A52s et nombreux problèmes

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icar

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  • #1
Bonjour,
Mon A52s commence sérieusement à me taper sur le système...
En plus de mon problème de batterie toujours pas résolu (voir mon post précédent), de problèmes de réseau lorsque j'utilise 2 cartes SIM (j'ai bien du réseau 4G / 5G sur ma SIM 1, mais la connexion internet décide de ne plus fonctionner ! Lié au problème de batterie ?), j'ai maintenant un problème avec l'application Email de Samsung dans le dossier sécurisé. Dans mon profil principal, aucun problème avec l'appli Samsung Email dans laquelle je reçois bien les mails. Dans le dossier sécurisé dans lequel j'ai également installé l'appli, les mails ont cessé de se synchroniser le 25 décembre, et impossible de les synchroniser même en manuel. J'ai vidé le cache de l'appli, supprimer toutes les données de l'appli, désinstallé et réinstallé l'appli, puis j'ai reconfiguré mes mails : ils se synchronisent la première fois, puis plus rien, même 3 heures après. A n'y rien comprendre !
j'ai réinitialisé plusieurs fois mon A52s, reflashé plusieurs fois, avec Nand erase, y compris avec le fichier PIT, mais ces multiples problèmes comment sérieusement à m'agacer. J'attend que le futur A54 soit commercialisé, et je le revend, je n'ai plus confiance en cet appareil, et Samsung ne fait rien pour corriger les problèmes.
J'aimerais cependant tenter quelque chose : y a t'il avec Odin ou un autre logiciel, la possibilité d'effacer intégralement le système de façon à ce que l'appareil soit complètement nu, sans aucune trace du système, pour repartir à zéro et le reflasher ensuite ? J'ai essayé un Nand Erase sans ajouter les 4 fichiers, mais le système reste malgré tout, et j'ai l'impression qu'un flash avec les 4 fichiers de la ROM, même avec le Nand Erase ne réécrit pas totalement le système, et que du coup mes bugs persistent.,.
 
meric57

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  • #2
Bonjour icar,peut tu nous mettre les info de ton CSC merci capture d'écran avec application phone info Samsung ou autres Merci .
 
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icar

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  • #3
Bonjour, voici :
Product Code
Not Active
PDA
A528BXXS1DVL2
CSC
A528BOXM1DVK5
Baseband
A528BXXU1DVK5,A528BXXU1
DVK5
Bootloader
A528BXXS1DVL2


Je suis en XEF d'origine, acheté neuf en France.


Merci
 
meric57

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  • #4
Bonjour Icar,je pense que tu doit voir dans les paramètre de connexion .
Je connais plus le nom pour basculer vers wifi ou opérateur, clic connexion wifi les 3 petit point en haut avancé regarde si tu doit activé un basculement wifi .
 
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icar

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  • #5
Bonjour, où veux-tu en venir ? Je ne vois absolument pas le rapport entre le basculement du WiFi et mes différents problèmes ? J'ai tout de même désactivé la connexion auto aux réseaux WiFi hotspot 2.0, et le basculement sur meilleur réseau WiFi, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose, mon WiFi est déjà éteint à 95 % du temps.

En tout cas, cela ne résout pas le problème de Samsung Email dans mon dossier sécurisé.

Édit 2 : ne résout pas non plus le problème de batterie et de données mobiles avec les 2 SIM activées.
 
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meric57

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  • #6
Bonjour Icar ,oui tu as un souci de batterie voir avec un calibrage voir si ta pas des application qui te bouffe de la batterie en arrière plan.
Pour ta 2 carte sim il son activé tous les 2 quand tu passe sur wifi sa fonctionne pas ,juste pour savoir ton A52 tu as acheter ou dans market ou viens d'un opérateur.
Je vois que ta installer Android 13 non le flash avec odin je regarde ton CSC sa donne ceci.
Version PDA/AP
A528BXXS1DVL2
Version CSC
A528BOXM1DVK5
Version MODEM/CP
A528BXXU1DVK5
Région
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

— France
Date du build
2022-12-06
25282103
OS
T
Version de l'OS
13
Pour Samsung email tu te connect sur ton compte Samsung non la synchronisation ce fait pas,si non fait une sauvegarde avec smart switch ensuite fait un nettoyage mémoire .
Essaye de faire avec l'application Samsung members tu as des faq et outils pour diagnostiqué ton appareil, j'ai vue ce souci sur le forum Samsung ici
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la ces pour le stockage sa peu être ton souci pour la synchro des mail.
Voir aussi mettre a jours application si l'application supporte pas encore Android 13,donc a voir si sa viens pas de là bon je fait des recherche pour voir si sa viens pas de l'application sous android 13.
 
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icar

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  • #7
Pour Samsung Email, j'ai résolu le problème : j'ai supprimé et recréé le dossier sécurisé, pour le moment, ça refonctionne.
Pour la batterie, la calibration a déjà été faite, le problème est selon moi logiciel. Le téléphone a été acheté dans une grande enseigne, donc sans surcouche opérateur, il est en XEF d'origine. Et pour l'utilisation simultanée des 2 cartes SIM en données mobiles, je n'utilise pas le WiFi, comme j'ai déjà expliqué, mon WiFi est désactivé la très grande majorité du temps.
 

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