A5 2017 relié direct à imprimante ? Via cable otg ?

• Auteur de la discussion maypa10
  • Date de début
M

maypa10

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Bonjour est-il possible de relier son a5 2017 directement à une imprimante ? Sans passer par un ordi ? Je vois les adaptateurs usb otg vendus sur le net (usb c vers usb classique femelle) où on peut venir brancher directement le cable de l'imprimante... est ce que ça fonctionne cette installation ? Je trouve pas confirmation dans les avis sur les sites de vente. Merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Jamais testé mais si ton imprimante est Wifi c'est plus simple

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Quand on veut brancher un périphérique sur un ordinateur ou un téléphone, il faut installer le pilote adéquate.
A ma connaissance, il n'y a pas de pilote d'imprimante USB en natif sous Android...
Mais je peux me tromper !

M

maypa10

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
texas2607 a dit:
Salut,
Jamais testé mais si ton imprimante est Wifi c'est plus simple
Malheureusement je suis obligée de réinitialiser mon imprimante a chaque changement cartouche car sinon elle ne les reconnait plus (vieille imprimante HP) ce qui fait sauter la configuration wifi et c'est juste une galere à reprogrammer, appareils pas dans la même piece etc.. j'ai abandonné l'installation wifi, je faisais que ça de la reprogrammer, perdre des heures entre ça et la reconnaissance des cartouches...j'ai laché l'affaire, systeme plug and play c'est parfait et plus rapide

Jbs68 a dit:
Bonjour,

Quand on veut brancher un périphérique sur un ordinateur ou un téléphone, il faut installer le pilote adéquate.
A ma connaissance, il n'y a pas de pilote d'imprimante USB en natif sous Android...
Mais je peux me tromper !
J'ai du installer une appli hp pour imprimer en wifi direct depuis mon smartphone vers mon imprimante, j'imagine que ça contient un pilote pour envoyer les infos à l'imprimante. Je vais acheter un cable otg et tester alors, je croise les doigts je verrai bien

Sujets en relation

Haut Bas