A5 qui s'éteint tout seul...

• Auteur de la discussion Pat_67
  • Date de début
P

Pat_67

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un Samsung A6 2016. Au bout de deux jours d'utilisation, il s'est éteint trois fois tout seul. Retour au SAV, et je reçois un nouveau A5 2016. Et rebelote, en trois jours d'utilisation 2 extinctions inopinées. Même après une réinitialisation, le problème persiste.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu ce genre de problème?
Merci d'avance pour vos commentaires.

J

jnautilus

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Bonjour,
Le mien a tendance a devenir fou : il m'indique que la SIM a été retirée, idem pour la carte SD. Cela peut durer une minute puis il se calme...
Ton problème ne me rassure pas surtout après le passage en atelier
JC

E

esteban63118

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Salut !

Surprenant problème pour un smartphone neuf.. Où l'as-tu acheté ?

Esteban

SuperDevice125

SuperDevice125

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Attends une MAJ.

S

sihg44

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonjour,

j'ai moi même acheté le même modèle chez Materiel.net, avec l'étui clear view cover, livré le 11/02.

Depuis une semaine j'ai eu le cas déjà 3 fois, 2 jours après l'achat, 5 jours après et il y a une heure...

C'est un peu agaçant surtout que je l'utilise en partie professionnellement pour des astreintes.

Si j'en crois certains forums, le cas est courant chez Samsung, et les mise à jour firmware finissent par résoudre le problème.

Pour l'instant aucune mise à jour firmware en vue.

Je trouve ça nul mais j'ai décidé d'être patient.

Je sors d'un Lumia 930 que j'adorais et qui avait eu un peu le même genre de souci (redémarrage) au début mais corrigé par mise à jour ensuite.
Mon père a eu un Nokia aussi avec le même souci, à croire que l'on ne teste plus les téléphones avant de les mettre en vente.

J'espère que cela se résoudra avec le temps. Sinon je l'enverrai en réparation mais le retour que tu en fais (même problème avec un autre A5) me fait vraiment penser au problème logiciel/firmware...

Bon courage...

P

Pat_67

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Même chose avec un nouveau A5 2016. Il s'est éteint 3 fois en 5 jours. Je suis retourné aujourd'hui à Auchan pour procéder à la reprise du second A5. Je trouve vraiment lamentable de la part de Samsung de mettre sur le marché des portables neufs à 400€ non aboutis. C'est dommage, cet A5 2016 est vraiment pas mal du tout, à condition qu'il reste allumé!!! J'hésite à en reprendre un troisième... :roll:

E

Eliott1306

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Hello,
J'ai eu ce problème la semaine dernière.
Je n'avais pas formaté la carte SD avant, du coup j'ai formaté la SD avec le téléphone, remis mes données personnelles et depuis plus d'arrêt intempestifs.

S

sihg44

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Hello
Je tente le coup du formatage.
Ça devenait hyper pénible mais avait changé : 2 redémarrages hier et 1 ce matin... au lieu de juste un arrêt.
Mais bon plus trop de confiance dans le produit
On va voir aujourd'hui sinon je vais voir pour un retour en garantie ou un échange ou autre. ..
Déçu

P

Pat_67

Membre
Inscrit
15 Février 2016
J'ai repris un troisième A5 2016 lundi dernier (22-02-16). A la réception du smartphone, j'ai essayé le coup du formatage SD. Pour l'instant il ne s'est pas éteint, ça fait 45h00 qu'il reste allumé. Comme dit, jamais deux sans trois, en espérant que cela tiendra bon. J'ai 14 jours pour procéder à un échange!

S

sihg44

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Pour ma part je viens de demander le remboursement.
Plus de confiance dans le produit....
Des fois il a tenu 3 jours sans problème mais là les redémarrages (3 fois en 12h !) ça me saoule.
Le formatage de la sd je l'avais fait au départ
S'il faut reformater de temps en temps ça ne va pas le faire pour moi.

E

Eliott1306

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Une semaine que j'ai formaté la SD, plus de problèmes d'extinctions.
A+

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Salut merci du partage de cette solution qui pourra servir à d autres.

P

Pat_67

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Après 7 jours de fonctionnement consécutif, mon troisième A5 2016 s'est à nouveau éteint seul ce matin... Je vais retourner au magasin demander le remboursement. C'est vraiment une plaie ce smartphone!

R

#raptor#

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour,recu mon A5 lundi,même soucis,il s est eteint tout seul ce matin..
J ai aussi des freezede temps en temps, je ne le ramenerais pas car j en suis super content,avez vous des news sur une éventuelle maj?
Merci

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Salut non aucune news sur une maj on devrait passer à marshmallow mais pas de date précise certainement durant le second semestre 2016.

D

defkorn33

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Hello,

j'ai le A5 2016 depuis samedi dernier, il est très classe mais tout comme vous j'ai eu 2 extinctions.

J'ai eu aussi un ou deux lags.

Tout cela est dommage car c'est un bon appareil ! j'attends qu'il s'éteigne encore pour penser à le ramener !

Yagaray

Yagaray

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Bonjour à toutes et à tous j'ai le même problème que vous j'ai le Galaxy A5 2016 depuis le 22 février 2016 et il s'est éteint pour le moment deux fois la dernière viens juste d'arriver il y a 10 minutes d'après-vous il s'agit d'un problème de mise à jour du firmware je vais donc attendre je n'ai pas formater ma carte SD non plus mais ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas-là merci

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Après avoir bien cherché sur tout les forums ils s'avèrent que seuls les utilisateurs français ont ce problème , dans les forums anglais ou autres personne ne se plaint du tél qui s'éteint tout seul , même moi je l'utilise depuis une semaine maintenant j'ai effectué deux maj et j'ai aucun problème ( je suis pas en France). Même chose pour les avis sur le tél sur diffèrents sites , seul les utilisateurs français se plaignent, est-ce un problème réseau ? Peut-être..

