Accents sur clavier

• Auteur de la discussion chache
  • Date de début
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Bonjour,
Je suis passé récemment sur le motorola moto z play. Mon seul soucis est le clavier :

Je viens de suisse donc je suis habitué au qwertZ, et le problème est lorsque je mets mon clavier en langue "Francais(Suisse)", il me met les accents sur le coté droit du clavier (donc à côté de "P" se trouve un "è", à côté de "L" se trouve un "é" et "à". C'est assez embêtant surtout que ca décale le différentes touches sur les lignes en questions, et je n'en vois pas l’intérêt, enfin du moins pour qqn comme moi qui est habitué à aller chercher le "é, è et à" dans les caractères spéciaux.

Qqn a une issue pour avoir un simple clavier qwertz ?

Merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Change de clavier tout simplement.
Que ce soit celui de Google ou Swiftkey, tu auras les accents derrière les voyelles concernées.
+ tous les réglages propres a chacun.

C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
N'y a-t-il pas moyen de régler dans les paramètres quelquepart pour changer le clavier de base ?
Je ne suis pas trop fan des claviers qu on peut DL sur le play store, j'ai jamais aimé avoir un autre clavier que celui de base.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Je ne sais pas, je ne connais pas le clavier de ton motorola.
Après, tu as peur de quoi? La plupart sont connus et reconnus.
Et au pire, ya celui de Google, qui voit de toutes façons déjà tout ce que tu fais sur ton téléphone...

C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Enfait....Le clavier qui m'est mis à disposition sur mon motorola EST celui de Google (Gboard). C'est pour ca que cela m'étonne que je ne puisse pas plus (+) bidouiller dans les paramètres pour désactiver les accents.

Ce n'est en aucun cas une question de confidentialité sur ce que je tape envers google...J'en suis déjà bien au courant.

Mon choix de ne pas prendre des claviers customs sur le play store est plus une question de surcouche, même si on me fait l'apologie de la fluidité d'un tel ou tel clavier.

Merci pour ces réponses (fruity101079), peut être que mes questions ne peuvent être résolus, ce que je comprendrais.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
C'est étrange alors si tu as bien Gboard...
Est-il à jour?
Je ne vois pas le soucis...
Tu peux nous poster un screenshot stp? j'ai du mal a visualiser ce problème avec les accents.

C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Mon clavier :
CjiONJ.jpg

Je mets aussi 2 screens des paramètres où il me semble devrait se trouver les options des accents (si ca existe bien évidemment):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En esperant etre plus clair

Sujets en relation

Haut Bas