[ABANDONNEE][Rom Custom][NOUGAT 7.0][G93xF] RENOVATE Dream | S8 Port |

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

COMMENT INSTALLER LA RENOVATE Dream S8 NOUGAT ROM?

SAMSUNG GALAXY S7 SM-G93x/F

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BASE :

Android version: 7.0.1
S8 Software version: G955FXXU1AQCC
S7 Software version: G935FXXU1DQCG
Debloated with option to remove numerous apps in installer
Choice of SuperSU, MagiskSU or no root
Readded SystemUI Tuner, activate by long pressing the settings icon in the quicksettings panel.
5 way reboot menu
Optimized for battery life/performance
Tweaks app to control your experience
added alarm volume to volume panel
Button light timeout settings re-added to settings
Working secret mode in browser
Button light timeout settings re-added to settings
LED settings re-added to settings
Device status set to official

Lors de l'installation de la rom, vous avez deux options en ce qui concerne CSC.

Le premier est de faire apparaître ceux inclus dans la base. Tout en installant la ROM, vous ferez une recherche dans votre partition de partage et lisez à quoi votre code CSC est actuellement configuré. Si ce code est inclus dans la base rom par défaut, il cliquera celui-ci. Si votre csc n'est pas inclus, il clignotera par défaut (BTU).

CSC's included in base:

BTU (default)
CPW
DBT
ITV
KOR
NEE
XEF
XEO
XEU

L'autre option est de faire apparaître un csc personnalisé. Si vous n'êtes pas inclus dans le code csc, mais vous avez vos fichiers csc à partir d'un autre rom / firmware, etc. Tout ce que vous devez faire est d'obtenir le dossier CSC complet (sera nommé par votre code csc) et copiez-le dans la rénovation de la fermeture avant de clignoter. Ouvrez le rom.zip avec un visualiseur d'archives, passez dans le dossier csc, passez dans le dossier csc suivant, puis collez votre dossier ici. Si votre csc est TUR, vous devrez déposer le dossier TUR dans rom.zip afin qu'il lise rom.zip/csc/csc/TUR

Vous devez ensuite ouvrir csc_id (dans rom.zip) dans un éditeur de texte et tapez votre code CSC, par exemple TUR, puis enregistrez-le.

En clignotant, choisissez d'installer csc personnalisé et le programme d'installation fera le reste pour vous. Gardez un oeil lors de l'installation et vous dira ce qu'est installé

About

Current ROM Version
Renovate Home Premium
Web
Changelog
Nightlies
XDA-Thread

UI

Enable/disable heads up notifications
Enable/disable all rotations
Enable/disable loud warning volume
Enable/disablehigh brightness warning
Enable/disable fingerprint unlock after reboot

Statusbar

Clock position (left, right, center or hidden)
enable/disable launching clock app when clicking on clock
Hide/show battery icon
Hide/show multi user icon
Enable/disable double tap to sleep
Show/hide quicksetting sfinder search
Enable/disable quicksettings use on lockscreen
Enable/disable quick quicksettings
Enable/disable keyboard selection notifcation
Enable/disable battery bar and lots of settings

App

Enable/disable SMS screen on
Enable/disable lockscreen rotation
Enable/disable next alarm on lockscreen
Enable/disable lockscreen help text

Notification Panel Colors

Header background color
Header text color
Header icon color
Revert to stock header colors
QS background color
QS label text color
QS icon on color
QS icon off color
QS divider color
QS brightness slider color
QS drag handle background color
QS drag handle icon color
QS sfinder background color
Revert to stock QS colors
Enable/disable transparent notifications
Notification title text color
Notification summary text color
Notification background color
Revert to stock notification colors
Unlock colors for editing

Misc

Modify csc to enable flipboard or upday
Make SafetyNet passable
Enable/disable connecting usb wakes the device
Launch hidden android game
Change default app install location
Enable/disable VoLTE support in csc

Changelog :

OTA Updates: 21.04

fixed tweaks app saying "none renovate rom"
fixed apex force close in camera
fixed missing applock
fixed fingerprint screen not loading
fixed mediascanner fc when changing language
fixed reintroduced bluetooth bug
fixed lag going into lockscreen settings
fixed private mode

Initial release

A VENIR​

. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici et lire >> <<<
. Etre root ( pour backup efs ) et avoir installé le recovery TWRP de votre modéle
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)

1- Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

2- Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

3- Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde

4- Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur " Wipe / Advanced Wipe" puis séléctionner " Wipe Cache +
Wipe dalvik/ART cache + Wipe Data + Wipe System
et faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to wipe"

5- Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !

6- Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"

Vos retours sont les bienvenus !

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Re: [Rom Custom][NOUGAT 7.0][G93xF] RENOVATE Dream | S8 Port | G955FXXU1AQCC/G935FXXU1DQCG

merci pour ce super tuto !!!

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: [Rom Custom][NOUGAT 7.0][G93xF] RENOVATE Dream | S8 Port | G955FXXU1AQCC/G935FXXU1DQCG

Salut et avec plaisir ;)

P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015

Bonjour à tous
Coyote une petite question dans la rom c'est quoi qui gère le Power menu il me manque le bouton power off meeci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Bah le menu reboot étendu doit avoir ça normalement ! Il n'y a pas une aplli control sur cette rom ?

P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015

Non justement et il y a un fichier qui gère ça sinon ? C'est la rom s8 de danyromdek y a reboot recovery redémarre et mode urgence c'est tout

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Tu parles de quelle rom alors ? Celles-ci ou danyboon MDR ?

P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015

:pleur4: :pleur4:
DanyRomDek -S8+ porting- SM-G93xF by dany.dek de cette rom

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Il faut poster là-bas alors ;)

P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015

Ok merci pas vu

R

renderay

Membre
Inscrit
6 Avril 2015

Bon... lecteur empreintes ne fonctionne pas ...

M

mario53

Bonjour

Une petite vidéo;

M

mario53

renderay a dit:
Bon... lecteur empreintes ne fonctionne pas ...

Bonjour

Je confirme.

Edit: Peut-être parce que j'ai activé le premier lien "lecteur d'empreinte" dans rom contrôle, maintenant cela fonctionne. :frime1:
Je ferai un petit retour d'ici un jour ou deux, mais cela se présente très bien.

M

mario53

Double post volontaire
Bonjour
Fixe 2 disponible;
Attention wipe dalvik et cache recommandé, mobile risque de ne pas redémarrer si pas fait.
Pour la barre de navigation, c'est là;

Pour retirer la barre de navigation c'est là;

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Merci pour l'info et les liens @mario :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise à jour du tuto avec l'OTA FIX2

Changelog :
fixed tweaks app saying "none renovate rom"
fixed apex force close in camera
fixed missing applock
fixed fingerprint screen not loading
fixed mediascanner fc when changing language
fixed reintroduced bluetooth bug
fixed lag going into lockscreen settings
fixed private mode

M

mario53

Avec plaisir, un bug confirmé sur xda, "Smart view" ne fonctionne pas il fait redémarrer le mobile.

mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014

Bonjour à tous,

Petit retour après 24h d'utilisation.

Le Samsung Smart View (combinaison avec une Samsung Smart TV) ne fonctionne pas, impossible de lancer une image du téléphone vers la TV et après 10 secondes, le téléphone redémarre.

Autre point ne fonctionnant pas chez moi, le partage Bluetooth et l'appareil photo indique parfois Service Apex a cesser de fonctionner.

Je vais essayer la Project Dream S8 (j'ai déjà testé la OntheedgeliteUX et la Minautaurus 8.1 et c'est cette dernière qui était la plus stable )

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Merci pour le retour et bonne journée

M

mario53

mdesmae a dit:
Bonjour à tous,

Petit retour après 24h d'utilisation.

Le Samsung Smart View (combinaison avec une Samsung Smart TV) ne fonctionne pas, impossible de lancer une image du téléphone vers la TV et après 10 secondes, le téléphone redémarre.

Autre point ne fonctionnant pas chez moi, le partage Bluetooth et l'appareil photo indique parfois Service Apex a cesser de fonctionner.

Je vais essayer la Project Dream S8 (j'ai déjà testé la OntheedgeliteUX et la Minautaurus 8.1 et c'est cette dernière qui était la plus stable )

Bonjour

Egalement installé depuis 24 heures, elle me plait bien cette rom, il y a bien des bugs (qui n'empêche pas une utilisation journalière) mais faut pas oublier que c'est une V1. Smart view, ce n'est pas un soucis, il y a asser d'application sur le playstore en attendant la correction du bug (celle-ci fonctionne très bien;
). je n'ai pas eu "Service Apex a cessé de fonctionner", peut être parce que j'ai désactivé "Bixby". De toute les rom que j'ai testé, c'est celle qui a le plus mauvais "deepsleep", mais je ne doute pas que l'arrivée d'un kernel custom règlera le (petit) soucis.