Yagaray

Yagaray

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Soufiansky a dit:
Après avoir bien cherché sur tout les forums ils s'avèrent que seuls les utilisateurs français ont ce problème , dans les forums anglais ou autres personne ne se plaint du tél qui s'éteint tout seul , même moi je l'utilise depuis une semaine maintenant j'ai effectué deux maj et j'ai aucun problème ( je suis pas en France). Même chose pour les avis sur le tél sur diffèrents sites , seul les utilisateurs français se plaignent, est-ce un problème réseau ? Peut-être..

bonjour ,

merci pour ton info, voila on a pas de chance nous français ,, j'espere qu'ils vont penser à nous et résoudre ce probléme rapidement .

Mon téléphone s'est de nouveau éteint 2 fois depuis mon dernier message ...

joyeuses Paques à tous

L

lx100

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Perso, j'ai le problème du A5 6 qui s'éteint par moment.
Cet après-midi, j'ai reçu une première mise à jour de la part de Samsung, qui corrige entre autres des problèmes de stabilité :mrgreen:
Espérons que le problème soit corrigé :super:

Yagaray

Yagaray

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
lx100 a dit:
Perso, j'ai le problème du A5 6 qui s'éteint par moment.
Cet après-midi, j'ai reçu une première mise à jour de la part de Samsung, qui corrige entre autres des problèmes de stabilité :mrgreen:
Espérons que le problème soit corrigé :super:
bonjour ,

je viens d'avoir la mise à jour de samsung au sujet de l'android 5.1.1 sur mon galaxy A5 2016 avec un tas de corrections dont celui du probléme de stabilité

espérons que maintenant le probléme du telephone qui s'eteint tout seul soit résolu :wink:

bonne journée à tous smiley

M

Melosalvatore

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Bojour à tous. ça fait mon second A5 2016 que je change et toujours ce problème qui persiste comme vous : il s'éteint tout seul. C'est vraiment vexant pour un téléphone à ce prix. Pour ceux qui ont reçu récemment des maj pourriez vous me dire si le problème a été résolu ou s'il persiste? Merci :?

Yagaray

Yagaray

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Bonsoir à tous pour répondre à la question oui depuis la mise à jour mon téléphone ne s'est plus éteint tout seul donc pour le moment c'est impeccable j'espère que ça va continuer ainsi bonne soirée à tous

M

Melosalvatore

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Bonjour à tous. Yagaray depuis combien de temps utilises tu le téléphone depuis ta dernière maj et il n'a plus eu de soucis? Et est ce la A510FXXU2APC4? merciii :wink:

Yagaray

Yagaray

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Melosalvatore a dit:
Bonjour à tous. Yagaray depuis combien de temps utilises tu le téléphone depuis ta dernière maj et il n'a plus eu de soucis? Et est ce la A510FXXU2APC4? merciii :wink:
bonjour à tous ,

j'ai fait la mise à jour le 30 mars 2016 ,Melosalvatore, et depuis je n'ai plus eu de soucis, il ne s'est plus éteint , et oui il s'agit bien de la version de la bande de base A510FXXU2APC4

bonne journée :hello: tongue

M

Melosalvatore

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Merci pour l'info. Je prends donc mon mal en patience :smile:

Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
J'utilise ce tél pendant 3 semaines , aucun reboot , il est nickel [WINKING FACE]

wiiizzz

wiiizzz

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Salut à tous les possesseurs de Galaxy A5 2016 qui ont tendance à s'éteindre tout seul.

Acheté le 19 mars 2016, j'ai eu 4 ou 5 arrêts intempestifs jusqu'au 30 mars. :oops:
J'étais sur le point de le renvoyer lorsque j'ai appris qu'il y avait une mise à jour.
J'ai forcé la mise à jour le 30 mars (paramètres -> A propos de l'appareil -> Mise à jour logicielle). :wink:
Depuis plus aucun problème, je suis comblé avec ce téléphone :frime1:

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Salut et merci pour ce retour[emoji6]

R

rohand

Membre
Inscrit
6 Juin 2016
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sauf que pour ma part le téléphone peut s'éteindre jusqu'à 20 fois par jour ! Samsung m'annonce que c'est une problème très isolé selon eux (ce dont je doute en parcourant les différents forums) et me proposent de réinitialiser ou de le retourner chez le revendeur pour échange..

Aucun correctif majeur apporté, aucune solution proposée je trouve cela plutôt limite.. Je viens de windows phone, il s'agit de ma première expérience Samsung et android, je suis plutôt déçu pour le moment..

Pour ceux qui ont rencontré ce problème, avez vous testé d'autres solutions avec succès ?

Vous remerciant.

A

aimegi69

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec un Galaxy A5 2016 acheté le 4-08-2016 : se déconnecte tout seul plusieurs fois/jour avec parfois une vibration/freeze + écran noir de 10 secondes environ juste avant.
Je l'ai déjà rapporté 3 fois à la Fnac (il a déjà passé 50 jours au SAV...) et à chaque fois le logiciel a été remis à jour.
J'ai même changé la carte SIM.
J'ai appelé Samsung : l'opératrice me dit que c'est la Fnac qui doit le changer. Et la FNAC me dit que c'est à Samsung de le faire...
Comment avez-vous résolu le problème ? Merci de me répondre

Sujets en relation

Haut Bas