Accéder aux raccourcis depuis une photo ?

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour
Sur mon Huawey dans les raccourcis il y a un bouton Capture d’écran. Ce qui évite les manips pas faciles avec les boutons latéraux dans mon cas trop proches. Et cet appareil ne permet pas d'affichage de capture avec le bouton M/A. Ca marche impec avec tout...sauf les photos. Donc pas la peine de rajouter une appli spécialisée.
Depuis presque n'importe quel écran ( mais pas tous) je glisse le doigt vers le haut et je fais apparaitre les raccourcis. C'est standard sur tous les appareils.
Oui mais lorsque je suis sur une page affichant une photo contenue danla Galerie, impossible malgré tous mes essais dans tous les sens et toutes sortes de pressions de faire apparaitre l'affichage des raccourcis/notifications. Une photo n'est pas un écran donc ?
Lorsque le glisser du doigt vers le haut ne peut pas faire apparaitre pas plus les raccourcis que les notifications, existerait il un moyen de faire apparaitre les raccouris sans quitter sa photo bien sur
Bonne soirée. Merci.
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
15 259
Points
113
  • #2
Salut,

bigbernie a dit:
C'est standard sur tous les appareils.

Standard sur tous les appareils Huawei seulement. Et ce sont les seuls à avoir ça, d'ailleurs.

Pour te répondre, c'est le système Android (à la sauce Huawei) qui est foutu comme ça. Ce n'est pas un bug ni rien, juste un choix du constructeur.
Si le fait de glisser deux fois le doigt ne fonctionne pas (histoire de faire apparaitre les options, puis tes raccourcis), et bien on ne peut rien faire de plus.
 
Dernière édition:
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #3
Merci
Je m'en doutais. Il y a autant d'Android quasiment que de modèles de smartphones. C'est comme il y a un seul Windows 10 et une multitude de Linux.
Avantages et inconvénients des systèmes.
C'etait seulement pour faciliter les captures d'ecran. J'aurais pu aussi installer une appli dédiée. Mais comme ce smartphone possède un bouton de raccourcis avec l'appli intégrée "capture et que dans certains cas pas de raccourcis possible je pouvais toujours questionner. Les forums sont fait pour s'instruire.
C'est vrai que pour les utilisateurs habitues a un seul C 64, un seul Zenith, un seul Atari, un seul Amiga, un seul Windows ( a la fois) ce fourmillement de trucs et machines et manips diverses est assez déroutant.
Bonne soirée.
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
15 259
Points
113
  • #4
Alors pas vraiment. En fait, il n'y a qu'un Android, et qu'un seul Linux (d'ailleurs, Android est développé autour d'un noyau Linux). Ce qui change, en revanche, ce sont les interfaces (et donc les options), en fonction des constructeurs/développeurs.
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #5
Tu as raison. On doit donc s'habituer a toutes ces differences de manipulations.
Tous ceux qui demarrent avec des portables s'y mettent enormement plus vite que tous ceux qui ont par exemple 35 ans de manipulations de PC de bureau. Comme les linuxiens qui n'ont jamais démarre apres 20 ans de Windows.
Les habitudes sont handicapantes.
'
Je te souhaite une bonne nuit.
 

Sujets en relation

Haut Bas