A50 qui redémarre sans cesse (malgré réinitialisation)

  • Auteur de la discussion GabrieLN
  • Date de début
G

GabrieLN

Membre
Inscrit
9 Février 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis hier mon A50 ne fait que de se figer quelques secondes puis redémarrer, et ce ainsi de suite. Cela survient entre 10 sec et 3 min environ après le démarrage. J'ai vidé le cache puis réinitialisé (à deux reprises) le via le recovery mode, sans résultat. Le téléphone continue de s'éteindre même pendant la configuration initiale. Le problème reste le même avec et sans carte SD insérée.

J'en déduis que le problème serait donc matériel ? Auriez vous des idées / conseils ?

Merci à vous,

Gabriel
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Il te reste à tenter une réinitialisation usine depuis le recovery.... mais cela va supprimer tes données !
Si tes synchronisations Google étaient activées, ce n'est pas trop grave.
Si après cela, il ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter de le flasher avec la dernière version de la rom officielle via Odin.
 
G

GabrieLN

Membre
Inscrit
9 Février 2022
Messages
5
Points
1
  • #3
C'est bien une réinitialisation usine que j'ai fait je crois ("wipe data/factory reset"). J'ai réussi après pas mal de galère à récupérer l'essentiel de mes photos, le reste de mes données m'importent moins.

Je vais essayer votre proposition.

Merci à vous
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Oui, si tu as déjà tenté la réinitialisation, tu peux effectivement tenter de flasher la dernière rom pour ton modèle.
Qu'est ce qu'il y a d'écrit sur l'écran en haut à gauche quand tu es en mode Download?
 
G

GabrieLN

Membre
Inscrit
9 Février 2022
Messages
5
Points
1
  • #5
C'est en partie caché par le coin de l'écran et la caméra :

[..]IN MODE (By Param)
Cause: BL:Recovery Mode Set by [...]
 
G

GabrieLN

Membre
Inscrit
9 Février 2022
Messages
5
Points
1
  • #6
Je viens de le flash, à priori en suivant bien les instructions et cela semble s'être fait correctement. Mais le problème persiste, impossible même d'arriver au bout de l’installation initiale, il continue de freeze quelques secondes puis de se redémarrer tout seul.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut Michel!
@GabrieLN , merci de ne pas faire e Multi posts, voir ici pour les détails.
GabrieLN a dit:
[..]IN MODE (By Param)
Cause: BL:Recovery Mode Set by [...]
Non, je voulais savoir quelle référence de modèle était inscrit en haut à gauche de l'écran.
Ensuite, comme le dit mon collègue, l'idée c'est bien de flasher en full wipe (avec le fichier CSC et non le Home_csc)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
G

GabrieLN

Membre
Inscrit
9 Février 2022
Messages
5
Points
1
  • #9
J'ai bien mis csc pour une reinitialisation complète. J'ai pris ma rom sur SamFirm.

Il n'y avait rien d'autre en haut à gauche de l'écran.

SM-A505FN, ce serait ça la référence ? (c'est ce que j'ai utilisé pour trouver ma rom).

Merci à vous,
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Avant de flasher une rom, il faut être sûr qu'elle soit dédiée à ton smartphone..... c'est quand même un minimum! Et de plus, tu risques de le brick à flasher n'importe quoi!
Est ce qu'il t'es possible de mettre le smartphone en mode Download et de prendre une photo de cet écran avec un autre appareil pour nous la poster?
 
Haut Bas