Absence de notification

• Auteur de la discussion christophe21300
  • Date de début
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Bonjour à tous,

j'ai un gros souci avec mon Honor 7. Je ne reçois pas mes mails (gmail) en mode push... je suis obligé d'ouvrir l'application Gmail ou Inbox pour que mes mails soient alors récupérés. De plus les notifications sonores ne fonctionnent pas (alors que le téléphone n'est pas en silencieux et que les paramètres de notifications sonores, de vibration et lumineuses sont activés). Cela me pose un gros soucis surtout concernant les notifications sonores de rappels programmés dans Goggle Agenda (car désormais plus possible de se faire notifier ses rdv par sms).
Est ce que qqn pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Dois je retourner le téléphone (acheté il y a à peine 3 semaines) chez Free ?

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre collaboration ...

christophe

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

De quel type de compte mail s'agit-il stp?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Christophe,

tu as regarder dans les paramètres de l'application Gmail si tu avait bien cocher les cases Notifications et Synchroniser Gmail ?

Tu peut aussi gérer la sonnerie et le vibreur pour les alertes.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Merci pour vos réponse ..
Mon compte mail est de type GMail
J'ai bien coché les cases notifications et synchroniser Gmail... et j'ai également bien paramétré la sonnerie, vibreur et témoin lumineux pour mes alertes .. mais rien n'y fait :(

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as activé la synchro Gmail dans les paramètres de compte dans les paramètres de l'appareil?

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
oui j'ai activé la synchro ...
je vais peut etre essayer de faire une restauration paramètre d'usine du téléphone pour voir si le problème existe avant l'installation de certaines applications ?

Edit 1 : en fait la mode push semble fonctionner (bien que parfois le message mette plusieurs minutes à arriver) .. par contre que dalle point de vue notification sonore concernant les mails provenant de Gmail .... J'ai bien les notifications sonores d'autres comptes mails (comme @hotmail.fr) qui sont synchronisés toutes les 5 minutes .... alors pourquoi pas ceux de gmail ??? :(:(:(:(

Edit 2 : bon ben j'ai restauré les paramètres usine et je me suis envoyé un mail en vérifiant bien les synchro et paramètres de notification et c'est toujours la même chose ... je contact Free en cas où ...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Merci de ne plus multiposter. Cela nuit à la lecture du topic. Utilise d'orénavant la fonction "Editer"

Pour les notifs, regarde dans les paramètres du phone, menu Sons et Notifs pour voir si les notifs de Gmail sont bien autorisées.
Regarde aussi du côté du gestionnaire d'applis (Paramètres du phone, applications, tous, Gmail) si la case des notifs est cochée.

S

sundexuni

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Bonjour à tous, @Christophe21300 avez vous trouvé la solution car j'ai le même problème avec whatsapp, gmail etc. Merci d'avance.

kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Bonjour,

Il faut activer les apps désirés dans paramètre/ applications protégées.
C'est une particularité qui permet une meilleurs gestion de l'énergie.

Tiens au jus ;)

tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
bonsoir

moi pareil aucune notification apars les appli systeme
le reste nada
messenger
facebook

en B180 niquel tous fonctionner
en B320 nada sa fonctionne plut et tout et activer
je reboot le phone sa fonctionne 10 mn et apres silence et ses vraiment relou serieux

tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
bonsoir
personnes na d idees lol

Nico97470

Nico97470

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour.

Il existe çà sur le Playstore:
Essaie. Tu verras si cela marche ou pas
Cdt

tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Bonjour

je testes et dis si ca fonctionne
merci

S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
personne ne peux t'aider car bien qu'il y ait eu pas moins de 3 mise à jour importante en 12 mois, le tel est encore bugé au niveau de la gestion des notif, des applis en arrière plan etc

Sujets en relation

Haut Bas