A500 - Probleme demarrage

• Auteur de la discussion kaiser lille
  • Date de début
K

kaiser lille

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Bonjour

Je viens d'acheter sur le b.. c..n une tablette A500 16Gb pour mon gamin avec selon le vendeur un problème d'alim ou de batterie !

Je précise que je suis complètement débutant en tablette mais ayant quelques connaissances en informatique je me suis dit qu'avec un peu de chance je pourrais débrouiller l'affaire.

Je m'explique :

Quand je démarre la tablette j'ai le logo acer puis android puis le tout début de la page de démarrage et puis elle s'éteint...

J'ai répété plusieurs fois ... résultat idem

questions :

comment vérifier que l'alim charge bien ??
( j'ai eu avec un dock acer mais je ne sais pas si il ya un voyant lumineux qui valide la charge )

que me conseillez vous de faire ??

merci d'avance de votre aide.

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
salut :) Normalement quand tu met la A500 en charge, le bouton power (allumage) de celle ci s'allume d'un rouge leger :)

K

kaiser lille

Membre
Inscrit
15 Février 2014
bonsoir

merci pour la réponse

oui exact quand je la mets en charge il ya bien la led du bouton qui s'allume légèrement...
quand j'appuie dessus elle s'allume jusqu'à la page démarrage et puis s'éteint au bout d'une seconde

par contre sans brancher l'alim rien de ne se passe ( pas d'acer,android..)
j'ai deux hypothèses : soit c'est la batterie qui est hs ou soit c'est le système qui considère que la batterie est morte !

est que cela se tient ??

avez vous d'autres pistes ??

Merci d'avance

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Possible... le soucis c'est que je ne pense pas qu'on puisse changer la batterie... possible que le problème vienne du système...

Tu peux essaye un hard reset... si je ne me trompe pas quand tu tiens ta tablette en mode portrait, en bas de la tablette tu as un petit trou, tu pousses avec le bout d'un outils pointu... Dis moi si ça change qq chose...

K

kaiser lille

Membre
Inscrit
15 Février 2014
merci

question : si j'ouvre la tablette , déconnecte la batterie , l'appareil peut t'il fonctionner sans la batterie ( en la branchant sur secteur ) ??

@+

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Non je ne pense pas que ça fonctionnera :/ mtn je ne suis pas certain :)

Sujets en relation

Haut Bas