Accès Paramètres et téléphone buggué

Dreyola

Dreyola

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai un souci concernant l'accès aux Paramètres et la partie Téléphonie de mon Honor 7 à certains allumages du téléphone. Ce bug est présent depuis la version B380 et le passage en B396 avec Wipe n'a rien amélioré.

Je l'explique plus clairement, à certain démarrage de mon téléphone, ce dernier ne me permet pas d'accéder aux Paramètres, j'appui et j'obtiens l'apparition d'un flash blanc, si je branche au PC je ne peux pas non plus choisir de passer en MTP, je n'ai même pas l'option. Par ailleurs, avec ce bug, la partie téléphonie dysfonctionne de la même façon, je peux pas passer d'appel cela fait la même chose. En revanche, je peux décrocher.

Pour préciser mes habitudes d'utilisation, je suis habituellement rooté, j'ai xposed avec quelques modules. Je me suis récemment demandé si ça ne venait pas d'un de ces deux éléments et j'ai fait une restauration complète sans rooté mon mobile (donc pas xposed non plus) et le problème reste présent. J'ai aussi testé sans ma carte SD, sans amélioration.

Le bug se résout de lui-même en procédant à un reboot, ou au bout de plusieurs. Ça reste très gênant car si j'ai besoin de passer un appel d'urgence, je pourrais ne pas pouvoir le faire si je n'ai pas pu contrôler avant.

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment le problème pourrait être matériel. Je pourrais procéder à un roll back, mais ce n'est franchement pas l'objectif.

Ayant parcouru le forum, personne n'a parlé du même problème que le mien, mais sait-on jamais, si quelqu'un a trouvé le truc. Merci par avance.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essayé de reflasher ta rol actuelle pour éliminer un souci logiciel?

Dreyola

Dreyola

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Bonjour,
Oui j'avais tenté le coup en B390 par deux fois, en téléchargeant de nouveau le fichier et en vérifiant son MD5 pour voir si ce n'était pas lié à une petite erreur d'écriture. Je vais changer ma carte SD pour voir si elle n'est pas impliquée, et là je suis passée sur la ROM modifiée de Speedo présente sur XDA.
Merci d'avoir répondu.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Et sur la rom custom, le probléme est toujours présent?

Haut Bas