A8 bloqué totalement

• Auteur de la discussion kurtspirit
  • Date de début
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

j'ai actuellement un téléphone A8 2018 qui refusait de démarrer.
J'ai donc flashé la dernière ROM (A530FXXSGCUA1) dessus et me voilà donc bloqué sur "Installing system update" qui parfois passe après un looooooong moment pour aller sur "erasing" qui par contre lui reste totalement bloqué.
Impossible de rentrer en Recovery, il refait la même chose. Seul l'option Download fonctionne.
Que puis-je faire? J'ai pensé à installer une Custom voir si ça pouvait débloquer la situation mais vu que c'est de l'Android 9, que je n'ai pas de déblocage OEM activé ni rien, j'ai un gros doute.
Merci à celui (ceux) qui pourra (ont) m'aider !
Jonathan

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Si tu as toujours Accès au mode Download il te suffis de tenter de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres, mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères mais c'est plus que recommandé de toutes façons de supprimer toutes les données)

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

• Like
Les réactions: kurtspirit
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonsoir,

c'est hélas déjà fait. J'ai déjà connaissance de Odin et des différentes méthodes de flash, c'est un peu mon métier ;) (sans aucune prétention). Si tu veux, j'ai tout tenté en matière de flash classique. J'ai pu accéder au Recovery mais il est blindé de message d'erreurs (comme la version du firmware ne correspond pas etc).
Je me demande si je peux flash un custom recovery sans activer le déverrouillage OEM mais surtout en étant en version android 9 et patch de Janvier?

Merci pour ton aide grandement appréciée.

---------------------------------------------------------------------------------

Edit 1 : Bonjour,

petite avancée : j'ai donc regardé de plus près et me suis aperçu que le mobile était encore noté en SFR dans le mode Download alors que j'ai flashé la ROM XEF !
L'OEM lock est aussi sur ON ...
Petite interrogation du coup : Est-ce que mon problème vient d'une interdiction de flash du coup? Mais si oui, est-ce rattrapable?
Merci :)

---------------------------------------------------------------------------------

Edit 2 : Je joins maintenant le screen de ce que j'ai affiché au Recovery. Je suis toujours à la recherche d'une aide ;)
Je suis tenté par un Nand Erase mais bon , pas sûr que ça soit une bonne idée?

Merci :)

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

kurtspirit a dit:
J'ai déjà connaissance de Odin et des différentes méthodes de flash, c'est un peu mon métier ;) (sans aucune prétention).
Ca je ne peux pas le savoir de base en lisant ton commentaire

kurtspirit a dit:
Je me demande si je peux flash un custom recovery sans activer le déverrouillage OEM mais surtout en étant en version android 9 et patch de Janvier?
as tu essayer de deverrouiller le bootloader directement depuis le mode Download ?
de base NON si le deverrouillage OEM est activé tu seras forcément bloqué pour le flash d'un custom

kurtspirit a dit:
j'ai donc regardé de plus près et me suis aperçu que le mobile était encore noté en SFR dans le mode Download alors que j'ai flashé la ROM XEF !
L'OEM lock est aussi sur ON ...
Tu étais sur quel CSC avant le probleme ?
d'ailleurs comment t'es tu retrouvé en bootloop ?

kurtspirit a dit:
Je suis tenté par un Nand Erase mais bon , pas sûr que ça soit une bonne idée?
Le NAND Erase All reste la solution ultime de dernière minutes

• Like
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

oula pas de méprises ! C'était une simple précision afin que tu ne t'embêtes pas à détailler les bases...
Pour le déverrouillage OEM, je n'ai rien trouvé par le mode Download hélas.
Je me suis aperçu que le CSC était sur du SFR de base... J'ai flashé une ROM XEF, ce qui ne devrait pas poser de soucis mais bon, sur le coup si !
Pour la base, j'avais un problème de téléphone crypté par un code sachant que ce mobile était fonctionnel de base. J'ai suivi un lien sur Twitter qui m'a provoqué ça :/

Je pensais au NAND ERASE mais n'étant par contre pas du tout habitué du fait, je préfère demander.

Merci à toi en tout cas :)
Bonne soirée.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pour le déverrouillage du Bootloader depuis le mode Download, tu n'a pas "Device Unlock Mode) en appuyant 5s sur le bouton Vol+ ?
Regarde ce tuto que j'avais fait pour le S20, mais bon tu m'as dis qu'il est sur ON donc logiquement il est déjà déverrouillé.

Tu peux me monter ce qui est présent dans le mode Download

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

non , le boot est verrouillé.
Voici le screen :

J'ai tenté d'installer un TWRP mais bien entendu; refus ... Je suis complètement bloqué. On voir sur la photo SFR alors que c'est une XEF flashée par dessus. J'en déduis que le tel ne comprends pas pourquoi il a deux versions différentes, ce qui provoque le crash. Le truc, c'est que la ROM SFR avec la revision du mois de Janvier n'a pas l'air disponible... Je ne sais pas si ça pourrait fixer le soucis mais bon , au point où j'en suis.
Merci à toi !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
J'ai confondu ON et OFF désolé OUI
Je me doutais du status "Prenormal", c'est pour ça que je t'ai demandé de voir le mode Download. Le blocage vient de là !!!!
Tu es toujours en SFR alors que tu as flashé une XEF parce que le flash n'a pas ancré la nouvelle ROM tout simplement.

La dernière ROM disponible en SFR est la A530FXXUFCTL1 :
2021-01-28_19h07_31.png

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Oui et c'est bien le soucis. J'ai tenté le flash de cette ROM mais j'ai une erreur directement. Je suis dans l'impasse :/
Merci pour le suivi :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis, mais logiquement pour le status "Prenormal" il faut attendre 7 jours sans redémarrage ni flash, mais il me semblais qu'a partir de Pie cela ne se faisait plus.
J'avais fait ce tuto il y a quelques temps pour ça

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

non toujours pas. Je n'ai pas accès au menu, je suis toujours bloqué. Il est toujours en prenormal après tout ce temps, il est resté allumé en mode Download. Je désespère.

Edit : J'ai essayé ton astuce sur un autre qui est en Prenormal que j'ai à la boutique et le tuto ne fonctionne pas non plus dessus. Bon lui je vais juste patienter parce-qu'il démarre bien mais c'est à titre informatif. Que l'on décoche ou pas le réglage automatique de la date, au redémarrage, le fait d'être en WiFi synchronise malgré tout cette dernière et l'option OEM n'apparait pas.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye de suivre cette manipulation :

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,
impossible de suivre ce tuto étant donné que je ne peux pas rentrer dans le menu. Il est impossible d'activer le débogage ou autres.
Je suis bloqué sur le mode Download ou Recovery en gros.
Par contre pour mon second mobile, je peux confirmer que le tuto fonctionne et le status Prenormal disparait bien. Merci pour le lien du coup. Un sur deux de fixé ;)

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
Bon bah au moins mon lien n'aura pas servis à rien :)

• Like

Sujets en relation

Haut Bas