Comme tu aimes bien tester les rom, Coyote viens dans poster une nouvelles basée S8.

M

mario53

Double poste volontaire

Kernel pour S8 rom
1. SuperKernel SM-G93XX V2.4.3 S8 Fixed-2 :

2. TGPKernel.G93xx.v4.54 S8 Fixed:

3. SuperStock Kernel V2.4.3 S8port :

Pour moi le SuperKernel fonctionne.

M

mario53

Bonjour

Triste nouvelle, le développeur abandonne cette rom, il est passé au S8 et n'a plus de S7.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Oui effectivement, c'est la fin

M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015

C'est pour moi la (ou le?) Meilleur rom s8 pour le moment. Vraiment très stable et petit plus que j'aime beaucoup c'est le double tap sur la barre d'état pour éteindre l'écran
Dommage qu'il n'y a plus de suite

M

mario53

Bonsoir

"sac23" a repris le développement de la rom !

M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015

Mais c'est pas la même rom ? Je ne comprends plus rien

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Bonjour à tous !

Alors , ce que je comprend , c'est que mwilky arrête le suivi car il n'a plus son s7 , mais il propose de partir sur la rom Sac23 , qui est presque pareil que la sienne mais avec sa touche personnel ( de Sac23 ) . La rom RENOVATE n'est pas reprise donc ( c'est ce que je pense comprendre ?! ).

Quoi qu'il en soit , allez sur une autre rom si vous souhaitez de l'évolution ou restez sur la RENOVATE , c'est vous qui voyez

L'annonce du dev sur ce post >>>>

Unfortunately guys I've had to sell my s7, didn't manage to get nowhere near enough to cover the cost of a s8. I'm not gonna be able to maintain the rom without owning the device so I guess it's good bye from me on this device! For your port go flash @sac23 rom, its all our work to get it booted/stable but just with his twist on it. See you on the s8 If your joining!
~~~~~~~~~~~~~
Malheureusement, les gars, j'ai dû vendre mon s7, je ne suis pas parvenu à être assez proche pour couvrir le coût d'un s8. Je ne pourrai pas maintenir la rom sans posséder le périphérique, alors je suppose que c'est de bon chez moi sur cet appareil! Pour votre port, flash @ sac23 rom, c'est tout notre travail pour l'amorcer / stable, mais simplement avec sa touche. Rendez-vous sur le s8 Si vous vous joignez!
Bon dimanche

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour ,
Je ne connais pas Sac23 , mais j'aimerai savoir si on peut à l'installation sélectionner ce que l'on veut installer ou pas comme Renovate Dream qui le proposait ? Merci de vos réponses .
@+

M

mario53

Bonjour

Personnellement je n'ai pas été convaincu et été déçu par la sac 23, Pour le moment je trouve que la Minotaurus (S8 port) est l'une des meilleurs sans aucun bug (je ne les ai pas testée toute).

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut Mario53

Merci de ta réponse .

@+

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut ,

Apparemment , il a refait une nouvelle version : [G953F/FD/N] RENOVATE ICE 5.0 - AQH3 | NIGHTLY - AQH3 | Android 7.0 ici :

@+

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Attention ce n'est pas un port S8 mais S7 . Cest la suite de celle-ci apparemment

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Hello,
Non, c'est une full port S8.
Je l'ai testée vite fait, et elle est vraiment pas mal.

M

moha9303

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Quelqu'un aurait-il un tuto en fr j'ai le fichier zip en fr sur mémoire interne de mon s7 edge mais quand jeteint le téléphone puis le rallume en appuyant sur home power volume bas j'ai l'écran bleu turquoise qui me propose soit cancel soit loading rom comme pour odin je suis bloquée peut o renommée le zip en md5 et linjecter via odin merci

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Bonjour aussi peut-être.

Nouvel arrivé et aucun bonjour sur tes 2 posts .

Et c'est en français les tutos chez nous il me semble !

M

mario53

coyote950 a dit:
Salut

Bonjour aussi peut-être.

Nouvel arrivé et aucun bonjour sur tes 2 posts .

Et c'est en français les tutos chez nous il me semble !

Salut Mika

Et c'est 2 fois le même post.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut mario ;)

Oui je l'ai averti sur l'autre post :)

Haut Bas