Résolu [Abandon] XT1072 Thea beugué

• Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour.

Le grand, sans le sous, s'est acheté en dépannage un XT1072 Thea chez un "recycleur" mais l'engin est nettement beugué. Je cherche déjà à activer le mode MTP, sachant que le glissement vers le bas n'affiche rien (date et wifi-data-batterie-heure, mais pas la moindre icône fonctionnelle). Le recovery stock ne démarre pas en mode recovery, pas moyen d'activer les options développeur...

Info matérielle : p3
Android 6.0
correctif 1 aout 2016
Version bande : M8926_309101.02.03.19R THEA_EMEA_CUST
Version syst : 24.201.5.thea_retgb.retgball.en.GB.retgb

Je m'en retourne bricoler (essayer de sauvegarder les données, puis bootloader > TWRP > ROM xad (Pixel exp ? ) mais si vous avez des conseils, je prends avec palisir.

@+

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
T'as essayé une réinitialisation d'usine ?
Sinon, si la pixel est dispo, vas y, bonne rom ;)
A plus

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Merci.
Mais le "gamin" aurait bien aimé recupérer ses données + vcf + backup des SMS...

Pixel Experience base Pie dispo. sur xda, en Official... Mais sans accès au tél. depuis l'ordi, ben :/

Édith a fait de la place et tente d'installer SMS backup and restore. Les contacts, c'est bon. J'espère que la restauratation usine permettra de retrouver le MTP...

Dernière édition:
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Bonjour.
Des indices supplémentaires :

- la seule solution pour installer SMS backup & restore a été de supprimer la mise à jour du Playstore, dans les paramètres. Immédiatement après téléchargment et installation (normaux), le store était de nouveau "bloqué"...

- le bouton Réinitialiser le téléphone dans l'onglet Rétablir la configuration d'usine reste non fonctionnel quoi qu'il arrive (suppression à la mano de toutes les MàJ accessibles, suppression du compte gg, pas de SD, pas de SIM),

- comme c'était déjà le cas la barre de notif n'est pas fonctionnelle et en bas seule la flèche "Retour" fonctionne,

- pas de rotation d'écran, pas moyen d'activer les options développeur, ni le MTP, ni le débogage USB (donc pas de retour à la commande adb devices),

- le recovery n'en est pas un, puisqu'il affiche un android tripes à l'air avec en rouge No command, et le boot Factory ne donne rien non plus, juste un boot normal,

- parmi les curiosités, trois claviers gg exotiques dans les app. (coréen, hindi, pinyin)

J'avoue ne pas bien comprendre qu'on puisse vendre un tel engin en l'état. Le gamin s'est retrouvé écran cassé en début de confinement et a acheté ça à l'arrache, je n'ai pas eu la bête en main avant hier donc je ne sais pas trop ce qu'il a pu bricoler, mais avec un Android 6.0 + bootloader verrouillé, ce n'est de toute façon pas lui qui a pu semer une telle m... dans la machine.

Bref, ça risque fort d'être retour à l'envoyeur avec un courrier salé, à moins que vous ayez une astuce "de la mort qui tue" (une apk via la SD ??? ) pour reprendre la main sur le soft et appliquer ensuite le programme déverrouillage + TWRP + ROM custom...

PS : en bricolant encore et toujours, j'ai trouvé les Chimera Modules dans l'onglet Google (entre Comptes et Langue et saisie). Si quelqu'un peut m'y guider, je reste pas trop loin du clavier, ce matin...

Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je crains qu'une fois certains problèmes résolus, d'autres apparaissent.
A ta place, oui, je préparerai un joli courrier, qui aura certainement pour seul but de te soulager.
Les vendeurs peu scrupuleux n'en tiennent pas forcément compte.
Un renvoi à l'expéditeur me semble être la meilleure chose afin d'être sûr d'être remboursé.
A plus

Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Merci.
Je viens d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, espérant pouvoir tout de même brancher la bestiole sur l'ordi. et le premier message est :

"Les options proposées aux développeurs ne sont pas disponibles pour cet utilisateur"

En fait de vendeur peu scrupuleux il s'agit d'un des reconditionneurs les plus connus du marché fr. Je ne comprends pas que le bouzin ait fonctionné normalement puis se soit beugué de la sorte. Ou alors gg a décidé d'éliminer des Android trop anciens et il y a une mise à jour système qui coince le tout...

Je ne crois pas , mais au cas où : y a-t-il moyen de flasher un recovery depuis la SD ? Direct à la barbare...

Ite missa est :

"Votre appareil ne se qualifie pas pour le déverrouillage du bootloader."

Retour à l'envoyeur, le fil peut être fermé, merci pour tes interventions. Je tague le titre en [Abandon]

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Peu probable, gg qui bloque.
Pas évident non plus le flash du recovery.
Tu as raison de le renvoyer.
Par ailleurs, merci d'utiliser la fonction éditer quand tu as un complément de post à faire.
A plus

Haut Bas