Accès au stockages de la Shield depuis PC

• Auteur de la discussion jsblanc
  • Date de début
J

jsblanc

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de la shield depuis hier, je rencontre une difficulté :
Impossible d'accéder aux stockages de la Shield depuis mon PC à travers le réseau !
J'ai trouvé cette page du manuel sur le site Nvidia (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais le problème c'est que l'item dont ils parlent (Paramètres > Stockage et réinitialisation > « Accéder aux dossiers de la SHIELD sur PC ») n'existe pas chez moi !!! :pleur4:
Pour info, je suis en ethernet, avec la dernière maj de la shield à ce jour.

Une idée ?

Merci d'avance.

K

KhorsKan

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Salut,

Je vais pouvoir répondre, je l'ai fait dans la journée .... :)

Je suis allé (côté Shield) dans Paramètres > Stockage et réinitialisation > Transférer des fichiers sur le réseau local.
Là il faut cliquer sur Activer et cliquer sur Configuration, cela te donnera tes identifiants pour te connecter à la Shield depuis le PC.

Côté PC, la Shield devrait apparaître dans Réseau (Explorateur Windows).
Si ce n'est pas le cas, clique sur Réseau et un petit bandeau en haut de la fenêtre va signaler que tous les périphériques ne sont pas affichés (il y a un le mot modifier surligné) : il faut cliquer dessus : la Shield va s'ajouter aux autres périphériques réseaux (Freebox par exemple).

Voilà.
J'espère que c'est clair :? .

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Dans le cas où tu n'arrives pas à configurer comme très bien expliqué par KhorsKan tu peux utiliser un petit serveur FTP côté Shield et un client côté PC, c'est très rapide et ça marche très bien, y compris pour la copie sur clé USB externe côté shield.

J

jsblanc

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Merci pour vos réponses rapides.

> KhorsKan, Je vais aller voir ça, je te tiens au courant.

> Netsky75, je suis bien tenté par la solution du serveur ftp (en général plus fiable pour les gros fichiers), c'est la méthode que j'utilisais sur mon raspberry..
Qu'est-ce que tu conseilles comme logiciel serveur ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
J'utilise celui-ci sur ma Shield :

gratuit, il marche très bien avec accès complet mémoire interne et externe.
Fillezilla pour le client côté PC.

J

jsblanc

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
KhorsKan a dit:
Salut,

Je vais pouvoir répondre, je l'ai fait dans la journée .... :)

Je suis allé (côté Shield) dans Paramètres > Stockage et réinitialisation > Transférer des fichiers sur le réseau local.
Là il faut cliquer sur Activer et cliquer sur Configuration, cela te donnera tes identifiants pour te connecter à la Shield depuis le PC.

Bonjour,
Je viens d'essayer et je n'ai pas l'option "transférer des fichiers sur le réseau local", seulement "transférer des fichiers via usb" (voir photo de l'écran).

Ce qui est bizarre c'est que je vois brièvement l'option lors de l'ouverture de la page puis elle disparait :?:
Est-ce que tu es connecté en wifi ou ethernet ?

K

KhorsKan

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Salut,

Je suis en Ethernet.

c'est bizarre ton truc ...
Dans le doute, vérifie dans Paramètres > Réseau que tu sois bien en Ethernet ... peut-être que ton câble est mal clipsé (d'un côté ou de l'autre) ...

Je n'ai pas encore suffisamment de recul sur la Shield.
Peut-être que Netsky75 aura plus d'idée ...

J

jsblanc

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Non, je suis bien en ethernet, tout fonctionne bien avec le réseau (molotov, streaming, play store, etc), c'est très bizarre...

J'ai installé le serveur ftp conseillé par Netsky75 (la version TV compatible avec la shield
) et ça marche impec !

J

jsblanc

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Le transfert par ftp fonctionne parfaitement, le seul mini bémol c'est que je n'ai pas trouvé l'option pour que le serveur se lance au démarrage de la shield.
C'est pas dramatique mais ce serait parfait avec cette option :super:

I

iguane39

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Bonjour,

j'ai un souci un peu similaire. Je n'arrive pas depuis une autre machine (PC Windows ou Tablette Android) à accéder à ma Shield TV.

Pourtant l'option de partage réseau sur la Shield a été activée et Windows voit la Shield sur l'explorateur Réseau. Mais lorsque j'essaie d'y accéder, en cliquant dessus ou en tapant son adresse IP dans l'explorateur, j'obtiens juste, soit les propriétés, soit un message d'erreur.

J'ai essayé de faire un ping sur l'IP et j'obtiens bien une réponse.

