Accès disque dur externe connecté à la Shield

  • Auteur de la discussion Drimeur
  • Date de début
D

Drimeur

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un disque dur externe connecté à la shield avec plex. Tous fonctionne sauf que je n'ai pas accès à l'écriture sur ce disque via mon pc.

J'ai bien activé "transférer des fichiers sur le réseau local" dans "stockage et réinitialisation". Le DD est visible via le dossier "réseau" de mon pc.

Mais quand j’essaye de faire une modification, j'ai les messages d'erreurs suivant :

- lors d'une copie ou pour renommer un fichier --> "le fichier ....... est trop grand pour le système de fichier de destination"
- Lorsque que je souhaite créer un dossier --> "élement introuvable, il n'existe plus dans shiel/.... veuillez vérifier son emplacement"

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.
 
gloteu

gloteu

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
8
Points
3
  • #2
salut. l'écriture des fichiers et la création de dossier se fait uniquement dans le dossier "NVIDIA_SHIELD" des supports externes que la shield créé automatiquement au branchement du support usb amovible.
après si tu configures une connexion en ftp (avec un serveur sur la shield et fillezilla sur ton pc par exemple) tu peux normalement lire/écrire à n'importe emplacement de ton disque externe.
 
D

Drimeur

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. Désolé, je découvre ta réponse maintenant car j'avais abandonné l'idée.

Depuis j'ai installé un server frp sur la shield et fillezilla côté PC. J'arrive à me connecter et à accéder à tous les dossiers de mon DD externe.

J'arrive à renommer et à supprimer des fichiers mais je n'arrive pas à les déplacer. Ça me met un message d'erreur à chaque fois.

Une idée ?
 
Dernière édition:
D

Drimeur

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,

Désolé pour le délai de réponse mais je n'ai pas eu le temps de faire les manipulations avant.

Donc c'est bon j'ai réussi ! :)

1) Alors, j'ai tout d'abord essayé sur une clef USB en la formatant en ExFat et en essayant des manipulations de fichiers médias, soit via FTP, soit via emplacement réseau. Résultat : ne fonctionne toujours pas quelque soit le format du disque dur (Ntfs, Fat ou ExFat).

2) J'ai donc essayé de mettre l'ensemble de mes dossiers médias dans le dossier NVIDIA_SHIELD qui est à la racine du DD et là BINGO ! Quelque soit le format du DD (pour ma part en NTFS), ça fonctionne ! Pas besoin de passer par FTP. Une simple connexion via "emplacement réseau" de Window suffit.

Pour connecter le lecteur via "emplacement réseau" de window, voici le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(exemple de chemin d'accès : \\192.168.1.XX\"nom du disque dur"\NVIDIA_SHIELD). Au préalable, il faut activer la fonction partage sur le réseau dans les paramètres de la Shield et grâce au login et MDP affectés une fois l'option activée, vous pourrez créer l'accès à vos fichiers préférés :).

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt.
 
Dernière édition:
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #5
Salut les gars,

Pour info le serveur SMB de la Shield va bientôt passer en V3 pour tous, ça devrait nettement simplifier le process ...
 

Sujets en relation

Haut Bas