accès impossible à la sdcard (mémoire interne)

N

noidelemporda

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
J'expose un problème qui m'est survenu récemment et que je n'arrive pas à résoudre.
On m'a offert un Galaxy Core i8260 qui tourne sur Nelly Bean 4.2.1. Je suis root.
Quand je démarre en mode RECOVERY simplifié (celui qui est installé par défaut), et que je veux installer un programme (une ROM, par exemple) ou un autre fichier zip (copié au préalable sur la sdcard), je reçois toujours le même message: E: unknow volume for path /sdcard
Je n'ai donc pas accès à la sdcard.
Comment puis-je résoudre ce problème?
J'ai cherché dans d'autres forums et je nais trouvé aucune réponse.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour pour commencer?

Concernant le recovery stock, on ne peut rien flasher avec. Il faudra un recovery custom. De plus, une rom stock ne peut pas être flashée avec le recovery, seulement des roms customs. Les roms stocks se flashent avec Odin en mode download.

N

noidelemporda

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
Bonjour! Et merci pour ta réponse et les précisions.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'installer le recovery TWRP (avec ODIN, bien sûr), mais sans succès, même si le fameux PASS! en vert s'affiche!
De toute manière, même si mon mobile l'acceptait, je me demande si cela résoudrait le problème d'accès à la sdcart? Je pense que non, mais c'est à voir. Merci encore.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour flasher un recovery, il faut rooter avec Cfroot d'abord. Le recovery ne donnera pas plus accès a la sd. Il faudra utiliser une appli du type link2sd par exemple. Mais root obligatoire

N

noidelemporda

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
Merci encore!
Je suis déjà root. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à installer TWRP (j'ai essayé plusieurs versions) avec ODIN.
Comme je l'ai dit auparavant, il semblerait que l'opération soit réussie (PASS! en vert), mais en fait le TWRP ne s'installe pas.

L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Bonjour,
Rappel peut-être inutile, ou pas : quand on installe TWRP par un moyen ou un autre, il est impératif de redémarrer immédiatement en mode recovery sans passer par un redémarrage normal sous Android, car dans la plupart des cas lors de la séquence de démarrage d'Android, le contenu de la partition de recovery est écrasée par une version d'origine.
TWRP sait faire le nécessaire pour supprimer l'exécution de cette réinitialisation, mais encore faut-il qu'il ait eu une chance de le faire.

N

noidelemporda

Membre
Inscrit
6 Mai 2018
Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais réinstaller TWRP et redémarrer comme indiqué.
Bon après-midi.

Haut Bas