Je me demande si ce n'est pas la Freebox qui poserait problème. Mais je ne vois pas d'où pourrait provenir l'erreur.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci.

Seb.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

L'icone que tu as dans l'explorateur réseau n'est pas celle qui permet le partage SMB (Samba).

Teste avec le FTP dont je donne l'adresse plus haut.

I

iguane39

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Bonjour,

merci pour le retour.

Finalement je l'ai monté sur mon NAS Synology avec le protocole CIFS et cela a très bien fonctionné.

Et j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas sur Windows, les services SMB ont été désactivés dans une récente update Windows, ce qui explique pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant.

Voici un lien vers l'explication pour les réactiver :
& le lien court :

Et en français, cela s'appelle "Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows".

Voilà.

Seb.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut et merci !

Très intéressant en effet.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les gars,

Le problème d'accès est réglé dans la mise à jour majeure qui vient de sortir ce soir !

disponibilite-d-oreo-sur-la-shield-t189231.html

Tout est reconnu sous Windows 10, sans rien avoir à toucher.

J'imagine que le serveur SMB a été upgradé en V2/V3

M

MNicoco

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonjour, je vient vers vous car le soucis de ne pas pouvoir écrire sur mon disque dur externe me rend dingue ! J'utilise la shield spécialement pour plex, et pour cela, j'ai un disque dur 8 to brancher en usb sur la machine pour y stocker mes films. Donc via l'option de partage via le réseau, je peux accéder au dossier de mémoire interne ainsi que la mémoire externe, je peux lire et écrire sur le premier mais seulement lire sur le second. Donc en faisant beaucoup de recherches, j'essaie le système du serveur ftp, mais je n'ai accès à rien du tout via le client filezilla sur mon pc w10. J'ai juste le sigle "/" afficher et rien de plus. Un peu aide svp, cela me rend dingue. Merci à vous

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Installe cette version là :

L'écriture fonctionne très bien sur un périphérique externe. Je l'utilise tous les jours.

Le problème d'écriture n'est pas lié à la Shield, ce sont les droits Android qu'il faut gérer.

M

MNicoco

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Un grand merci pour votre aide. Oui j'avais vu votre solution un peu plus haut dans la conversation, mais impossible de la trouver cet versions dans le play store de la shield, dois je comprendre que je dois la trouver moi même sur le net en version apk et l'installer manuellement ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, il faut l'installer en APK (Sideloading). il existe sur les miroirs du genre APKmirror.

M

MNicoco

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Voilà grâce vous, c'est fonctionnel, j'ai beaucoup chipoter pour réussir à sélectionner mon disque dur comme répertoire d'ouverture, j'ai du utilisé une souris Bluetooth car j'ai l'impression que l'application n'est pas prévu pour Android tv, mais voilà, ça fonctionne, je suis heureux, merci à vous. Aussi, pouvez vous me confirmer que le taux de transfer ne dépasse pas les 30 mo/s svp. Mais déjà ainsi, c'est le bonheur, milles merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Avec plaisir ;)

Oui, le débit est de cet ordre ....

SKOMonster

SKOMonster

Membre
Inscrit
23 Novembre 2018
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe branché sur la shield.
J'accède bien à la Shield depuis mon PC en passant par le réseau mais je ne vois que le stockage interne de la Shield.
Pourtant quand je suis sur la Shield sur l'explorateur de fichier le DD externe est bien reconnu, un dossier NVIDIA_SHIELD a même été créé à la racine.
Y'a-t-il une solution pour que mon DD externe soit visible depuis mon PC pour pouvoir y copier des gros fichiers?

PS: je ne veux pas formater mon DD externe en nouveau stockage interne de la Shield ;)

Merci!!

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

C'est très simple : Lis ce topic depuis le début, on y donne toutes les solutions.

SKOMonster

SKOMonster

Membre
Inscrit
23 Novembre 2018
J'ai bien tout lu, sinon je n'aurais pas posté
Donc en gros sans serveur FTP, pas de solution?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le serveur FTP EST la solution.

N

nix

Membre
Inscrit
2 Décembre 2018
bonsoir,
Super tuto, néanmoins il ne m'est pas permis de transférer des fichier vers mon dd ext depuis mon pc es-ce normal?
Par contre l'inverse fonctionne parfaitement.
J'ai DD lacie tera

Merci d'avance de votre réponse

Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour,
Nouveau possesseur d'une shield je n'arrive pas à mettre en place le serveur ftp, est ce qu'un à me charitable pourrait m'expliquer pas à pas svp ?
Je configure l'accès au dd externe et dans filezilla je ne vois que la mémoire interne !?,?
Merci d'avance

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Installe ce serveur FTP :

Entre dans sa configuration et sélectionne la carte mémoire externe (HD, Clé USB, ...) comme étant le répertoire de partage.
Sur ton PC quand tu te connecteras avec FileZilla tu iras directement dans cet espace.

