Accéder aux fichiers de son Android depuis Windows

• Auteur de la discussion stevefigueras
  • Date de début
S

stevefigueras

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Bonjour à tous

J'ai plusieurs Android avec EZ Explorer qui se connectent sans soucis sur mon réseau et partagent les dossiers Windows sans problème.
Mais par contre je voudrai savoir si je peux afficher le contenu de mon smartphone ou au moins d'un dossier directement dans la liste des périphériques réseaux comme un autre ordinateurs, une imprimante réseau ect.

A

Anonymous

Bonjour,
Pour cela il faut installer un serveur SMB/CIFS sur ton Android.
Il y en a pas mal sur Google Play (cherche "serveur CIFS").

S

stevefigueras

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Merci de ta réponse
J'ai pris deux app pour des serveurs CIFS et SAMBA.
J'ai lancé le truc mais par contre côté windows quand je veux mapper le dossier samba il ne trouve rien.
Pourtant au niveau du Ping ca passe toujours donc pas de souci de connexion.
Une petite astuce supplémentaire ?

Merci

A

Anonymous

Pourquoi deux applis ? une seule suffit et elles vont se monter sur les pieds l'une l'autre.
Au pire plus aucune des deux ne fonctionne.

Comment montes-tu le partage depuis Windows ?
Je pense qu'il faut mettre un chemin explicite :
\\x.x.x.x\nom-du-partage
ou x.x.x.x est l'adresse IP de ton smartphone sur ton réseau local wifi (en général 192.168.x.x)

S

stevefigueras

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Merci de ton aide c'est très sympa.

Alors j'ai viré une app je suis donc sur l'app Samba Server

J'ai crée un partage, puis spécifier le dossier \\192.168.1.40\storage\emulated\legacy\Download\
Mais par contre que neni sur Windows impossible d'y accéder.

J'ia testé \\192.168.1.40\storage\emulated\legacy\Download\ puis \\192.168.1.40\storage\emulated\legacy\Download mais rien du tout.
Il faut bien passer par Map a network drive ect ?

L'IP du téléphone est en fixe pour éviter les soucis et les deux se pinguent toujours sans problème.

Merci

A

Anonymous

Il faut créer un partage sur l'Android.
Je ne connais pas cette appli, mais je pense qu'il doit y avoir un menu pour partager un dossier et donner un nom à ce partage. Ensuite c'est ce nom qu'il faut utiliser : \\192.168.1.40\nom-que-tu-as-donné

S

stevefigueras

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
finalement je passe par du FTP

Côté android on installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Côté Pc on va dans le poste de travail et on clic droit ajouter lecteur réseau / SUIV / SUIV / Puis entrez l'adresse fournie par l'application de type
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :2221 et basta :)

Par contre il faut alller voir du côté du routeur de la maison pour attribuer une IP fixe car sinon windows pourrait ne pas retrouver le téléphone la prochaine fois :)

A

Anonymous

C'est beaucoup moins transparent que d'accéder directement par un partage réseau, mais si cela te convient, impec.

S

stevefigueras

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Qu'entends tu par moins transparent ? Car du coup là j'ai un lecteur directement dans le poste de travail et j'accède en un clic au dossier du phone.
En plus avec ES explorer j'ai réussi à faire un accès entre le téléphone de ma femme et le mien. Donc en gros tout le monde à accès à tout le monde :)

A

Anonymous

Moins transparent parce que tu n'accèdes pas directement au fichier. Tu le copies dans un sens ou dans l'autre. C'est ce que je voulais dire.
Donc tu auras de multiples copies de tes fichiers : sur le smartphone, sur le PC, qu'il faut faire attention à bien garder synchro.
FTP est un protocole de transfert de fichier, pas un protocole d'accès aux fichiers à distance.

Sujets en relation

Haut Bas