs puisses être constatés après une telle opération... Mais de là à compromettre le fonctionnement même du téléphone et interdire la reconfiguration selon une version antérieure.... J avoue être être très déçu par la marque...

Moi qui me faisais une joie de changer mon Note 1!!!!!! :pleur4:

M

Mk2093

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
Bonjour j'ai le même problème avec mon galaxy s6. Avez vous trouvé la solution svp ?

Le changement de carte mère a t-il changé quelque chose ?

Merci d'avance

G

glocked62670

Membre
Inscrit
5 Juin 2018
même erreur pour moi :/ je me fessais une joie de faire la mise a jour 7.0 et la plus de connexion réseau :/ j'ai tout essayer d'autre version en 4 parti en une, enfin bref je désespère la j'ai un tel tout neuf a jour et même pas foutu d'avoir du réseau déjà sous 6.0 j'avais des problème pour capter la 4g mais la j'ai même pas le edge enfin rien du tout

P

prince kotoko

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
bonjour tous,

j'ai le meme problème
malheureusement je constate que personne proposer de solution a ce problème.

s'il vous plait bien vouloir nous assister.
:cry::cry::cry:

Haut Bas