Z

Ziklas

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Impossible de trouver l'apk de cette appli de mon côté... Aurais-tu un lien direct stp ? :)

Ou éventuellement une autre appli avec la quelle ça fonctionnerait aussi ?

Edit : finalement, en fouillant un peu, j'ai trouvé ce tuto (
), qui permet d'aller dans le/les disques durs de la SHIELD directement depuis l'explorer Windows, il manquait juste une petite manip à ce topic :)

Dernière édition:
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour.
Je reprends le fil si quelqu'un peut encore me répondre.
J'ai enfin pu tester la méthode décrite.
En ftp jai un transfert max de 1.5mio/s bof bof en plus ce n'est pas stable, ca s'arrête puis çà reprend et ainsi de suite ???

Ensuite j'ai bien accès à la Shield et au dd externe branché dessus depuis win10 dans '' réseau '' et '' ordinateurs ''. Mais quand je veux transférer depuis mon ordinateur vers le dd externe de la Shield il y me dit '' élément introuvable, il n'existe plus dans..... '' alors que le film est la et qu'il fonctionne.
Je suis perdu merci d'avance pour votre aide.

maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
@quent1 Salut, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas utilisé mais j'utilisais virtualhere usb (serveur sur la shield + client pc)

• Like
Les réactions: Zak92 et quent1
Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
maddocu a dit:
@quent1 Salut, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas utilisé mais j'utilisais virtualhere usb (serveur sur la shield + client pc)

Whaou merci quelle rapidité et
enfin ça marche 30-40mo/sec c'est pas du gigabit ça ira très bien.
Par contre il faut que la Shield soit allumé ?
Merci encore

Dernière édition:
maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
@quent1
Ce que je m'apprête à dire est spéculation car je n'ai pas branché de disque sur la shield depuis un bout de temps. Il est possible que quand la shield soit en veille, le disque externe soit en hibernation, je crois savoir qu'il y a maintenant des options pour la veille des disques externes et peut être que si tu les forces à rester éveiller (si c'est possible) l'accès pourra se faire même en veille.

Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
maddocu a dit:
@quent1
Ce que je m'apprête à dire est spéculation car je n'ai pas branché de disque sur la shield depuis un bout de temps. Il est possible que quand la shield soit en veille, le disque externe soit en hibernation, je crois savoir qu'il y a maintenant des options pour la veille des disques externes et peut être que si tu les forces à rester éveiller (si c'est possible) l'accès pourra se faire même en veille.

Bonjour,
Je n'ai plus accès au dd de la shield avec virtualhere comme ça du jour au lendemain et je ne trouve pas pourquoi.
Une idée svp
Merci d'avance

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tu n'aurais pas mis à jour ta Shield par hasard ? Vérifie la version.
La dernière est la 8.01

Q

quent1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour,
oui j'ai du mettre a jours il ne fallait pas ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Si bien sûr, mais c'est pour savoir si ça a été fait ou pas.
Il y a toujours des problèmes quand on change de version majeure (Android Pie).
La 8.01 doit corriger la plupart de ces soucis, faut juste vérifier dans les prèfs qua ça a été bien installé ;)

Z

Zak92

Membre
Inscrit
24 Novembre 2019
maddocu a dit:
Merci, ça marche très bien ! Mon disk dur raccordé sur ma Shield est reconnu sur mon PC comme un périph externe dans lequel je peux donc faire mes mouvements de fichiers dans les 2 sens !

Z

zerdmu

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Bonjour,
j'ai eu un problème similaire en voulant étendre la capacité de la nvidia shield tv 2019 avec une carte sd:
Voici ce que j'ai trouvé comme solution car j'avais le message (éléments introuvable, il n'existe plus dans...) pour n'importe quel fichier que je voulais copier sur la carte sd, montée sur la nvidia shield que je voyais bien sur le réseau de mon pc).

"When you attach a USB drive or microSD card as “Removable Storage”, a new NVIDIA_SHIELD folder is automatically created on the drive (if that folder already exists, the content in the folder will be left alone and the folder will become writable). Only content in that folder (and its sub-folders) will be writable. All other content on the drive will still be read-only."

X

xalavosweb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Pour ma part j'ai quelques problèmes :
- j'arrive à me connecter à la shield vie l'explorateur win10, par contre elle n’apparaît pas automatiquement dans "réseau" et je suis obligé de faire "win+R" puis de taper l'IP, identifiant et mdp. Ça a chaque redémarrage de PC, il n'y a pas une solution ?

