A7 2018 Démarage impossible...

• Auteur de la discussion Jhrzzz
  • Date de début
Jhrzzz

Jhrzzz

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mon samsung A7 2018 (sm-a750fn) , il y as peu de temps il est tomber dans l'eau, je dirais plus qu'il a pris l'eau enfin bref j'ai fait en sorte de le secher tout ça il as continuer de fonctionner une demi-journée je dirais et plus rien.. écran noir. j'ai donc décidé de le mettre dans du riz? (bcp entendu parler mais je sais pas si c'est vraiment efficace au final)
Je l'ai repris peut-etre 2 jour après, vous vous doutez bien qu'il n'avez plus de batterie je l'ai donc mit en charge jusqu'à 100% sans l'allumer, je l'ai ensuite débrancher et démarrer (il était déjà remit a zéro) je suis arrivé jusqu'au menu "Salut" pour configuré le téléphone, il s'est ensuite éteint tout seul et depuis ce temps plus moyen de le rallumer, je me suis donc dit qu'il y ait peut être des fichiers corrompu j'ai donc suivi
un tuto et installé ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Meme en allant dans le menu avec le bouton volume + et le redémarer de toutes les manières différentes rien n'y fait ..
La jusqu'à présent lorsque je souhaite l'allumer sa me marque bien évidemment Galaxy A7...... ensuite SAMSUNG .... sois il redémarre
sois il m'affiche installation des appli etc mais ne continue pas et fini par redémaré...

J'aimerais donc savoir y'as t'il quelque chose a faire ? ou est-ce vraiment un dégat matériel puisqu'il a pris l'eau..
merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider

edit : après installation des appli, j'ai réussi a aller dans le menu après le "salut" pour rentrer le code wifi, mais j'ai même pas eu le temps de le taper entierement qu'il c'est figer et a redemarer..

a bientot!

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Au vu des symptomes je penche plus pour un souci matériel.

Jhrzzz

Jhrzzz

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Salut merci de ta réponse tout d'abord, mais comment ça peut être un soucis matériel si le téléphone est intacte, il a juste pris l'eau l'écran est fonctionnel etc..
Si j'arrive a l'allumer au bout d'un certain moment il ce fige et boum ça redémarre..

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Jhrzzz a dit:
il a juste pris l'eau
Ben justement tu le dis et vu comme il réagit....

Sujets en relation

Haut Bas