Accéder à /data/data/ via root sans perte de données ou sans root ?

• Auteur de la discussion thestorm81
  • Date de début
T

thestorm81

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Bonsoir,

Je possède 2 téléphones Galaxy S8+ dont un que je viens de rooter (avec succès mais avec perte de données), et un qui n'est pas rooté.
ROOT : SM-G955F (SM-G955FZSASFR) version android 8.0.0 version Kernel 4.4.111-14902807-QB20910878
NON ROOT : SM-G955F (SM-G955FZKASFR) version android 9 version Kernel 4.4.111-16019454 (OS installé depuis version officielle suite précédente tentative de root ayant mal tournée il y a des mois)

Sur celui qui n'est pas rooté j'ai absolument besoin d'accéder à /data/data/ en lecture au moins.
Le problème c'est que d'après ce que j'ai compris suite à mes recherches, il faut que le téléphone soit rooté pour accéder à ces dossiers. Mais si je le root il n'y aura plus rien à accéder...

D'où ma question : existe-il un moyen d'accéder à ces dossiers en lecture sans rooter ou existe t-il un moyen de rooter sans perdre mes données ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je ne suis pas contre le fait de faire des manip un peu avancées depuis un PC je pense que je saurai me débrouiller vu que je travaille dans l'informatique.

Bonne soirée,

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Pour moi non, pas moyen d'accéder à ce dossier sans root et il y a au moins une étape du root qui te fera perdre tes données.
Désolé, à plus

T

thestorm81

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
OK merci de ta réponse.
J'avais pensé à passer par un backup sur Cloud Samsung ou Google ou Smart Switch pour copier les données du téléphone non rooté vers le téléphone rooté. Mais d'après ce que j'ai pu lire les données de data/data ne seraient pas copiées...

Dernière édition par un modérateur:
T

thestorm81

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Désolé pour la citation je n'avais pas vu cette règle.

Je vais quand même tenter un smart switch et si çà ne marche pas, de ferai un backup/restore par le cloud Samsung et enfin baclup/restore par Google.
On verra ce que ça donne. Je reviendrai dire ce qu'il en est, si ça peut servir à d'autres...

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Pas de soucis pour les différentes règles, on ne peut pas tout savoir [emoji6].
Ok, n'hésite pas à faire un retour, effectivement, ça pourra servir.
A plus

Sujets en relation

Haut Bas