A700 Boot loop

P

Papaoliv

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Bonjour,

Iconia Tab A700 non rootée. Je ne sais pas quelle version d'android.

Hier au milieu d'un téléchargement d'une carte pour "OsmAnd+ Maps" la tablette a freezé.
Au bout d'un temps, je l'ai donc arrêtée en appuyant longuement sur "power".
Maintenant elle ne démarre plus, en tout cas son cycle de démarrage est en loop.
Je démarre : appui sur power un temps, vibration, apparition du logo ACER, puis noir, re-vibration retour du logo ACER...
Et ça continue comme ça à tourner en rond.

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ou au moins m'expliquer quel est le problème ?
J'ai déjà exploré le web et essayé quelques bricoles comme :

Reset
Démarrer en mode recovery
Factory reset
Démarrage en mode fastboot

Rien n'y fait...

J'ai aussi trouvé ça : "Démarrage en mode APX" mais je ne sais pas ce que c'est.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Je suis en pleine détresse. Ma tablette me sert pour tout.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Si non rooté tu doit être en 4.1.2 normalement ... Sinon va falloir tester le flash d'une ROM stock ...

P

Papaoliv

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Merci pour ta réponse.
Étant donné que je n'y connais strictement rien, me l'aurais-tu dis en chinois que j'aurais peut-être mieux compris. :roll:
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour fouiller la toile à la recherche d'explications plus basiques.
Tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant semble être écrit pour des gens déjà un peu au courant.
Je cherche toujours un tuto pour les nuls.
Ou quelqu'un d'assez patient pour m'expliquer toute la procédure à partir de rien.

Comment savoir quelle version d'Android il y a sur ma tablette ?
Est-il possible de garder les quelques données sur ma tablette ?
Retrouverais-je mes applis ? (ou devrais-je les réinstaller ?)
Qu'est-ce qu'une rom stock ?
Comment voir ma tablette sur mon PC ?
Qu'est-ce qu'un démarrage en APX ?
Comment déverrouiller le bootloader ?

Je m'arrête là...
Sinon je comprends quand on m'explique. Je ne suis pas étranger au monde de l'informatique.
Mais la tablette... Rien. Et en plus je flippe grave de griller totalement cette chose à laquelle je tiens énormément.

Edit : en fait, vu le problème de la tablette, je ne sais que faire pour accéder à celle-ci en USB.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Papaoliv a dit:
Comment savoir quelle version d'Android il y a sur ma tablette ?
Paramètres > À propos de la tablette > Version d'Android (valable si la tab fonctionne)

Papaoliv a dit:
Est-il possible de garder les quelques données sur ma tablette ?
Quand c'est brickée c'est mort, là tout est perdu sauf si tu avait une SD Externe.

Papaoliv a dit:
Retrouverais-je mes applis ? (ou devrais-je les réinstaller ?)
Quand ta tablette refonctionnera et que tu aura mis ton compte Google il est possible que le téléchargement se fasse automatiquement.

Papaoliv a dit:
Qu'est-ce qu'une rom stock ?
Le firmware officiel fourni de base. Une ROM Custom est un firmware modifié par un tiers ou carrément crée à part à partir de ce que fournit Google.

Papaoliv a dit:
Comment voir ma tablette sur mon PC ?
Quand elle est brickée seule le mode Fastboot est reconnu.

Papaoliv a dit:
Qu'est-ce qu'un démarrage en APX ?
Bonne question, sans doute utile pour le SAV mais pour nous il ne sert pas.

Papaoliv a dit:
Comment déverrouiller le bootloader ?
Assures-toi d'avoir les drivers : installer-les-pilotes-sur-acer-iconia-tab-a700-t31911.html
Suit ce tuto : deverrouiller-bootloader-acer-iconia-tab-a700-t31958.html

M

Miksair

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Bonjour

j'ai le meme probleme

ma tablette s'est mise a rebooter toute seule sur le logo acer

impossible de la redémarrer dans n'importe quel mode

y aurait il une solution depuis un pc pour reflasher une rom d'origine ?
je trouve plein de tutos pour dévérouiller et installer des roms customs, mais cela implique a chaque fois que la tablette démarre

J'ai tenté un factory reset wipe data, ça démarre mais rien ne bouge, je peux laisser tourner combien de temps avant de considérer que c'est un fail, le logo bouge pas du tout

est elle bonne pour la poubelle ? elle va avoir 2 ans donc plus de garantie

R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Bonjour,

Pour info, ma tablette s'est mise à rebooter vendredi dernier sans cesse alors que je surfais avec Chrome, rien de bien méchant et pourtant...

Elle était rootée, avec Cyanogenmod et clockwork recovery.

J'ai essayé de flasher plusieurs ROM. Au final la stock ROM Acer avec ICS (4.0) est passée et la tablette a redémarré.
J'ai ensuite réussi à faire les updates d'Acer mais auparavant il m'a fallu réinstaller le recovery d'origine aussi.

Ensuite, mises à jour sans PB en suivant la DOC Acer avec les softs Acer, le tout trouvé sur leur site. (Chapeau le site !)

J'étais prête à la renvoyer en sav car j'en suis toujours très contente après plus de 2 ans d'utilisation intensive.

Mais au final, pas eu besoin.

Si cette expérience peut redonner de l'espoir à quelques uns d'être vous, tant mieux !

Bonne soirée

Sujets en relation

Haut Bas