Accéder aux messages Facebook sans messenger

• Auteur de la discussion saphyr
  • Date de début
saphyr

saphyr

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Bonjour à tous, je ne veux pas utiliser d'application qui tourne en fond comme messenger pour mes messages facebook.
J'utilise Opera depuis toujours sur android et j'accédais à facebook et mes messages par le navigateur web.
Depuis une semaine environ je n'arrive plus à accéder à la page des messages avec cette page d'erreur (mon facebook est en anglais c'est normal).
Sur les autres navigateurs de mon téléphone (firefox et chrome) je suis redirigé vers le play store.
Y a t-il une solution ?
Screenshot_20201217-083524.png

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Hélas non, Messenger et facebook sont bien distincts maintenant :/

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Mon collègue plus haut à raison, si tu passes par le site web, la redirection vers le PlayStore se fera quoi qu'il arrive.

Par contre, il y a des applications alternatives comme Maki ou Swipe.
Elles utilisent la version web mobile de facebook, et intègre la fonction Messenger au sein même de l'appli. Comme cela, tu n'as qu'une seule applications.

Tu peux aussi parfaitement couper toutes synchros en tache de fond.

• Love
Les réactions: Stvn_
saphyr

saphyr

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Super !
Merci pour les applications alternatives où on peut couper les synchros. Je vais essayer ça ce soir !

saphyr

saphyr

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Suite: eh bien non les 2 applications ont le même souci que mon navigateur Opera (voir le message sur maki en photo).
En ouvrant les applications j'ai de suite compris que c'était le même fonctionnement que ce que je faisais avec Opera.
Bref on dirait que c'est la fin et que Facebook m'a bien bloqué cette fois!! Crotte. Il va falloir que j'arrive à bloquer la synchro sur messenger.

Screenshot_20201217-183018.PNG

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
pour ma part j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
justement pour intégrer les 2 applications en une, vu le peu de fois ou je vais sur Facebook ça me convient très bien

Edit : je viens de tester et OUI en effet ça semble mort aussi de mon côté

2020-12-17_19h58_49.png

J'avais déjà remarqué cette semaine sur Rambox que je ne pouvait plus accéder à un jeu de mot directement depuis la page alors que ça fonctionnait aussi avant, surement un lien également.
Je pense que c'est un blocage de facebook

2020-12-17_19h56_24.png

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Cédric,

Bordel.
Je viens de vérifier sur Swipe (que j'utilise aussi), et c'est mort de mon côté également. Pourtant, c'était fonctionnel encore lundi soir (date à laquelle j'y suis allé la dernière fois), c'est assez dingue...

Par contre, lorsque je passe sur le PC, j'ai bien l'indication comme quoi certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles "dû à de nouvelles règles concernant les services de messagerie en Europe". Ça doit venir de là, donc le problème/la restriction provient bel et bien de Facebook.

Patience, une mise à jour des API chez Swipe, Maki ou Metal résoudra le problème.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OUI il va falloir patienter
peu importe moi perso ça ne me gene pas, je force mes contacts à passer par Télégram si ils veulent me contacter par messagerie instantanée ;)

• Like
Les réactions: Skelett
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bah moi par SMS x)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Oui aussi c'est une solution
Plus rapide c'est l'appel aussi

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Je n'aime pas ça... C'est un comble pour un mec qui s'occupe de clients qui l'appellent à longueur de journée [emoji38]

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
J'ai l'impression de savoir de quoi tu parles

H

Hend41

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Bonsoir,
Pas d'inquiétude c'est impossible pour Facebook de bloquer complètement l'accès a la messagerie, pour ça il y a encore 2 solutions fonctionnelle.
1) par le navigateur aller sur votre compte et passer an mode pour ordinateur ensuite il faut ouvrir le menu de droite et cliquer sur messenger BAM vous y êtes.
2) passer en mode pour ordinateur dès Google avant d'entrer sur votre profil, vous arriverez directement sur la vrai version PC... Finish
C'est seulement la version android qui est bloquée.

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Merci mais avec un bonsoir cela aurait été mieux.

H

Hend41

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
texas2607 a dit:
Salut
Merci mais avec un bonsoir cela aurait été mieux.
Salut, effectivement, c'est rajouter.

Sujets en relation

Haut Bas