A5 2017 Grec - Compatibilité fréquences et ODR

• Auteur de la discussion mik35
  • Date de début
M

mik35

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Galaxy a5 2017 commandé sur Amazon et expédié par Amazon (pas un vendeur tiers).

Surprise, je reçois le téléphone et je remarque une étiquette en Grec collée sur le côté avec un autre code-barre recollé par dessus.

J'ai trois petites questions :

Le téléphone est le SM-A520F (ça a l'air d'être la même chose pour la version française) : est-il compatible avec toutes les bandes de fréquence 2G / 3G / 4G ? Celui vendu en France est compatible par exemple 4G 700 Mhz

Si je souhaite repasser sous un firmware français, je peux le flasher via ODIN. La garantie du téléphone sera-t-elle conservée ? (Il n'y a pas un compteur du nombre de flashs ou quelque chose comme ça ?)

L'ODR de 50 € de Samsung est-elle compatible ? Bien acheté sur un site français en tout cas (vendu et expédié par Amazon avec le bandeau des 50 € remboursés juste au dessus).

Merci pour votre aide :)

M

mik35

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Je me réponds moi même ^^

Apparemment pour les fréquences ça ne posera pas de problème car il s'agît du même modèle : SM-A520F

Flasher la ROM XEF ne fait pas sauter la garantie normalement, bon j'ai laissé la ROM Grecque car c'est la même chose, on verra avec l'arrivée de Nougat : si elle sort avant en France, je flasherai

Pour l'ODR, ça ne sent pas très bon par contre...

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
moi j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un modèle pour toute l'Europe, ça semble juste customisé pour positionner par défaut sur la langue du pays au démarrage
en tous cas moi, c'était l'Italien
tous les modèles européens supportant les même bandes,
l'ODR a marché
pour l'ODR, ça dépend sans doute du canal d'approvisionnement, j'avais le même vendeur anglais qui proposait des modèles sans ODR sur priceminister et avec ODR sur amazon
comme parfois je lis des histoires de scotch brisé ou recollé, je me demande si ceux sans ODR ne venaient pas d'un autre continent et reflashés en européens

Sujets en relation

Haut Bas