Acatel idol 3 bluetooth

S

Sterwer

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Bonjour,
Je désire avoir de l'aide car pour noël j'ai eu la chance de recevoir une enceinte Bluetooth seulement mon idol 3 ne détecte aucun périphériques Bluetooth (que ça soit l'enceinte ou des smartphone...) :pleur4: . Sachant que je l'ai démonter pour changer la vitre qui s'était casser peut-être ai-je toucher au périphérique qui gère le Bluetooth. Dans le cas où le problème viens de là savait vous où pourrais racheter si elle existe la pièce qui s'occupe du Bluetooth ?

Bonne journée.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as aussi des problèmes de wifi? Car c'est la même puce qui gère les 2.

S

Sterwer

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Merci de ta réponse aussi rapide. Mais non aucun problème de wifi.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Donc, ce n'est peut être pas matériel. Tu fais bien la bonne procédure sur chaque périphérque?

S

Sterwer

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Oui, n'importe qu'elle périphérique peut se connecter à l'enceinte. Mais l'idol 3 ne voit, ni n'est vu par aucun dispositif bluetooth.

Edit : Petite précision j'ai déjà restaurer les paramètre par défaut pour les paramètres du réseau (Bluetooth, wifi et donnée cellulaire) mais cela ne change rien.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Quans tu actives le bluetoorh sur le mobile, tu coches bien la case "visible par tous"?

S

Sterwer

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Enfaite l'option n’apparait pas dans les paramètre bluetooth de ce téléphone le seul message qui est écrit c'est:
Lles appareils à proximité peuvent détecter votre smartphone Onetouch Idole3 lorsque ses paramètres Bluetooth sont ouverts.(ce message apparait lors de l'activation et de la rechercher d'appareil bluetooth). de toute façon même s'il n'étais pas visible il devrait au moins détecter les autres appareils non?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Et la procédure d'appairage des autres appareil est bien respectée? Car il ne suffit pas de les allumer, il faut aussi forcer la recherche de périphériques des 2 côtés.

S

Sterwer

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Je ne suis pas totalement sur d'avoir bien compris votre question.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pour appairer une enceinte ou autre, il y a aussi une procédure à suivre pour le périphérique. Il ne suffit pas d'activer uniquement que le bluetooth du mobile.

S

Sterwer

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
La procédure je la suit bien pour l'enceinte mais entre appareils mobiles il n'y a pas de procédure le Bluetooth suffit pour détecter des appareils ...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Pas toujours. Il faut parfois une combinaisons de touches pour activer la recherche et la visibilité bluetooth.

S

Sterwer

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
S'il en faut une je n'en ai aucune idée mais je n'ai rien vu à propos de ça sur le alcatel idol 3

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je parle des appareils que tu cherches à appairer, pas de ton mobile!!!!
Quel est le nom exact de ton enceintz?

Haut Bas