- Sur Filezilla, je me connecte mais je tombe sur un dossier "/" et je ne peux rien faire

- est-il possible que le ftp (celui conseillé plus haut) sur la shield se connecte automatiquement ? il faut le lancer à chaque démarrage ?

Merci pour votre aide

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Hello,

Pour la méthode que j'ai décrite tu peux choisir quel sera le répertoire d'accueil du FTP, en l'occurrence une carte SD ou un HD externe.

X

xalavosweb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
merci pour ton aide,
là tu parles de sélectionner le répertoire dans les options du ftp sur la shield ? j'ai bien fait cela et choisi la carte externe mais impossible sur Fillezilla d'arriver sur ce dossier, je ne peut même pas naviguer dans une arborescence.
J'ai essayé un autre ftp (cyberduck), pareil

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui en utilisant cette appli :

Tu vas dans les options du serveur et tu sélectionnes le dossier de destination sur la Shield.
C'est comme ça que je faisais sur ma Shield 2017 et aujourd'hui sur ma Shield 2019, et ça fonctionne très bien.
C'est juste que le choix des répertoires n'est pas simple sous Android, moins simple que sous Windows. Commence à aller sur la racine ( / ) puis choisis l'espace interne ou externe (il faut qu'il soit connecté).
Sinon tu ne peux pas écrire sur tous les répertoires internes, certains sont des répertoires système.

X

xalavosweb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
dans les options du serveurs j'ai :
- root (/)
- sdcard
- dcim
- répertoire personnalisé
- Ext. sdcard

J'ai donc sélectionné Ext sdcard mais rien sur Filezilla, idem quand je sélectionne les autres

Je fais une erreur de config ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bah tu cherches à avoir accès à quoi exactement ?

X

xalavosweb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
à mes supports USB branchés sur la shield (un DD externe et une clé USB)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Balade toi sur toutes les options.
Moi j'utilise une clé USB branchée en permanence et j'y accède par Ext. sdcard. Avec un client FTP (Filezilla, WinSCP) j'y accède sans soucis et j'y copie mes APK

T

Tibox

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
xalavosweb a dit:
dans les options du serveurs j'ai :
- root (/)
- sdcard
- dcim
- répertoire personnalisé
- Ext. sdcard

J'ai donc sélectionné Ext sdcard mais rien sur Filezilla, idem quand je sélectionne les autres

Je fais une erreur de config ?
idem même si je selectionne sdcard (alors que le dd externe est bien visible via un gestionnaire de fichier android

X

xalavosweb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
je n'ai toujours pas trouver la solution.

Par ailleurs, quand je suis sur kodi, je ne peux pas supprimer des fichiers, ils ne veut rien savoir. Soit je dois le faire via mon PC en réseau soit faut débrancher la clé usb et la mettre sur mon pc

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Hello,

C'est incompréhensible vos soucis, il y a tellement de solutions différentes pour copier / déplacer/ supprimer les fichiers que ce soit sur la mémoire interne ou la mémoire externe :confused:
Avez vous essayé ce que j'explique depuis le début.
Avez vous fait la moindre recherche sur Youtube ou sur les forums, c'est blindé de solutions diverses ...

T

Tibox

Membre
Inscrit
7 Novembre 2020
Ce n'est qu'avec l'app Serfeur FTP que je n’accède pas au DD externe.

Avec teamviewer j'ai bien accès à tous, le transfert vers le dd extenre plafonne à 5Mo/sec en wifi : aucun intérêt.
En smb vial’explorateur windows : ça fonctionne aussi ( après avoir installer plex serveur sur la shield), même taux de transfert, aucun intérêt pour moi ( transfert de mkv)

X

xalavosweb

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Avez vous essayé ce que j'explique depuis le début.
oui, tout depuis le début, j'ai mis l'appli ftp serveur selon ton lien, réglé sur Ext sdcard pour avoir accès à mon disque USB

Avec l'explorateur win 10, je fais "Win+R" je tape l'adresse IP et j'ai accès à la mémoire interne et le DD USB (écriture et lecture)
Avec Fillezilla, une fois la connexion établie cela m'indique : Contenu du dossier "/" affiché avec succès et je ne vois aucun dossier et vu qu'il n'y a pas d'arborescence je n'ai accès à rien

Mon 2ème probleme vient de l'utilisation sous kodi, si je veux supprimer un film par exemple de mon support USB directement par kodi et bien il ne le supprime pas

Sujets en relation

Haut Bas