Résolu A6000 et A6003

A

aquelable

Membre
Inscrit
5 Septembre 2018
Bonsoir,
Je possède le OP3 et souhaite passé au OP6, néanmoins j'ai une ou deux questions à vous poser (comme je ne suis pas le plus doué en la matière :vieux-smiley: ).
Sur le site GearBest se déroule des ventes flash. Celles-ci sont intéressantes mais ce sont des A6000 et je souheterai savoir quel est l'impact de celui-ci pour moi ? (Je suis chez Orange Belgium)
Merci à vous tous ! :D

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
Il me semble :
- Modèle A6000 : destinée au marché Chinois et équipé de la surcouche Hydrogène OS. Modèle d'import et offrant généralement 1 an de garantie assurée par le revendeur. Souvent modèle très bon marché niveau prix. Compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G / 2G / 3G dont la B28.

- Modèle A6003 : Destinée au marché EU, équipé de Oxygène OS. Bénéficie de 2 ans de garantie, modèle légèrement plus cher que le modèle d'import Chinois.

Cependant le modèle A6000 est complètement compatible sur le réseau européen, et il suffit de flasher la ROM Oxygène OS depuis le recevory, sans rooter ton téléphone pour pouvoir avoir un modèle identique niveau hardware et software que le modèle EU A6003.

B

bendut930

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Salut,

Je viens de lire ce post et j'ai une question complémentaire ?

Je viens de recevoir mon One+ 6 commander sur Gearbest. C'est un A6000. Par contre il est sous Oxygen OS. Ai je besoin faire autre chose ?

Merci d'avance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Non, laisse-le comme ça, s'il fonctionne correctement.

L

Lolopcko

Membre
Inscrit
14 Novembre 2018
Bendut930
Salut,

Je viens de lire ce post et j'ai une question complémentaire ?

Je viens de recevoir mon One+ 6 commander sur Gearbest. C'est un A6000. Par contre il est sous Oxygen OS. Ai je besoin faire autre chose ?

Merci d'avance
Je compte aussi m’acheter un oneplus 6 sur le site de Gearbest mais je me demandais si les frais de et douane était élevés et si cette version était bien compatible en Belgique ?
As-tu eu des problèmes d’utilisation depuis que tu l’utilises ?
Merci pour ta réponse

B

brunix94290

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Salut!!!!
Je reviens sur la différence entre le a6000 et a6003, j ai bien compris que l un était pour le marché chinois et l autre européen, mais ma question est la suivante! en terme d utilisation, soft... quelles sont vraiment les différences ???

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Question soft, un OnePlus venant de Chine tournera sur HydrogenOS, au lieu d'OxygenOS chez nous.
Aussi, tu n'auras pas de Play Store, ni aucune autre application provenant de Google (mais il existe des moyens pour installer tout ça sans problème).

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut les gars,
Et pour compléter les propos de Jérôme:
H2OS et OOS sont 2 roms "officielles" et il est simple de passer de l'une à l'autre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un simple flash avec wipe data, le seul prérequis c'est que la nouvelle rom doit être plus récente car le downgrade n'est généralement pas possible.
@+

H2OS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
B

brunix94290

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Salut les gars,
Merci pour vos retours! du coup si je comprends bien si je prends la version chinoise j aurai un téléphone plus pure, sans les softs polluants !
Donc l achat d un téléphone chinois est bien plus avantageux en terme de prix et d utilisation ! en plus si on veut on peut le flasher en version Europe!
Bref le Top quoi !!!!!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Quoi ? Pas du tout.

Question applications par défaut, il n'y a aucune différence entre les 2 versions.
La version chinoise n'est pas plus "pure" que l'européenne, elles sont identiques a ce niveau-là, et il n'y a, par ailleurs, aucun soft polluants sur la version européenne.

B

brunix94290

Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Salut !!!
Donc en gros, on aura le meme téléphone du côté hardware ce qui est le plus important ! Après on a le choix sur les deux OS.
Finalité il faut s orienté vers des téléphones chinois quand on voit la différence de prix !

Merci à vous !

lebigboss

lebigboss

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
C'est les caractéristiques de mon smartphone acheter sur eBay
181129025216364653.jpg

Je l'ai reçu en Oreo 8.0.2 et une maj Android 9 était proposée. Donc voilà

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

La politesse est en option ou faut attendre la prochaine mise a jour ?

• Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Auteur Sujets en relation Forum Réponses Date
V Divers / Questions 1

Haut Bas