A52 5G vs Pixel 5 vs 8T = dilemme cornélien

• Auteur de la discussion victor_121212
  • Date de début
V

victor_121212

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Bonsoir à tous :D

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je souhaite acheter un nouveau téléphone, et n'ayant pas suivi le marché pendant 3 - 4 ans, j'avoue être totalement perdu.. Plusieurs constructeurs sont arrivés depuis, une multitude de différents téléphones sont disponibles et prétendent plus ou moins les même caractéristiques, beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop d'informations, et résultat, je suis totalement perdu o_O

J'ai essayé d'effectuer quelques recherches, et voici les 4 téléphones que j'ai pu sélectionner :
- A52 5G
- S20 FE SG
- Pixel 5
- Oneplus 8T

J'étais toujours eu des Huawei (mais bon, ça c'est finit) ou bien Zenfone (devenu hors budget, à savoir, celui que je me suis placé est autour de 500e)
J'ai bien vu que les Xiaomi commençaient à bien se démarquer, cependant je viens d'avoir eu 2 redmi 9 et pas convaincu dutout dutout, c'est la première fois que j'achetais suite aux conseils de vendeurs en magasins et bien la dernière fois (ne fait que planter, appareil photo hs, etc) donc bon, je suis repartis pour des heures de recherches pour trouver le téléphone parfait :coffee:

Mon cahier des charges est le suivant :
- Avant tout, il me faut des photos de qualités, j'insiste sur ce point
- Une certification d'étanchéité est pour le coup obligatoire (je serai dans un pays ou les pluies sont plus que fréquentes et massives)
- Idéalement de bonne performances. j'ai un usage dit classique : internet - photo - sms -réseaux sociaux - films.

Voila, j'imagine qu'il ne me faut pas non plus une machine de guerre (je ne joue pas a des jeux vidéos donc ça doit aider) mais je sais que lorsque un téléphone est beaucoup utilisé, cela a un fort impact sur les photos, donc attention à ça.

La capacité de la batterie m'importe peu, tant que je peux tenir la journée!

Bon voila, je pense avoir tout dit, si vous avez besoin de plus de précisions, et bien n'hésitez pas :D
Evidemment, si vous pensez à d'autres téléphones auxquels je n'aurais pas pensé, je suis bien sûr ouvert à toutes propositions!!!

Merci infiniment pour votre aide, je suis complétement perdu, d'un test comparatif à l'autre j'ai le sentiment qu'ils se contredisent, je ne sais plus ou donner ma tete !!

Bonne soirée à tous et merci encore !:giggle:

Bonne soirée,
Victor

Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Les Redmi de Xiaomi sont entrée et/ou moyen de gamme (en fonction du modèle précis). Pas étonnant que tu n'ai pas été convaincu. Il aurait fallut tabler sur la gamme Mi ou sur les Poco.

Dans ton choix, et surtout pour la photo, je restreins à 2 appareils : Le Pixel 5 et le S20 FE : Le A52 étant le seul moyen de gamme de la liste, question performance il se fait "éclater" par les 3 autres. Le 8T n'est pas le meilleur des 4 en photo, au contraire (il n'est pas pourri pour autant, il fait de belles photos, mais il y a très clairement mieux ailleurs).

Donc le choix des deux restants se fera sur 2 points : Les mises à jours (le Pixel 5 sera maintenu plus longtemps), et l'interface utilisateur (es-tu plus à l'aise avec OneUI de Samsung, ou Android Stock sans surcouche ?) Regarde un peu des vidéos sur internet pour orienter ton choix.

Dernière édition:
V

victor_121212

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Hello,
Très bien, je prends note ! Je vais donc aller faire mon choix entre ces deux là!
Merci beaucoup,
Bonne soirée,

EDIT :

Re-bonsoir tout le monde,

Bon, j'ai bien regardé en détail les portables que Skelett suggère, et c'est vrai qu'ils donnent envie !!mais...

Mais je me rends compte que je suis malheureusement hors budget... Dans l'idée, je ne devrai vraiment pas dépasser les 500€..

Il y a toujours le reconditionné j'imagine mais j'avoue avoir une très mauvaise image de cela, qu'en pensez-vous ? J'ai cependant effectué plusieurs recherches, et voici deux offres que j'ai trouvé pour le S20 FE qui m'ont l'air honnête :

1. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'en pensez vous ? Quelles seraient les mauvaises surprises auxquelles je pourrais m'attendre ?

Je vais donc continuer mes recherches, mais je suis toujours à toute suggestions, j'en ai même bien besoins :rolleyes:

Merci pour votre aide et bonne soirée :D

Victor

Dernière édition:
Haut Bas