Absence notification MMS Galaxy S8

• Auteur de la discussion JeanAuxerre
  • Date de début
J

JeanAuxerre

Membre
Inscrit
18 Août 2020
Bonjour,

Je viens d'acheter un Smartphone Samsung S8 (SM-G950F) que j'ai reçu le 11/08/2020.
Je rencontre des problèmes lors des réceptions des SMS/MMS.

Avant d'acheter ce S8, j'utilisai un Samsung A3 avec la même carte SIM. Quand je recevais un sms ou un MMS, j'avais toujours un avertissement sonore et visuel
même quand les données mobiles étaient déconnectées. Il fallait, bien sûr, les reconnecter pour visualiser le message MMS.

L'avantage d'avoir les données mobiles déconnectées permet de doubler l'autonomie de la batterie.

Avec le S8, si le message ne contient que du texte, j'ai un avertissement sonore et visuel de la réception du SMS
(WIFI et Données mobiles déconnectés) : fonctionnement correct.
Par contre, si le message contient un MMS (photo) avec ou sans texte, je n'ai aucun avertissement sonore et visuel quand les données mobiles sont déconnectées.
En ouvrant le contact qui a émis ce MMS une information indique toutefois qu'un message est disponible.
En reconnectant les données mobiles le message est entièrement visible.

Si les données mobiles sont connectées lors de la réception du MMS, j'ai un avertissement sonore et visuel et je reçois correctement le message.

Pourquoi cette différence et cette nécessité de toujours laisser les données mobiles connectées pour être averti d'un MMS?

Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai refait une initialisation du portable et mis à jour tous les logiciels, puis redémarrer le portable.
Le problème demeure.

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ? Y-a-t-il une configuration à opérer ?

Faut-il passer à une version antérieure d'Android (actuellement Android 9)? Laquelle?
Techniquement est-il possible de revenir à une version Android 8?

Cordialement.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Avec les datas activées cela fonctionne, donc pourquoi les désactiver ?

J

JeanAuxerre

Membre
Inscrit
18 Août 2020
Bonjour,
Pour doubler l'autonomie de la batterie.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Doubler ?
dans tous les cas il te faut les datas pour les mms et sans les activer ton message n'est "techniquement" pas dispo donc pas de notif.

J

JeanAuxerre

Membre
Inscrit
18 Août 2020
Oui doubler quand il est au repos (sans l'utiliser).
Avec le A3, j'ai les notifications (seulement les notifications) des MMS avec datas non activées.

Sujets en relation

Haut Bas