[abandon] localisation : GPS capricieux et Paramètres qui plante ( LineageOS for MicroG )

• Auteur de la discussion Grompf2
  • Date de début
Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Bonsoir

2 problèmes, qui sont peut-être liés

1. Mon GPS se montre très capricieux. Parfois il fonctionne parfaitement, parfois c'est impossible d'obtenir une localisation (quelle que soit l'App utilisée)

2. Dans Paramètres / Sécurité et localisation / Localisation", c'est écrit "activé". Mais si je veux voir dedans, ça fait planter Paramètres ("Paramètres s'arrête systématiquement").

Précision, dans MicroG, j'ai activé les services de localisation de Mozilla (UnifiedNlp)

Sinon, le smartphone semble bien fonctionner.

Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
J'ai abandonné.
J'ai installé LineageOS avec OpenGapps et j'ai rouvert un compte Google.
Et mon GPS fonctionne.

M

mixmax

Membre
Inscrit
28 Juillet 2020
Bonjour,
J'ai un problème identique sur Samsung S5, et je me demande aussi si cela ne viendrait pas de MicroG.
Comment as-tu fait pour installé LineageOS avec OpenGapps : as-tu trouvé une image à flasher qui t'installe tout d'un coup, ou installes-tu LineageOS standard et ensuite OpenGapps (et où trouves-tu cette appli ?) ?
D'avance merci,
MM

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Tu es HS ici, la discussion concerne le A5

M

mixmax

Membre
Inscrit
28 Juillet 2020
texas2607 a dit:
Salut,
Tu es HS ici, la discussion concerne le A5
Oui, mais bon, ma question porte plutôt sur la solution apportée par l'auteur du post, d'une manière générale...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Si sur le forum nous avons créé des rubriques et des sections ce n’est pas pour rien sinon cela devient un gros bazar donc merci d’en tenir compte.

M

mixmax

Membre
Inscrit
28 Juillet 2020
texas2607 a dit:
Si sur le forum nous avons créé des rubriques et des sections ce n’est pas pour rien sinon cela devient un gros bazar donc merci d’en tenir compte.
Donc, si j'ai un autre modèle que le A5, je ne peux pas poser une seule petite question à l'auteur d'un post de la rubrique A5, même si la réponse peut éventuellement me servir. Bon, c'est noté.

Maintenant, si sur le forum, je me fais envoyer chier au premier post, c'est pas compliqué, je dégage vers d'autres horizons plus hospitaliers...
Tcho.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu peux effectivement aller voir ailleurs et je peux meme t'aider de suite.

M

mixmax

Membre
Inscrit
28 Juillet 2020
Et tu ne m'y aides plus, alors ???

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Pas de souci